Stop Maltraitances Animales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stop Maltraitances Animales

Vous avez le pouvoir de faire changer les choses, savoir c'est combattre. Dites stop à la maltraitance animale!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Chasse au lion, éléphant et animaux de savane

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Chasse au lion, éléphant et animaux de savane Empty
MessageSujet: Chasse au lion, éléphant et animaux de savane   Chasse au lion, éléphant et animaux de savane Icon_minitimeSam 26 Fév - 8:04

En cherchant une image pour la bannière du forum, voici ce que j'ai trouvé :
http://www.chassons.com/news/chassons/mag/archives/1207/chass_et.htm

En gros, on peut chasser pas mal d'animaux en Afrique. Il y a des photos de lions tués, d'éléphants.... vous m'expliquer pourquoi la loi autorise ça ? Depuis quand on mange du lion ? depuis quand l'élphant n'est-il plus en voie d'extinction ?
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Eléphant du forum qui a trouvé sa place et ne se fait embêter par personne
Diana


Féminin
Messages : 814
Age : 31
Localisation : 55
Emploi/loisirs : Dessin
Humeur : *Pense à ma Raison de vivre, Elise* <3

Feuille du membre
Relations:

Chasse au lion, éléphant et animaux de savane Empty
MessageSujet: Re: Chasse au lion, éléphant et animaux de savane   Chasse au lion, éléphant et animaux de savane Icon_minitimeSam 26 Fév - 8:17

Grrr ça me dégoute =@

J'ai vu une vidéo sur youtube une fois, on voyait un chasseur tuer un couple de lions !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dessins-de-dianou.skyrock.com
Invité
Invité




Chasse au lion, éléphant et animaux de savane Empty
MessageSujet: Re: Chasse au lion, éléphant et animaux de savane   Chasse au lion, éléphant et animaux de savane Icon_minitimeSam 26 Fév - 8:19

COmment on peut faire ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Eléphant du forum qui a trouvé sa place et ne se fait embêter par personne
Diana


Féminin
Messages : 814
Age : 31
Localisation : 55
Emploi/loisirs : Dessin
Humeur : *Pense à ma Raison de vivre, Elise* <3

Feuille du membre
Relations:

Chasse au lion, éléphant et animaux de savane Empty
MessageSujet: Re: Chasse au lion, éléphant et animaux de savane   Chasse au lion, éléphant et animaux de savane Icon_minitimeSam 26 Fév - 8:24

Fleur a écrit:
COmment on peut faire ça ?

En étant un sale **** **** ** * ** * * * ***** **** :@

Les gens font ça a cause du fric, j'ai vu une émission une fois sur les douanes, ou les douaniers avaient arreté des centaines de caisses venant d'afrique remplies d'animaux africains, MORTS et VIVANTS, des peaux, de la fourrure, des os... L'horreur.Et ces choses étaient commandées par des européens..

(Hors sujet j'ai fait un sujet remerciement qui te concerne (et qui concerne tous les membres) dans la partie flood ^^')
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dessins-de-dianou.skyrock.com
veto974
Fondatrice du forum angélique et super sociable !
veto974


Féminin
Messages : 1370
Age : 26

Feuille du membre
Relations:

Chasse au lion, éléphant et animaux de savane Empty
MessageSujet: Re: Chasse au lion, éléphant et animaux de savane   Chasse au lion, éléphant et animaux de savane Icon_minitimeSam 26 Fév - 8:46

J'ai vu une photo où un avion a percuté une girafe et l'a tué. Vais essayé de la retrouver. Pour les éléphants c'est a cause de l'ivoire. J'avais vu un documentaire où une sorte de police cherchait les braconnier et en avait fait fuir un groupe avant qu'il ne pille leur victime. La "police" avait enlever les défenses et avait donné la viande aux villages voisins pour ne pas la gaspiller.

Quelques minutes plus tard...

Voilà la fameuse image. Je vais essayé de trouver dans quelles circonstances c'est arrivé.
Chasse au lion, éléphant et animaux de savane Girafe%20VS%20plane

En fait c'est aussi a cause du trafic d'animaux. Je l'ai mis sur mon blog mais je ne sais pas si je l'ai posté sur le forum, va falloir que je vois ça et si je l'ai pas mis je vous le met!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
L' & cie
Lion qui veut absoluement garder ce territoire
L' & cie


Féminin
Messages : 264
Localisation : Quelle importance, chéri !?
Emploi/loisirs : Chevaux, photographie, lecture, dessin ♥
Humeur : Changeante !

Feuille du membre
Relations:

Chasse au lion, éléphant et animaux de savane Empty
MessageSujet: Re: Chasse au lion, éléphant et animaux de savane   Chasse au lion, éléphant et animaux de savane Icon_minitimeSam 26 Fév - 8:49

Ah mais c' est horrible :ARG:

Enfin peut-être que l' avion a eu un problème ?
Revenir en haut Aller en bas
http://the-horseworld.forumgratuit.org/
Diana
Eléphant du forum qui a trouvé sa place et ne se fait embêter par personne
Diana


Féminin
Messages : 814
Age : 31
Localisation : 55
Emploi/loisirs : Dessin
Humeur : *Pense à ma Raison de vivre, Elise* <3

Feuille du membre
Relations:

Chasse au lion, éléphant et animaux de savane Empty
MessageSujet: Re: Chasse au lion, éléphant et animaux de savane   Chasse au lion, éléphant et animaux de savane Icon_minitimeSam 26 Fév - 8:50

Pff c'est écœurant..
On va lancer une nouvelle mode : Le trafic humain! On va prendre un fusil et faire un carton dans les villages africains :D
Vraiment les gens feraient n'importe quoi pour du fric.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dessins-de-dianou.skyrock.com
veto974
Fondatrice du forum angélique et super sociable !
veto974


Féminin
Messages : 1370
Age : 26

Feuille du membre
Relations:

Chasse au lion, éléphant et animaux de savane Empty
MessageSujet: Re: Chasse au lion, éléphant et animaux de savane   Chasse au lion, éléphant et animaux de savane Icon_minitimeSam 26 Fév - 9:00

Alors apparemment la girafe aurait traversé la piste et se serait faite percutée. Soit le conducteur à pas réussit à redresser, soit il a pas essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Eléphant du forum qui a trouvé sa place et ne se fait embêter par personne
Diana


Féminin
Messages : 814
Age : 31
Localisation : 55
Emploi/loisirs : Dessin
Humeur : *Pense à ma Raison de vivre, Elise* <3

Feuille du membre
Relations:

Chasse au lion, éléphant et animaux de savane Empty
MessageSujet: Re: Chasse au lion, éléphant et animaux de savane   Chasse au lion, éléphant et animaux de savane Icon_minitimeSam 26 Fév - 9:04

Elle faisait quoi la girafe pas loin de présence humaine?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dessins-de-dianou.skyrock.com
veto974
Fondatrice du forum angélique et super sociable !
veto974


Féminin
Messages : 1370
Age : 26

Feuille du membre
Relations:

Chasse au lion, éléphant et animaux de savane Empty
MessageSujet: Re: Chasse au lion, éléphant et animaux de savane   Chasse au lion, éléphant et animaux de savane Icon_minitimeSam 26 Fév - 9:05

Aucune idée, elle se promenait je suppose...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Eléphant du forum qui a trouvé sa place et ne se fait embêter par personne
Diana


Féminin
Messages : 814
Age : 31
Localisation : 55
Emploi/loisirs : Dessin
Humeur : *Pense à ma Raison de vivre, Elise* <3

Feuille du membre
Relations:

Chasse au lion, éléphant et animaux de savane Empty
MessageSujet: Re: Chasse au lion, éléphant et animaux de savane   Chasse au lion, éléphant et animaux de savane Icon_minitimeSam 26 Fév - 9:21

Les animaux africains ne sont pas censés vivre dans une réserve et donc être éloignés des humains?.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dessins-de-dianou.skyrock.com
veto974
Fondatrice du forum angélique et super sociable !
veto974


Féminin
Messages : 1370
Age : 26

Feuille du membre
Relations:

Chasse au lion, éléphant et animaux de savane Empty
MessageSujet: Re: Chasse au lion, éléphant et animaux de savane   Chasse au lion, éléphant et animaux de savane Icon_minitimeSam 26 Fév - 9:24

Oui il y a des réserves mais elles ne couvrent pas tout le territoire... quand un animal sors d'une réserve on a le droit de le tuer, plus ou moins, c'est un peu plus compliquer, mais dans les documentaires que je regardai avant je me souvient que quand l'animal sort de la réserve il n'est plus protéger. Une réserve n'a pas de barrière, c'est une frontière invisible que l'animal peut franchir...
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Lion qui veut absoluement garder ce territoire
Emeline


Féminin
Messages : 221
Localisation : 44
Emploi/loisirs : Bénévole et employée en SPA et protectrice independante

Chasse au lion, éléphant et animaux de savane Empty
MessageSujet: Re: Chasse au lion, éléphant et animaux de savane   Chasse au lion, éléphant et animaux de savane Icon_minitimeSam 26 Fév - 9:29

L'edition date de 2007 mais malheureusement, la chasse dont les chasseurs ont une licence est autorisée, seule ceux qui n'ont pas d'autorisation et/ou qui chasse hors zone autorisée, s'exerce aux braconnage.

C'est ignoble d'autorisé la chasse mais malheureusement il y aura toujours cette politique mais pour preserver tout de même un minimum l'espece, il y a des animaux marqués à ne pas tuer, des zones interdites à la chasse pour preserver le regne et tout le systeme de vie des animaux, etc... Mais, tous savons que les generations futurs ne connaitrons ces animaux seulement dans les zoos et reserves animales...
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvonsles03.skyrock.com/
Diana
Eléphant du forum qui a trouvé sa place et ne se fait embêter par personne
Diana


Féminin
Messages : 814
Age : 31
Localisation : 55
Emploi/loisirs : Dessin
Humeur : *Pense à ma Raison de vivre, Elise* <3

Feuille du membre
Relations:

Chasse au lion, éléphant et animaux de savane Empty
MessageSujet: Re: Chasse au lion, éléphant et animaux de savane   Chasse au lion, éléphant et animaux de savane Icon_minitimeSam 26 Fév - 9:46

Ah ok.. Petit hors sujet:
Dans Madagascar 2, on dénonce la chasse d'animaux africains..
Bon la référence n'est pas super mais bon, c'est le premier film qui dénonce la chasse africaine (une petite partie la dénonce seulement)

Désolée pour la qualité d'image plus que pourrie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dessins-de-dianou.skyrock.com
Invité
Invité




Chasse au lion, éléphant et animaux de savane Empty
MessageSujet: Re: Chasse au lion, éléphant et animaux de savane   Chasse au lion, éléphant et animaux de savane Icon_minitimeDim 27 Fév - 1:16

Pfff completement debile!! "Qu'est-ce qu'elle fesait sur la piste?" j'avoue je me pose la question aussi mis en meme tant on lui a volé ses terres faut bien courur quelque part!
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Lion qui veut absoluement garder ce territoire
Emeline


Féminin
Messages : 221
Localisation : 44
Emploi/loisirs : Bénévole et employée en SPA et protectrice independante

Chasse au lion, éléphant et animaux de savane Empty
MessageSujet: La chasse aux lions attire de nombreux Belges et met l'espece en danger !   Chasse au lion, éléphant et animaux de savane Icon_minitimeJeu 3 Mar - 10:52

Chasse au lion, éléphant et animaux de savane 2982106691_1_3_a51ckQZT

Un récent rapport de l'organisation de protection des animaux IFAW mentionne une pratique particulièrement barbare à laquelle un peu plus de 80 Belges ont déjà participé: la chasse (touristique) au lion. Un safari qui coûte pas moins de 75.000 euros et qui contribue à la disparition des lions d'Afrique.

Cette chasse est une réelle menace pour la survie des lions d'Afrique, dont la disparition s'est accélérée en quelques années depuis que certains touristes fortunés et peu scrupuleux se paient une partie de chasse aux lions d'Afrique. Les mâles étant les plus prisés, un déséquilibre de la population s'amorce et provoque une baisse de la reproduction.

Selon le rapport de l'IFAW, la population de lions en Afrique est estimée entre 25.000 (selon certains avis réalistes) et 40.000 (selon certains chiffres optimistes) et a disparu de 80% des territoires qu'elle occupait il y a encore 100 ans. A ce jour, seuls sept pays (contre 26 il y a un siècle) comptent plus de 1000 lions à l'état sauvage : l'Afrique du Sud, le Botswana, l'Ethiopie, le Kenya, la Tanzanie, la Zambie et le Zimbabwe.
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvonsles03.skyrock.com/
Diana
Eléphant du forum qui a trouvé sa place et ne se fait embêter par personne
Diana


Féminin
Messages : 814
Age : 31
Localisation : 55
Emploi/loisirs : Dessin
Humeur : *Pense à ma Raison de vivre, Elise* <3

Feuille du membre
Relations:

Chasse au lion, éléphant et animaux de savane Empty
MessageSujet: Re: Chasse au lion, éléphant et animaux de savane   Chasse au lion, éléphant et animaux de savane Icon_minitimeJeu 3 Mar - 12:37

C'est répugnant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dessins-de-dianou.skyrock.com
veto974
Fondatrice du forum angélique et super sociable !
veto974


Féminin
Messages : 1370
Age : 26

Feuille du membre
Relations:

Chasse au lion, éléphant et animaux de savane Empty
MessageSujet: Re: Chasse au lion, éléphant et animaux de savane   Chasse au lion, éléphant et animaux de savane Icon_minitimeJeu 3 Mar - 20:13

Mais les Etat ne font rien de tout pour empêcher cette chasse touristique? A qui sont reversés les 75 000 euros? Ha lala! l'homme et son orgueil, "l'honneur" de tuer une bête, la gloire que ça soit un lion. Mais il n'y a aucune gloire à tricher. Le lion lui il est tout nus, l'humain est armé, donc c'est de la triche...
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Lion qui veut absoluement garder ce territoire
Emeline


Féminin
Messages : 221
Localisation : 44
Emploi/loisirs : Bénévole et employée en SPA et protectrice independante

Chasse au lion, éléphant et animaux de savane Empty
MessageSujet: Re: Chasse au lion, éléphant et animaux de savane   Chasse au lion, éléphant et animaux de savane Icon_minitimeDim 6 Mar - 7:36

Mo' a écrit:
Mais les Etat ne font rien de tout pour empêcher cette chasse touristique? A qui sont reversés les 75 000 euros? Ha lala! l'homme et son orgueil, "l'honneur" de tuer une bête, la gloire que ça soit un lion. Mais il n'y a aucune gloire à tricher. Le lion lui il est tout nus, l'humain est armé, donc c'est de la triche...

L'etat ne fait rien, ca leur rapporte du fric ! Les 75 000 euros, ce sont les chasseurs qui doivent payés cette somme pour tuer la tete d'un animal et tout le fric revient aux entreprises de tourisme et gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvonsles03.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Chasse au lion, éléphant et animaux de savane Empty
MessageSujet: Re: Chasse au lion, éléphant et animaux de savane   Chasse au lion, éléphant et animaux de savane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse au lion, éléphant et animaux de savane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attention, battue de chasse, ne veut pas dire, interdit aux anti-chasse !
» Excédé par ses aboiements, il tire au fusil de chasse sur son rottweiler
» Chasse aux mustangs
» Chien tuer aprés la saison de chasse
» Éléphant torturé pour le film «De l'eau pour les éléphants»

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stop Maltraitances Animales :: Agissons ensemble ! :: Agir contre la maltraitance animale :: Médias :: Revue de presse-
Sauter vers: