Stop Maltraitances Animales

Vous avez le pouvoir de faire changer les choses, savoir c'est combattre. Dites stop à la maltraitance animale!

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un chien victime d'actes de torture et de barbarie par son maître et un ami !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emeline
Lion qui veut absoluement garder ce territoire

Féminin
Emploi/loisirs : Bénévole et employée en SPA et protectrice independante

MessageSujet: Un chien victime d'actes de torture et de barbarie par son maître et un ami !    Dim 27 Mar - 11:21

Malgré les coups portés par son maître et la souffrance qu'on lui a fait subir, l'animal continue de se battre pour vivre.

Ce genre de faits divers n'arrive pas qu'aux êtres humains.

Un être ...vivant, un chien de race berger allemand, a été victime le 19 mars dernier à Thivencelle, d'actes de tortures et de barbaries.

Un être ...vivant, un chien de race berger allemand, a été victime le 19 mars dernier à Thivencelle, d'actes de tortures et de barbaries.

Il est environ 21 h 10 ce soir-là, quand le voisinage du propriétaire de l'animal a été alarmé par d'étranges bruits venant de l'habitation où se trouvait le chien.

Une fois le commissariat de Condé-sur-l'Escaut prévenu, le berger a été retrouvé fortement blessé du sang tachant son poil.

Des coups de bâtons à piques

Le maître de l'animal était ce soir-là avec un ami. Ils auraient, tous les deux, portéde nombreux coups avec des bâtons à piques sur l'animal.

Ce dernier, âgé de dix ans ne pouvait pas trouver la force de se défendre.

Une fois l'intervention des policiers dans la propriété, le chien a immédiatement été conduit chez le vétérinaire de la SPA de Marly.

Paralysé à l'arrière-train
Le docteur Rosoux a constaté après l'examen de l'animal, une paralysie de son arrière-train. Le chien, victime des coups, a perdu toute sensibilité.

Le vétérinaire a également remarqué de multiples plaies sur la tête et au cou.

« L'animal est maintenant hors de portée de son maître. Il est soigné au refuge », indique la directrice de la SPA.

L'organisme de protection des animaux a été très vite contacté par le commissariat de Condé, afin de prendre en charge le chien.

Celui-ci est donc toujours en vie mais ses jours sont comptés.

Il se bat pour rester en vie en continuant à réserver une grande confiance à ceux qui le soignent.

Les deux personnes mises en cause dans cette maltraitance gratuite ont été ce soir-là placés en garde à vue.

La SPA a, quant à elle, porté plainte contre les auteurs de ces faits, pour blessures volontaires sur animal domestique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sauvonsles03.skyrock.com/
SOS-SAUVONS-LES-ANIMAUX
Porc épic qui a élu domicile

Féminin
Emploi/loisirs : Jouer avec mes animaux, me renseigner sur les animaux, la photographie, la danse, la musique, l'équitation, la littérature et l'histoire :)

Feuille du membre
Relations:

MessageSujet: Re: Un chien victime d'actes de torture et de barbarie par son maître et un ami !    Lun 28 Mar - 5:09

Ignoble !

:.:,:-.:,:-.:,:-.:,:-.:,:-.:,:-.:,:-.:,:-.:,:-.:,:-.:,:-.:,:-.:,:-.:,:-.:,:-.:,:-.:,:

"Les animaux sont mes amis & je ne mange pas mes amis"

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://SOS-SAUVONS-LES-ANIMAUX.skyrock.com

Un chien victime d'actes de torture et de barbarie par son maître et un ami !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1