Stop Maltraitances Animales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stop Maltraitances Animales

Vous avez le pouvoir de faire changer les choses, savoir c'est combattre. Dites stop à la maltraitance animale!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Chien maltraité par son maître

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
momo83690
Petite fourmi qui tente de trouver ses repères



Féminin
Messages : 10
Age : 78
Localisation : Le Var
Emploi/loisirs : retraitée
Humeur : pétillante

Chien maltraité par son maître Empty
MessageSujet: Chien maltraité par son maître   Chien maltraité par son maître Icon_minitimeVen 4 Fév - 2:50

Je ne me suis pas encore présentée mais cela ne va pas tarder, j'essaie de m'y retrouver sur le forum .

Un sujet "brulant" le cas de le dire vu que ... J'habite un tit village dans le Var et je "découvre" horrifiée ce qui s'y passe. Bien sur je ne suis pas la seule mais c'est l'OMERTA. Ici je n'exagère pas ..d'ailleurs on m'a déjà calmée en me disant de me mêler de ce qui me ...regarde ou de retourner dans mon pays.

L'année dernière en plein hiver (oui, il fait froid aussi dans le Var) un chien de chasse était enfermé jour et nuit dans une 4X4 , il hurlait à la mort, de peur, de froid , de faim ??? J'ai naïvement téléphoné à la gendarmerie, deux fois d'ailleurs, je les embêtais plus qu'autre chose, j'ai prévenu une inspectrice qui a été trouver le propriétaire (bien connu d'ailleurs pour des faits de maltraitance) et le chien .. a ..déménagé. Là, j'ai plus vu, plus entendu ses plaintes mais le résultat est pour moi NEGATIF. Le propriétaire bien sur a tout fait pour savoir qui avait osé le "dénoncer" c'est qu'ici ils ne sont pas commodes et puis avec un fusil ils se sentent très forts.

Bien tristounet tout cela, pour en arriver à mon sujet du jour, hier, aujourd'hui il fait plein soleil , plus de 20° C à l'extérieur et je me pose la question suivante ... combien de degrés dans une 4x4 ??? car celle-ci est bien parquée EN PLEIN SOLEIL, les vitres fermées avec un chien épagneul , oh toujours le même ...à l'intérieur.

Je téléphone à qui ??? j'ennuie l'inspectrice qui me dit de faire des photos de les envoyer avec une lettre au Procureur de la République de Toulon, vu que le Maire pourtant bien au courant vu que la 4x4 est garée face à la mairie donc ..il ne peut pas dire qu'il ne voit pas .. est ce à moi de faire ces démarches ??? La SPA est aussi au courant que les chiens de chasse de ce triste sire sont dans des cages dans la pinède, des randonneurs ont été le signaler , moi je sais aussi ou ils sont, en plein soleil aussi en plein été ... mais cela ne change rien.

Franchement, j'avoue QUE J AI PEUR ... suis migrante dans ce petit village ou on dirait qu'il n'y a que des extra terrestres. ON VOIT, ON ENTEND MAIS ON NE DIT RIEN . Parait que c'est normal, on est à la campagne .


Je vais aller revoir si ce chien est encore dans la voiture et si c'est le cas pfff je vais téléphoner aux pompiers mais ... ils se tiennent tous entre eux ... la plupart sont chasseurs alors ... Enfin, je vous dirais la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
momo83690
Petite fourmi qui tente de trouver ses repères



Féminin
Messages : 10
Age : 78
Localisation : Le Var
Emploi/loisirs : retraitée
Humeur : pétillante

Chien maltraité par son maître Empty
MessageSujet: Re: Chien maltraité par son maître   Chien maltraité par son maître Icon_minitimeVen 4 Fév - 3:34

Comme promis ....

Le petit épagneul se trouve toujours dans la voiture. J'ai téléphoné à la gendarmerie centrale . Le monsieur m'a rassurée que mon nom ne serait pas divulgué.. il a même pris l'initiative de prendre contact avec ses collègues proche du mon domicile et il m'a dit que c'était LEUR BOULOT ..
Revenir en haut Aller en bas
Alexia - Shia
x-PLANETE-SOS-x, journaliste du forum
Alexia - Shia


Féminin
Messages : 670
Age : 26
Localisation : l'île du destin n'avec ma bande d'amis imaginaires xD
Emploi/loisirs : Jouer de la Musique, Lire, Ecrire, Rêver ^^
Humeur : La pêche!!!!! =D (et c'est contagieux xD)

Feuille du membre
Relations:

Chien maltraité par son maître Empty
MessageSujet: Re: Chien maltraité par son maître   Chien maltraité par son maître Icon_minitimeVen 4 Fév - 8:30

J'espère qu'ils vont vraiment se bouger pour ce pauvre chien !
Franchement c'est du grand n'importe quoi tout ça ... --'
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-et-planete.skyrock.com
veto974
Fondatrice du forum angélique et super sociable !
veto974


Féminin
Messages : 1370
Age : 26

Feuille du membre
Relations:

Chien maltraité par son maître Empty
MessageSujet: Re: Chien maltraité par son maître   Chien maltraité par son maître Icon_minitimeVen 4 Fév - 21:44

Euh merci de poster dans le bon endroit, maintenant je vais devoir trouvé le meilleur endroit possible pour déplacer ce sujet! --'
Apparemment dans "j'ai vécu une maltraitance animale" ça m'a l'air pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chien maltraité par son maître Empty
MessageSujet: Re: Chien maltraité par son maître   Chien maltraité par son maître Icon_minitimeVen 11 Fév - 21:44

Franchement horrible les gens sont debile!!! :@ Moi je serai cap de dir soit vous faites quelque chose ou je pete la vitre et prend le chien :@ C'est pas possible les gens comme sa!! T'a demandé a une association? WWF? Fondation brigitte bardot? 30 millions d'amis? (30 millions d'amis perso je ferai pas eux car y'a un mec il voulait que l'histoire de son chien: URKO que certains connaissent deja, passe dans leur emmission mais il ont repondu "on passe deja assez de temps contre les categories dans l'emmission hors c'est faux, enfin bref) t'a essayé ou pas? en tout cas faut faire quelque chose!!!
Revenir en haut Aller en bas
L' & cie
Lion qui veut absoluement garder ce territoire
L' & cie


Féminin
Messages : 264
Localisation : Quelle importance, chéri !?
Emploi/loisirs : Chevaux, photographie, lecture, dessin ♥
Humeur : Changeante !

Feuille du membre
Relations:

Chien maltraité par son maître Empty
MessageSujet: Re: Chien maltraité par son maître   Chien maltraité par son maître Icon_minitimeVen 11 Fév - 23:31

C' est vraiment horrible, j' éspere qu' ils se sont bougés... des nouvelles !?
Revenir en haut Aller en bas
http://the-horseworld.forumgratuit.org/
momo83690
Petite fourmi qui tente de trouver ses repères



Féminin
Messages : 10
Age : 78
Localisation : Le Var
Emploi/loisirs : retraitée
Humeur : pétillante

Chien maltraité par son maître Empty
MessageSujet: Re: Chien maltraité par son maître   Chien maltraité par son maître Icon_minitimeSam 12 Fév - 5:06

Oui ... il a bougé le 4x4 mais c'est pour le mettre ailleurs. Ici, dans le "sudsud" on ne respecte pas les chiens de chasse, quand ils ne sont plus bons , on lui met une cartouche dans la tête ...c'est un "peu" comme les "Galgos" qui eux ont une mort encore plus horrible.

L'année dernière, j'avais déjà fait intervenir une inspectrice de la SPA , toujours à propos de ce chien, on pourrait dire ... qu'il a encore de la chance d'être en vie, elle était intervenue mais comme je pense l'avoir dit dans mon post , là encore le 4x4 n'a fait que de changer de place. Je l'ai retrouvé y a pas bien longtemps dans une grange abandonnée, dans le noir et le froid, c'est que l'hiver est aussi rude dans le sud ...

J'ai eu contact ENFIN .. je pense vraiment avoir trouvé la bonne personne, une inspectrice de l'association de BRIGITTE BARDOT, mais là, c'est pour un autre chien, superbe bestiole, qui est attaché avec une chaine à peine d'un mètre qui vit dans ses excréments, ceci depuis l'arrivée de la famille au mois de Mai 2010. Une planche a été mise y a pas longtemps par un "voisin" compatissant ??? ou il peut , en tirant très fort sur sa chaine se coucher, je lui mets à boire et à manger en cachette .., donc l'inspectrice m'a confirmé venir voir et éventuellement prendre le chien la semaine qui vient. Ce chien n'est jamais sorti en promenade, en hiver, il reste tout de même dans la maison, avec cinq enfants ...pas de commérages de ma part c'est juste pour situer le ..milieu. Il hurle dès qu'il fait noir et on le fait rentrer vers les 22 h.

Les gens du sudsud ... sont très durs vis à vis de leurs animaux (les chasseurs surtout) ...je pourrais continuer ainsi . Les chats , tout pareil, mais là, une fois par an, la spa les capture et les chatous sont stérilisés et puis relachés. Une dame vient tous les jours à 7h pile avec des croquettes pour nourrir tous ce petit monde ...Trop mimi à voir ... bien sur, y en a d'autres, moi même j'en nourris trois ou quatre .. et y en a un qui s'est installé chez moi, il est devenu magnifique .

Donc pour résumer , le maitre du chien dans la 4x4 ... a trouvé encore un autre endroit pour le "cacher" j'ai beau chercher mais ...

Toujours pour ce même "maitre", en été ses chiens sont mis dans des cages dans la pinède ... en plein soleil ... vous laisse imaginer ..des randonneurs ont été à la SPA pour le signaler mais ... ils ont trop de boulot ...donc ce sera mon prochain combat avec la petite dame de l'association BB.

Pour répondre à VETO974 ... bonne chance, si tu fais un truc pareil (casser la vitre) les cartouches ne sont pas chères et tu risques "gros".

Une question .. pourquoi la plupart des défenseurs des animaux qui s'impliquent sont des "FEMMES" ?????....
Revenir en haut Aller en bas
LaBanquiseFond
Porc épic qui a élu domicile
LaBanquiseFond


Féminin
Messages : 135
Localisation : Au pay des ours polaires x)
Emploi/loisirs : Equitation ( galop 1 quand même )
Humeur : Dur a dire ..

Feuille du membre
Relations:

Chien maltraité par son maître Empty
MessageSujet: Re: Chien maltraité par son maître   Chien maltraité par son maître Icon_minitimeSam 12 Fév - 5:12

C'est une honte !
Revenir en haut Aller en bas
http://labanquisefond.skyrock.com/
Invité
Invité




Chien maltraité par son maître Empty
MessageSujet: Re: Chien maltraité par son maître   Chien maltraité par son maître Icon_minitimeSam 12 Fév - 7:25

D'apres moi, les meilleurs assoc' (dans les plus connu je veux dir) c'est WWF et L'association brigitte bardot! Y'a une fille elle voulait des infos sur la maltraitance animale, des magazine sur des animaux... et des actions qu'elle pourrai faire et elle leur a envoyé un message a WWF par mail et la reponse etait pas trop sa donc on pensait que c'etait un truc qui s'envoie automatiquement sauf que surprise, impeu apres elle recois un coli avec pleiiiin de chose (gratuit bien sur!) et brigitte bardot deja tu vois qu'une inspectrice a bien voulut venir ;) et je parle defois avec une de la fondation (par blog) qui est pour les chats et elle repond a toute tes questions... et par blog j'ai deja parlé a brigitte bardot pour des questions ;) enfin ta region dis donc pour les animaux =S
Revenir en haut Aller en bas
veto974
Fondatrice du forum angélique et super sociable !
veto974


Féminin
Messages : 1370
Age : 26

Feuille du membre
Relations:

Chien maltraité par son maître Empty
MessageSujet: Re: Chien maltraité par son maître   Chien maltraité par son maître Icon_minitimeSam 12 Fév - 19:22

Citation :
Une question .. pourquoi la plupart des défenseurs des animaux qui s'impliquent sont des "FEMMES" ?????....

Bah on avait deux garçons mais ils se connectent plus... je leur envois parfois des e-mail pour leur demandé pourquoi mais ça reste lettre morte. Je pense aussi que les femmes aiment plus les animaux, on verra pas beaucoup de femme-chasseur je pense...

Mais la mairie fait rien pour chercher le 4X4??
Revenir en haut Aller en bas
momo83690
Petite fourmi qui tente de trouver ses repères



Féminin
Messages : 10
Age : 78
Localisation : Le Var
Emploi/loisirs : retraitée
Humeur : pétillante

Chien maltraité par son maître Empty
MessageSujet: Re: Chien maltraité par son maître   Chien maltraité par son maître Icon_minitimeSam 12 Fév - 22:39

Mouais , je me demande si nous .... les "femmes" nous n'avons pas plus de courage qu'eux. Je souris .."sexe fort" , pas si fort que cela.


Mais bien sur, faut pas mettre tous les Hommes dans le même panier, y en a encore qui se "mouillent" pour nos amis .. les bêtes.

Merci pour vos réponses.

La "vieil" ... je souris de toutes mes dents ... siiiiiiiiiiiiiiiiii j'en ai encore, je jure !!! .

Allez je me permets de vous faire des bisous ...vous être trop mimi .

MOMO


J'avais pas vu ..

Mais la mairie fait rien pour chercher le 4X4??

Non, MO, le maire tout comme le policier municipal ne veulent pas intervenir, trop d'intérêts en jeu, faut pas oublier que les chasseurs sont en très grand nombre dans ce petit village , des électeurs potentiels, le Maire a besoin de leurs voix pour gagner ...sa croute. Et puis ... toujours cette PEUR qui règne ...non, je ne regarde pas trop les feuilletons télévisés ..mais on m'a mise plusieurs fois en garde .. et si je ne suis pas contente .. je n'ai qu'à retourner dans mon pays ... Youpie !!!!
.

En exagérant, mais si peu ... cela se rapproche de la Corse , tout le monde sait, tout le monde se tait . Point barre.

Héhé ... pas question de vous mettre le moral à zéro , ici le soleil brille et ... la vie est belle malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
veto974
Fondatrice du forum angélique et super sociable !
veto974


Féminin
Messages : 1370
Age : 26

Feuille du membre
Relations:

Chien maltraité par son maître Empty
MessageSujet: Re: Chien maltraité par son maître   Chien maltraité par son maître Icon_minitimeSam 12 Fév - 23:43

Et on peut rien faire de plus...? C'est quand même pas possible qu'il y est rien a faire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chien maltraité par son maître Empty
MessageSujet: Re: Chien maltraité par son maître   Chien maltraité par son maître Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chien maltraité par son maître
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chien maltraité
» Un tireur de chien
» Chien maltraité [l'"histoire" se finit bien]
» Un chien victime d'actes de torture et de barbarie par son maître et un ami !
» rééduqué les animaux maltraité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stop Maltraitances Animales :: Agissons ensemble ! :: Agir contre la maltraitance animale :: Entre membres :: Tu as vécue une maltraitance?-
Sauter vers: