Stop Maltraitances Animales

Vous avez le pouvoir de faire changer les choses, savoir c'est combattre. Dites stop à la maltraitance animale!

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Extrait du "petit atlas des espèces menacées"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
veto974
Fondatrice du forum angélique et super sociable !

Féminin

Feuille du membre
Relations:

MessageSujet: Extrait du "petit atlas des espèces menacées"   Sam 5 Fév - 20:00

Ceci est un extrait du "petit atlas des espèces menacées", page 24.

Des extinctions rapides, générales et planétaires
[...], ces extinctions de masse se manifestent toutes par une accélération vertigineuse de la disparition des espèces, qui s'étend à l'ensemble du vivant (même si certains groupes sont plus épargnés que d'autres) sur la totalité du globe. De plus la durée du phénomène est à chaque fois très courte à l'échelle géologique. Or ces caractéristiques s'appliquent parfaitement au processus actuellement à l'oeuvre : c'est pourquoi beaucoup de scientifiques parlent de "sixième extinction" pour désigner la période que nous vivons.
Notre époque est en effet caractérisée par un taux d'extinction qui serait de 100 à 1000 fois supérieur au rythme "normal" observé dans la nature. Ce dernier, au fil des temps géologiques, a été estimé à une espèce tous les 4 ans, alors qu'il serait actuellement d'environ une espèce disparue par jour. Si la destruction des habitats se poursuit au rythme actuel, selon le biologiste David Raup, nous atteindrons à la fin du XXIè siècle le chiffre de 17 000 à 100 000 extinctions d'espèces par an. En ne considérant ne serait-ce que le chiffre peu élevé de 30 000 espèces, par optimisme, la vitesse de disparition serait 120 000 fois supérieure à la moyenne géologique. Il s'agit donc bien d'une extinction de masse.

Je n'ai pas tout lu, je suis à la page 28-29, mais à la page 18 ils disent que 99% des espèces qui ont vue le jour depuis la création de la Terre ont disparue! Imaginez le nombre d'espèces!

Inutile de dire que toutes ces extinctions, que cette sixième extinction est dû à l'Homme... chasse, déforestation, sur-pêche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Extrait du "petit atlas des espèces menacées"   Ven 11 Fév - 21:54

99% :O
veto974

Féminin

Feuille du membre
Relations:

MessageSujet: Re: Extrait du "petit atlas des espèces menacées"   Ven 11 Fév - 22:14

Oui mais 99% depuis la création de la Terre! Et puis faut pas oublier qu'il y a eu 5 grandes extinctions ravageuses qui ont décimé plus de la moitié des espèces quand elles se sont produite (exemple des dinosaures)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Extrait du "petit atlas des espèces menacées"   Sam 12 Fév - 4:54

Ah.
veto974

Féminin

Feuille du membre
Relations:

MessageSujet: Re: Extrait du "petit atlas des espèces menacées"   Dim 27 Fév - 6:22

On connaît plus précisément le nombre d'étoile dans le ciel que le nombre d'espèces existantes de nos jours. Comment voulez-vous qu'on protège les espèces si on ne les connais pas?!
L' & cie
Lion qui veut absoluement garder ce territoire

Féminin

Feuille du membre
Relations:

MessageSujet: Re: Extrait du "petit atlas des espèces menacées"   Dim 27 Fév - 6:27

Et on ne pourra jamais toutes les connaître...
C' est impossible.
Voir le profil de l'utilisateur http://the-horseworld.forumgratuit.org/
Diana
Eléphant du forum qui a trouvé sa place et ne se fait embêter par personne

Féminin

Feuille du membre
Relations:

MessageSujet: Re: Extrait du "petit atlas des espèces menacées"   Dim 27 Fév - 6:34

C'est horrible !

:.:,:-.:,:-.:,:-.:,:-.:,:-.:,:-.:,:-.:,:-.:,:-.:,:-.:,:-.:,:-.:,:-.:,:-.:,:-.:,:-.:,:
Signature : Fleur ©
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dessins-de-dianou.skyrock.com
veto974

Féminin

Feuille du membre
Relations:

MessageSujet: Re: Extrait du "petit atlas des espèces menacées"   Dim 27 Fév - 6:36

Oui parce qu'il y a sans cesse des changements, mais on en connais pratiquement aucune! Et y'en a qui disparaissent tous les 4 ans (quand c'est naturel) nous sommes dans une 6ème extinction, la seule des 6 qui soit causée par nous! par une autres espèces! par son désir de dominée les autres! Nous ne nous rendons pas compte à quel point nous somme des poisons, des démons...
Alexia - Shia
x-PLANETE-SOS-x, journaliste du forum

Féminin
Localisation : l'île du destin n'avec ma bande d'amis imaginaires xD

Feuille du membre
Relations:

MessageSujet: Re: Extrait du "petit atlas des espèces menacées"   Dim 27 Fév - 8:07

C'est vraiment horrible de voir l'ampleur que ça prend...
Sinon j'ai lu ce livre il y a 2 ans, il est vraiment bien expliqué & au moins il n'est pas trop long, pour ceux qui n'aiment pas lire ^^

Les grandes extinctions et jusqu'alors des phénomènes naturels, mais aujourd'hui la 6ème est causée par la bêtise de la race humaine...

:.:,:-.:,:-.:,:-.:,:-.:,:-.:,:-.:,:-.:,:-.:,:-.:,:-.:,:-.:,:-.:,:-.:,:-.:,:-.:,:-.:,:
A little dream in the stars ~
Voir le profil de l'utilisateur http://animaux-et-planete.skyrock.com
veto974

Féminin

Feuille du membre
Relations:

MessageSujet: Re: Extrait du "petit atlas des espèces menacées"   Dim 27 Fév - 8:13

Moi il est posé sur la table de nuit au dessus de mon lit (étagère) et donc je ne le vois pas donc j'y pense pas, mais je m'y remettrai... ^^ il est vraiment bien ce livre je le conseil à tout le monde!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Extrait du "petit atlas des espèces menacées"   

Extrait du "petit atlas des espèces menacées"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1