Stop Maltraitances Animales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stop Maltraitances Animales

Vous avez le pouvoir de faire changer les choses, savoir c'est combattre. Dites stop à la maltraitance animale!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 la consomation de chien et chat

Aller en bas 
+2
Alexia - Shia
veto974
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




la consomation de chien et chat Empty
MessageSujet: la consomation de chien et chat   la consomation de chien et chat Icon_minitimeMar 29 Juin - 8:49

article de mon blog :

la consomation de chien et chat 2868545690_1

En Chine, des fermes élèvent des Saint Bernard destinés à la boucherie. Ce chien a été choisi car il a une croissance rapide, tombe rarement malade, mange moins que les autres races, ne mord pas, et les femelles en moyenne une portée par année de 10 à 12 chiots (pratiquement le double des autres races).
Les chiens de boucherie passent leur vie dans des cages, puis sont abattus en étant saignés, à la patte. Ils mettent environ dix minutes à mourir, mais la viande est supposée meilleure ainsi.

• Mis à part les élevages chinois, ce sont généralement des chiens et chats errants qui sont capturés pour la consommation humaine. Ils sont entassés dans des cages tellement petites que plusieurs suffoquent. Certains ne survivent pas à leurs blessures, au manque d'eau, et aux maladies.
Leur consommation repose sur la tradition, le simple plaisir gustatif, ou la croyance en des vertus aphrodisiaques.
Les conditions d'abattage sont révoltantes : plus l'animal aura souffert, et plus sa viande sera supposée être goûteuse et aphrodisiaque.

◘ Une méthode d'abattage consiste à suspendre les chiens à une corde métallique bien serrée, de temps en temps le fil est relâché afin de prolonger l'agonie du chien. D'autres fois, les chiens sont attrapés au lasso et assommés avec un marteau. Le bourreau doit frapper à plusieurs reprises et le sang gicle abondamment. D'autres chiens assistent au carnage et urinent de terreur. Une fois assommés, mais encore vivants, les chiens sont saignés avec un grand couteau enfoncé dans la trachée-artère. D'autres fois encore, les chiens sont battus à mort.

♦ Les chats ne sont pas mieux traités. Certains sont jetés vivants dans des cuves d'eau bouillantes, parfois les pattes préalablement cassées pour qu'ils ne se débattent pas trop. Ils vont y rester jusqu'à se liquéfier et former le "Goyangi-soju". On retrouve des sachets de "chats liquides" dans presque tous les magasins d'alimentation de la Corée du Sud et on vante ses vertus anti-rhumatismale.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

♥♥♥Heureusement, Hong Kong, les Philippines et Taïwan ont interdit la consommation de chien et semblent vouloir faire respecter l'interdiction

Revenir en haut Aller en bas
veto974
Fondatrice du forum angélique et super sociable !
veto974


Féminin
Messages : 1370
Age : 26

Feuille du membre
Relations:

la consomation de chien et chat Empty
MessageSujet: Chien et chat.   la consomation de chien et chat Icon_minitimeMar 29 Juin - 20:57

Franchement c'est dégoutant!!
J'ai beau être inscrite à la newletter de ton blog et avoir lu cette article, je ne me rappelait plus cette histoire de "chat liquide"!!
Mais en tout cas, c'est trop triste!
Revenir en haut Aller en bas
Alexia - Shia
x-PLANETE-SOS-x, journaliste du forum
Alexia - Shia


Féminin
Messages : 670
Age : 27
Localisation : l'île du destin n'avec ma bande d'amis imaginaires xD
Emploi/loisirs : Jouer de la Musique, Lire, Ecrire, Rêver ^^
Humeur : La pêche!!!!! =D (et c'est contagieux xD)

Feuille du membre
Relations:

la consomation de chien et chat Empty
MessageSujet: Re: la consomation de chien et chat   la consomation de chien et chat Icon_minitimeMer 30 Juin - 3:11

=S C'est une horreur!
Du chat liquide!
Ils savent vraiment plus quoi inventer 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-et-planete.skyrock.com
veto974
Fondatrice du forum angélique et super sociable !
veto974


Féminin
Messages : 1370
Age : 26

Feuille du membre
Relations:

la consomation de chien et chat Empty
MessageSujet: ...   la consomation de chien et chat Icon_minitimeMer 30 Juin - 3:16

Et puis vu les cages dans lesquelles ils sont entassés ces pauvres animaux!! J'espère que ça n'arrivera jamais en France!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la consomation de chien et chat Empty
MessageSujet: Re: la consomation de chien et chat   la consomation de chien et chat Icon_minitimeMer 30 Juin - 5:28

ouai, c'est atroce....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la consomation de chien et chat Empty
MessageSujet: Re: la consomation de chien et chat   la consomation de chien et chat Icon_minitimeJeu 1 Juil - 5:03

C'est horrible!!!!! Beurk si on me demandai d'en gouter un jour, je hurlerai!!!!!!! Et je balancerai mon poing dans la figure de celui qui m'aurai demandé de faire ça!!!!! beurk!!!!!! mais sa vaut la peine d'en parler pour sensibiliser les gens!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la consomation de chien et chat Empty
MessageSujet: Re: la consomation de chien et chat   la consomation de chien et chat Icon_minitimeJeu 1 Juil - 5:04

x-planete-SOS-x a écrit:
=S C'est une horreur!
Du chat liquide!
Ils savent vraiment plus quoi inventer 🇳🇴

j'te le fais pas dire!!! :shock: 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la consomation de chien et chat Empty
MessageSujet: Re: la consomation de chien et chat   la consomation de chien et chat Icon_minitimeJeu 1 Juil - 5:04

Mo'76 (Admin) a écrit:
Et puis vu les cages dans lesquelles ils sont entassés ces pauvres animaux!! J'espère que ça n'arrivera jamais en France!

moi aussi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alexia - Shia
x-PLANETE-SOS-x, journaliste du forum
Alexia - Shia


Féminin
Messages : 670
Age : 27
Localisation : l'île du destin n'avec ma bande d'amis imaginaires xD
Emploi/loisirs : Jouer de la Musique, Lire, Ecrire, Rêver ^^
Humeur : La pêche!!!!! =D (et c'est contagieux xD)

Feuille du membre
Relations:

la consomation de chien et chat Empty
MessageSujet: Re: la consomation de chien et chat   la consomation de chien et chat Icon_minitimeSam 17 Juil - 23:43

Si jamais ça arrive en France je pique un scandale! :evil:
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-et-planete.skyrock.com
Invité
Invité




la consomation de chien et chat Empty
MessageSujet: Re: la consomation de chien et chat   la consomation de chien et chat Icon_minitimeDim 18 Juil - 6:00

moi aussi, mais ça n'arrivera jamais, on les aime trop ^^
Revenir en haut Aller en bas
veto974
Fondatrice du forum angélique et super sociable !
veto974


Féminin
Messages : 1370
Age : 26

Feuille du membre
Relations:

la consomation de chien et chat Empty
MessageSujet: Consamation de viande de chien et chat.   la consomation de chien et chat Icon_minitimeDim 18 Juil - 6:05

C'est ça n'arrivera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la consomation de chien et chat Empty
MessageSujet: Re: la consomation de chien et chat   la consomation de chien et chat Icon_minitimeMar 27 Juil - 1:38

j'espère parce que c'est trop horrible!!!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Eléphant du forum qui a trouvé sa place et ne se fait embêter par personne
Diana


Féminin
Messages : 814
Age : 31
Localisation : 55
Emploi/loisirs : Dessin
Humeur : *Pense à ma Raison de vivre, Elise* <3

Feuille du membre
Relations:

la consomation de chien et chat Empty
MessageSujet: Re: la consomation de chien et chat   la consomation de chien et chat Icon_minitimeVen 30 Juil - 22:48

C'est abominable!!
Je suis pas raciste mais les choses les plus horrible que j'ai pu "apprendre" se passent en Chine !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dessins-de-dianou.skyrock.com
Invité
Invité




la consomation de chien et chat Empty
MessageSujet: Re: la consomation de chien et chat   la consomation de chien et chat Icon_minitimeSam 31 Juil - 0:52

tout simplement HORIBLE!!!! :ARG:
Revenir en haut Aller en bas
Alexia - Shia
x-PLANETE-SOS-x, journaliste du forum
Alexia - Shia


Féminin
Messages : 670
Age : 27
Localisation : l'île du destin n'avec ma bande d'amis imaginaires xD
Emploi/loisirs : Jouer de la Musique, Lire, Ecrire, Rêver ^^
Humeur : La pêche!!!!! =D (et c'est contagieux xD)

Feuille du membre
Relations:

la consomation de chien et chat Empty
MessageSujet: Re: la consomation de chien et chat   la consomation de chien et chat Icon_minitimeSam 31 Juil - 2:14

C'est vraiment honteux :ARG:
En tous cas si ça arrive en France on aura régressé!
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-et-planete.skyrock.com
Invité
Invité




la consomation de chien et chat Empty
MessageSujet: Re: la consomation de chien et chat   la consomation de chien et chat Icon_minitimeSam 7 Aoû - 23:41

Nous on mange de la vache, alors q'en Inde elle est sacré, la Chine mange du chien et du chat, c'est horrible c'est sur. Mais ce sont les cultures...
La chose qui m'agace c'est la manière dont on transporte et tue les animaux, ce sont des conditions atroce ! :ARG:
Revenir en haut Aller en bas
veto974
Fondatrice du forum angélique et super sociable !
veto974


Féminin
Messages : 1370
Age : 26

Feuille du membre
Relations:

la consomation de chien et chat Empty
MessageSujet: La consomation de chat et chien   la consomation de chien et chat Icon_minitimeSam 7 Aoû - 23:50

Ouais faut respecter les cultes, mais franchement quand on voit le transport, la mise à mort, le traitement de la viande ensuite, on se dit qu'il faut gueuler!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la consomation de chien et chat Empty
MessageSujet: Re: la consomation de chien et chat   la consomation de chien et chat Icon_minitimeSam 7 Aoû - 23:52

Oui, c'est exactement ça, Mo' !
Revenir en haut Aller en bas
Alexia - Shia
x-PLANETE-SOS-x, journaliste du forum
Alexia - Shia


Féminin
Messages : 670
Age : 27
Localisation : l'île du destin n'avec ma bande d'amis imaginaires xD
Emploi/loisirs : Jouer de la Musique, Lire, Ecrire, Rêver ^^
Humeur : La pêche!!!!! =D (et c'est contagieux xD)

Feuille du membre
Relations:

la consomation de chien et chat Empty
MessageSujet: Re: la consomation de chien et chat   la consomation de chien et chat Icon_minitimeDim 8 Aoû - 5:48

Oui c'est sur, ce sont les conditions d'abattages & de transport qui sont abominables pour les animaux!
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-et-planete.skyrock.com
Diana
Eléphant du forum qui a trouvé sa place et ne se fait embêter par personne
Diana


Féminin
Messages : 814
Age : 31
Localisation : 55
Emploi/loisirs : Dessin
Humeur : *Pense à ma Raison de vivre, Elise* <3

Feuille du membre
Relations:

la consomation de chien et chat Empty
MessageSujet: Re: la consomation de chien et chat   la consomation de chien et chat Icon_minitimeDim 29 Aoû - 23:21

XIUMI il est pas question de "manger ça " c'est mieux ect car moi je parle des conditions de vie
c'est vrai que c'est horrible les grenouille j'en ai jamais mangé . pauvres bêtes :étourdit:
Tout compte fait je peux dire que les conditions sont horrible toutes les 2 mais les chiens la haut sont torturés avant fin bon après je connais pas l'elevage de grenouille...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dessins-de-dianou.skyrock.com
Invité
Invité




la consomation de chien et chat Empty
MessageSujet: Re: la consomation de chien et chat   la consomation de chien et chat Icon_minitimeDim 29 Aoû - 23:23

les grenouilles souffrent aussi. Bon c'est vrai que c'est pas cool. Mais les chinois achètent de plus en plus de chiens et chats. Ces animaux seront bientôt animaux de companie et ils vont arrêter d'en manger.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Eléphant du forum qui a trouvé sa place et ne se fait embêter par personne
Diana


Féminin
Messages : 814
Age : 31
Localisation : 55
Emploi/loisirs : Dessin
Humeur : *Pense à ma Raison de vivre, Elise* <3

Feuille du membre
Relations:

la consomation de chien et chat Empty
MessageSujet: Re: la consomation de chien et chat   la consomation de chien et chat Icon_minitimeDim 29 Aoû - 23:52

Oui c'est vrai mais faudrait que le gouvernement réagisse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dessins-de-dianou.skyrock.com
Invité
Invité




la consomation de chien et chat Empty
MessageSujet: Re: la consomation de chien et chat   la consomation de chien et chat Icon_minitimeVen 3 Sep - 3:16


En france il y a aussi les oiseaux comme le pigeon, le faisans, la caille etc...
Donc dans chaque pays c'est comme ça, même les grenouilles je croit que les français commence à arrêter d'en manger.
Revenir en haut Aller en bas
Alexia - Shia
x-PLANETE-SOS-x, journaliste du forum
Alexia - Shia


Féminin
Messages : 670
Age : 27
Localisation : l'île du destin n'avec ma bande d'amis imaginaires xD
Emploi/loisirs : Jouer de la Musique, Lire, Ecrire, Rêver ^^
Humeur : La pêche!!!!! =D (et c'est contagieux xD)

Feuille du membre
Relations:

la consomation de chien et chat Empty
MessageSujet: Re: la consomation de chien et chat   la consomation de chien et chat Icon_minitimeVen 3 Sep - 4:55

Oui après chaque pays est différent, c'est un peu comme des "traditions".

Au pérou j'ai vu qu'il mangeait du cochon d'Inde...
En Chine, ce sont les chiens et les chats...
En France, les escargots, les grenouilles, certaines espèces d'oiseaus comme l'as dit Sauv0ns-les...
C'est différent celon chaque pays, on se dit que certaines choses sont horribles, mais certains trouveront que ce qu'on fait en France c'est horrible également.
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-et-planete.skyrock.com
Invité
Invité




la consomation de chien et chat Empty
MessageSujet: Re: la consomation de chien et chat   la consomation de chien et chat Icon_minitimeSam 4 Sep - 1:25


Comme ont le disait à un moment, ce qui est horrible ce sont les conditions dans lesquels l'animal et mise à mort, ou les conditions de transport. Si non tout sagit d'une tradition ou plutot d'une culture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la consomation de chien et chat Empty
MessageSujet: Re: la consomation de chien et chat   la consomation de chien et chat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la consomation de chien et chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stop Maltraitances Animales :: Maltraitances :: Autres :: Chiens, chats et NAC-
Sauter vers: