Stop Maltraitances Animales

Vous avez le pouvoir de faire changer les choses, savoir c'est combattre. Dites stop à la maltraitance animale!

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le puma de l'Est américain est officiellement éteint !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emeline
Lion qui veut absoluement garder ce territoire

Féminin
Emploi/loisirs : Bénévole et employée en SPA et protectrice independante

MessageSujet: Le puma de l'Est américain est officiellement éteint !   Jeu 3 Mar - 10:44

Le puma de l'est américain a été déclaré mercredi officiellement éteint par les Etats-Unis, son extinction remontant probablement aux années 30.

Le puma, aussi appelé couguar aux Etats-Unis, était sur la liste des espèces menacées depuis 1973 mais sa disparition était suspectée depuis longtemps.

Les services américains de la pêche et de la faune (U.S. Fish and Wildlife Service) ont passé en revue toutes les informations disponibles et conclu mercredi que le puma de l'est américain était effectivement éteint. Ils ont recommandé que ses sous-espèces ne figurent plus sur la liste des animaux menacés d'extinction.

Selon Mark McColough, le principal scientifique des services, l'extinction daterait probablement des années 1930.

"Nous reconnaissons que de nombreuses personnes disent avoir vu des couguars dans la nature ces dernières décennies mais nous ne pensons pas que ces félins soient des couguars de l'est américain et nous n'avons trouvé aucune information qui confirmerait son existence", a expliqué dans un communiqué Martin Miller, le responsable de la région nord-est du service des espèces menacées.

Les pumas sauvages observés par les différents témoins appartenaient à d'autres sous-espèces, souvent sud-américaines, qui étaient en captivité et se seraient échappées ou auraient été lâchées dans la nature.

D'autres appartenaient à des sous-espèces de l'ouest américain et auraient migré à l'est et dans le Midwest, a ajouté Martin Miller.

La décision fédérale de déclarer le puma de l'est américain éteint n'affecte pas le statut de la panthère de Floride (sud-est), une autre sous-espèce de félins figurant sur la liste d'animaux menacés.

Alors que cette panthère avait autrefois un habitat qui s'étendait à l'ensemble du sud-est, elle occupe désormais moins de 5% de son territoire historique.

Sa population ne compte plus que 120 à 160 animaux dans le sud-ouest de la Floride, selon les services américains de la pêche et de la faune.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sauvonsles03.skyrock.com/
veto974
Fondatrice du forum angélique et super sociable !

Féminin

Feuille du membre
Relations:

MessageSujet: Re: Le puma de l'Est américain est officiellement éteint !   Jeu 3 Mar - 21:12

Une de plus... la liste des espèces disparues depuis 1600 s'allonge énormément!
L' & cie

Féminin

Feuille du membre
Relations:

MessageSujet: Re: Le puma de l'Est américain est officiellement éteint !   Jeu 3 Mar - 21:27

comme dit Mo', une de plus....
C' est malheureux....
Voir le profil de l'utilisateur http://the-horseworld.forumgratuit.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le puma de l'Est américain est officiellement éteint !   Jeu 3 Mar - 23:51

ouais, malheureux.
Alexia - Shia
x-PLANETE-SOS-x, journaliste du forum

Féminin
Localisation : l'île du destin n'avec ma bande d'amis imaginaires xD

Feuille du membre
Relations:

MessageSujet: Re: Le puma de l'Est américain est officiellement éteint !   Ven 4 Mar - 7:11

Et encore, si on connaissait toutes les espèces disparues à cause de nous on n'aurait pas finit :$

:.:,:-.:,:-.:,:-.:,:-.:,:-.:,:-.:,:-.:,:-.:,:-.:,:-.:,:-.:,:-.:,:-.:,:-.:,:-.:,:-.:,:
A little dream in the stars ~
Voir le profil de l'utilisateur http://animaux-et-planete.skyrock.com
veto974

Féminin

Feuille du membre
Relations:

MessageSujet: Re: Le puma de l'Est américain est officiellement éteint !   Ven 4 Mar - 7:33

En fait on connaît plus précisément le nombre d'étoiles que le nombre d'espèces peuplant notre terre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le puma de l'Est américain est officiellement éteint !   Ven 4 Mar - 8:37

Waou mo' t'es serieuse? Et oui c'est malheureux! Y'a pu de puma du tout ou juste la bas cet espece la? * en deuil pour ses pauvres betes... Ma peluche est en pleurs car ma peluche est une grosse panthere noir et son cousin puma elle l'adoré! ='(* Je suis folle :étourdit:
Alexia - Shia
x-PLANETE-SOS-x, journaliste du forum

Féminin
Localisation : l'île du destin n'avec ma bande d'amis imaginaires xD

Feuille du membre
Relations:

MessageSujet: Re: Le puma de l'Est américain est officiellement éteint !   Ven 4 Mar - 8:56

Ouais Mo' est sérieuse ><

:.:,:-.:,:-.:,:-.:,:-.:,:-.:,:-.:,:-.:,:-.:,:-.:,:-.:,:-.:,:-.:,:-.:,:-.:,:-.:,:-.:,:
A little dream in the stars ~
Voir le profil de l'utilisateur http://animaux-et-planete.skyrock.com
veto974

Féminin

Feuille du membre
Relations:

MessageSujet: Re: Le puma de l'Est américain est officiellement éteint !   Ven 4 Mar - 20:05

Oui je suis sérieuse, et c'est juste cette espèce là, le puma d’Amérique du nord (s'est écrit --')
Emeline

Féminin

MessageSujet: Re: Le puma de l'Est américain est officiellement éteint !   Dim 6 Mar - 7:39

C'est seulement, celui de l'Est pour l'instant qui est disparu, c'est une des sous-especes du puma.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le puma de l'Est américain est officiellement éteint !   Dim 6 Mar - 10:39

étonner Excusez moi *implore le pardon* Bah faut proteger les autres puma :@
Frayze
Girafe coincé sur les territoires du forum

Féminin

Feuille du membre
Relations:

MessageSujet: Re: Le puma de l'Est américain est officiellement éteint !   Dim 6 Mar - 11:20

Ils le disent éteint mais ils découvrent encore aujourd'hui d'autres créatures..
Comment en être persuadé..

Jamais je ne t'oublierais.. Je te le promets !
Voir le profil de l'utilisateur http://FrayzOunette.skyrock.com
Emeline

Féminin

MessageSujet: Re: Le puma de l'Est américain est officiellement éteint !   Dim 6 Mar - 11:36

Justement ils ont réunis toutes les infos, les recherches, les livres, les temoignages, etc, et tout c'est révélé que l'espece etait bien éteinte, que plus aucun de ces specimens n'a etait revu depuis les années 70.
Frayze
Girafe coincé sur les territoires du forum

Féminin

Feuille du membre
Relations:

MessageSujet: Re: Le puma de l'Est américain est officiellement éteint !   Dim 6 Mar - 11:46

Oai mais on peut pas chercher tout partout 'fin j'me comprends x)

Jamais je ne t'oublierais.. Je te le promets !
Voir le profil de l'utilisateur http://FrayzOunette.skyrock.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le puma de l'Est américain est officiellement éteint !   

Le puma de l'Est américain est officiellement éteint !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1