Stop Maltraitances Animales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stop Maltraitances Animales

Vous avez le pouvoir de faire changer les choses, savoir c'est combattre. Dites stop à la maltraitance animale!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Corrida = patrimoine français

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Corrida = patrimoine français Empty
MessageSujet: Corrida = patrimoine français   Corrida = patrimoine français Icon_minitimeMer 4 Mai - 1:38

J'ai appris hier que la corrida était désormais dans le patriomoine français. Le ministre a eu droit à la colède de Brigitte Bardot.

Certains disent : oui mais c'est une tradition ancestrale ! Et puis les gens ne voit que le taureau, pas le reste. On s'occupe bien de nos vaches.

Un journaliste à répondu (pas au mec) : dans ce cas, on a qu'à autoriser les combat de gladiator. C'était une tradition non ? Tradition ne veut pas dire légal.






Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Lion qui veut absoluement garder ce territoire
Emeline


Féminin
Messages : 221
Localisation : 44
Emploi/loisirs : Bénévole et employée en SPA et protectrice independante

Corrida = patrimoine français Empty
MessageSujet: Re: Corrida = patrimoine français   Corrida = patrimoine français Icon_minitimeJeu 5 Mai - 8:07

Retirer du patrimoine grâce à la pression des associations de PA !
Reste à interdire l'inscription au patrimoine pour eviter que la corrida ne réapparaisse dans le patrimoine...
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvonsles03.skyrock.com/
veto974
Fondatrice du forum angélique et super sociable !
veto974


Féminin
Messages : 1370
Age : 26

Feuille du membre
Relations:

Corrida = patrimoine français Empty
MessageSujet: Re: Corrida = patrimoine français   Corrida = patrimoine français Icon_minitimeVen 6 Mai - 1:53

Si elle réaparait, une autre pression et elle en sort non?
Revenir en haut Aller en bas
Alexia - Shia
x-PLANETE-SOS-x, journaliste du forum
Alexia - Shia


Féminin
Messages : 670
Age : 26
Localisation : l'île du destin n'avec ma bande d'amis imaginaires xD
Emploi/loisirs : Jouer de la Musique, Lire, Ecrire, Rêver ^^
Humeur : La pêche!!!!! =D (et c'est contagieux xD)

Feuille du membre
Relations:

Corrida = patrimoine français Empty
MessageSujet: Re: Corrida = patrimoine français   Corrida = patrimoine français Icon_minitimeVen 6 Mai - 7:34

Justement aujourd'hui en musique notre prof nous as donné un article du Libération du 04.05, c'est un interview d'un anti-corrida (je le posterai plus tard, là je l'ai pas pris, donc vous l'aurez la semaine prochaine) s'est ensuivi un débat de moi contre un crétin de ma classe qui est pour. Et notre prof qui s'est pris pour le juge... Bref. x)

Emeline: Vraiment ? C'est super =) !
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-et-planete.skyrock.com
Emeline
Lion qui veut absoluement garder ce territoire
Emeline


Féminin
Messages : 221
Localisation : 44
Emploi/loisirs : Bénévole et employée en SPA et protectrice independante

Corrida = patrimoine français Empty
MessageSujet: Re: Corrida = patrimoine français   Corrida = patrimoine français Icon_minitimeVen 6 Mai - 23:19

Alexia - Shia a écrit:
Emeline: Vraiment ? C'est super =) !

Oui ! :)

Mo', si la corrida reste inscrite au patrimoine, elle peut être revotée oui, un jour. Et malgré les pressions, beaucoup de politiciens (dont notre cher president) sont POUR la corrida et la prochaine fois, ce ne sera peut être pas suffisant. C'est un pas en avant pour nous, anti-corrida mais cette "tradition" n'etant pas francaise et enfreint tant de lois de protection animale, elle n'a pas a figurée dans notre patrimoine.
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvonsles03.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Corrida = patrimoine français Empty
MessageSujet: Re: Corrida = patrimoine français   Corrida = patrimoine français Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Corrida = patrimoine français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pétition pour le retrait de la tauromachie au patrimoine culturel immatériel français
» M. Mitterrand,merci pour la corrida «patrimoine immatériel»
» [Espagne] La Corrida
» Alain afflelou et la corrida
» [vidéo] Corrida (durée: 3min.42sec.)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stop Maltraitances Animales :: Agissons ensemble ! :: Agir contre la maltraitance animale :: Médias :: Revue de presse-
Sauter vers: