Stop Maltraitances Animales

Vous avez le pouvoir de faire changer les choses, savoir c'est combattre. Dites stop à la maltraitance animale!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Montreal : fourriere mouroir du berger blanc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emeline
Lion qui veut absoluement garder ce territoire
avatar

Féminin
Messages : 221
Localisation : 44
Emploi/loisirs : Bénévole et employée en SPA et protectrice independante

MessageSujet: Montreal : fourriere mouroir du berger blanc   Jeu 5 Mai - 9:50



Le Berger Blanc n'est pas une entreprise humanitaire qui aurait comme mandat la protection animale comme par exemple, la SPCA. Le Berger Blanc est un ''ENTREPRISE'' de contrôle animalier. Elle ''gère'' les animaux qui y entrent selon la loi du moindre coût. Nous ignorons la façon dont elle disposent des animaux mais les statistiques officielles des registres du Berger blancs sont désastreuses. Par exemple en 2009, pour le seul arrondissement du Plateau Mont-Royal moins de 9% des chats entrés dans cet établissement ont été adoptés. Tous les animaux en haut de 4 ans sont systématiquement euthanasiés. Et nous ignorons quelles sont leurs méthodes d'euthanasies.

Le plus troublant comme citoyen c'est que si vous perdez votre animal et qu'il se retrouve au Berger, vous ne le retrouverez probablement jamais. (Voir les nombreux témoignages sur ''The truth about Berger Blanc'' sur facebook.)

Si vous cherchez votre animal, il vous faudra vous rendre tous les trois jours au Berger Blanc pour vérifier sa présence. Le Berger Blanc ne répondra pas à vos demandes téléphoniques et n'offrira aucun suivi si vous laissez la description de votre animal ainsi que sa photo. La SPCA offre un service de mise en ligne des animaux errants qu'elle trouve et de nombreux bénévoles s'affairent à ouvrir un dossier et assurer un suivi pour votre animal perdu. Au Berger Blanc, aucun registre n'est tenu public. Il y avait bien un site internet ou l'on pouvait afficher la photo des animaux trouvés ou perdus mais ce site est fermé maintenant et il n'était pas consulté par le personnel du berger Blanc.

Même si votre chat a une médaille ou que votre chien a sa licence, il est fort possible que vous ne soyez pas contactés par le Berger Blanc. (Pour en savoir plus à ce sujet, cliquez ici)
Plusieurs citoyens ont vu vu en fourrière des animaux avec médaille et ont dû contacter eux-mêmes les maîtres.

Bref le Berger Blanc ne cherche pas à faciliter la réunion des animaux avec leurs propriétaires, ne possède pas de scanner à micropuces. Si votre animal est micro-pucé, sa micropuce ne sera pas vérifiée par sa fourrière municipale!!!

De plus, étant donné la localisation lointaine du Berger Blanc (Rivières-des-Prairies), pour les citoyens de plusieurs arrondissements, s'y rendre en transport en commun peut prendre jusqu'à 4 heures aller/retour à chaque visite.

Il est temps de signaler à nos maires d'arrondissements que nous souhaitons qu'ils confient le mandat de fourrière de notre quartier, non pas uniquement à ceux qui offrent le contrat au moindre coût mais que nous espérons aussi un service décent.

Vous pouvez la pétition ici :
http://www.petitions24.net/petition_berger_blanc


Ce mouvement suit un reportage de Radio Canada montrant ce qu’il s’y passe. Voici une présentation de ce qu’on y voit :

Un reportage choc, consternant, bouleversant sur le traitement qui serait infligé à nos animaux domestiques au refuge Le Berger Blanc.
Euthanasie à froid. Chiens qui agonisent après l’injection fatale. Des pratiques qui contreviennent à toutes les normes vétérinaires nord-américaines. Chats considérés morts respirant encore au milieu des carcasses. Chien âgé qui attend son heure au milieu des corps de ses congénères. Animaux morts jetés dans une tranchée de déchets dans un dépotoir plutôt que d’être incinérés. Même les éleveurs d’animaux de boucherie semblent être mieux encadrés dans le traitement de leurs bestiaux.
Ce sont les images consternantes que la caméra cachée d’Enquête a rapportées suite à l’infiltration, pendant quelques semaines, d’un collaborateur de l’émission dans les murs du refuge.

Vidéo sur ce lien : http://maltraitanceanimale.forumactif.com/t516-montreal-l-abominable-fourriere-du-berger-blanc#7594
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sauvonsles03.skyrock.com/
Alexia - Shia
x-PLANETE-SOS-x, journaliste du forum
avatar

Féminin
Messages : 670
Age : 20
Localisation : l'île du destin n'avec ma bande d'amis imaginaires xD
Emploi/loisirs : Jouer de la Musique, Lire, Ecrire, Rêver ^^
Humeur : La pêche!!!!! =D (et c'est contagieux xD)

Feuille du membre
Relations:

MessageSujet: Re: Montreal : fourriere mouroir du berger blanc   Ven 6 Mai - 7:39

C'est vraiment honteux de laisser un "refuge" pour animaux agir comme ça ! :ARG:

:.:,:-.:,:-.:,:-.:,:-.:,:-.:,:-.:,:-.:,:-.:,:-.:,:-.:,:-.:,:-.:,:-.:,:-.:,:-.:,:-.:,:
A little dream in the stars ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://animaux-et-planete.skyrock.com
Emeline
Lion qui veut absoluement garder ce territoire
avatar

Féminin
Messages : 221
Localisation : 44
Emploi/loisirs : Bénévole et employée en SPA et protectrice independante

MessageSujet: Re: Montreal : fourriere mouroir du berger blanc   Ven 6 Mai - 23:39

Nouvelle info :

Le ministere de l'Agriculture intervient, le "Berger Blanc" devra se soumettre à des conditions bien precises.

La diffusion d’un reportage de l’émission Enquête sur les mauvais traitements infligés aux animaux de compagnie à la fourrière privée Le Berger Blanc de Montréal soulève l’indignation de l’Ordre des médecins vétérinaires du Québec (OMVQ) et force le ministère de l’Agriculture du Québec (MAPAQ) à resserrer l’encadrement de l’établissement.

Le reportage-choc diffusé le 21 avril présentait des images d’une grande cruauté envers les animaux confiés à la compagnie Le Berger Blanc de même que des pratiques d’euthanasie illégales. Dès le lendemain de la diffusion, l’Ordre dénonçait « avec vigueur » ces pratiques. « La situation qui prévaut est inacceptable et des mesures et sanctions sévères seront prises », assure l’Ordre. Cette dernière est formelle : « Aucune cruauté envers les animaux ne peut être tolérée dans notre société. (…) Ce qui a été diffusé est contraire aux normes de pratique, aux règlements en vigueur et à la Loi sur les médecins vétérinaires », insiste l’organisation qui poursuit son enquête.

Un règlement sur la sécurité et le bien-être des chiens et des chats est actuellement en rédaction au ministère de l’Agriculture du Québec (MAPAQ). La Loi sur la protection sanitaire des animaux sera également révisée afin de revoir à la hausse les amendes et les pénalités prévues à l’égard des propriétaires ou gardiens qui infligent de mauvais traitements aux animaux, rassure l’OMVQ. Le 4 mai, le MAPAQ ordonnait à la fourrière de se soumettre à des conditions bien précises. Dorénavant, toutes les euthanasies devront être faites dans une plage horaire prédéterminée et limitée, sous la supervision étroite d’un vétérinaire, et ce, dans le respect du bien-être animal. De plus, toutes les cages et tous les enclos devront être suffisamment grands pour permettre à chaque animal de se tenir debout normalement, de se tourner facilement et de se coucher en position complètement allongée. Le nombre d’animaux gardés ne devra pas dépasser la capacité d’hébergement de l’établissement. Finalement, des inspections aléatoires seront effectuées pour veiller au respect de l’ordonnance, indique le MAPAQ.

De leur côté, deux des dix arrondissements de la Ville de Montréal ont mis fin à leur contrat avec Le Berger Blanc, dont le président Pierre Couture réfute les accusations. « L’employé fautif a alors été suspendu pour fins d’enquête interne puis congédié par la suite. Nous désirons rassurer la population et lui exprimer tout notre désarroi et notre tristesse face à cet événement isolé, qui ne reflète en rien nos méthodes usuelles », a-t-il écrit sur le site Internet de son entreprise. Une pétition contre les pratiques du Berger Blanc circule sur Internet depuis décembre 2010. De plus, deux manifestations pour mettre fin aux fourrières à but lucratif, à Montréal et à Québec, sont prévues le 13 mai prochain.

http://www.laterre.ca/vie-rurale/le-berger-blanc-le-mapaq-intervient/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sauvonsles03.skyrock.com/
Alexia - Shia
x-PLANETE-SOS-x, journaliste du forum
avatar

Féminin
Messages : 670
Age : 20
Localisation : l'île du destin n'avec ma bande d'amis imaginaires xD
Emploi/loisirs : Jouer de la Musique, Lire, Ecrire, Rêver ^^
Humeur : La pêche!!!!! =D (et c'est contagieux xD)

Feuille du membre
Relations:

MessageSujet: Re: Montreal : fourriere mouroir du berger blanc   Mer 11 Mai - 8:01

J'espère qu'ils vont être sévèrement puni et que ça fera prendre conscience aux autres "refuges" comme celui-ci (s'il en existe d'autres, ce que je n'espère pas) que s'ils sont attrapés ils vont en pâtir !

:.:,:-.:,:-.:,:-.:,:-.:,:-.:,:-.:,:-.:,:-.:,:-.:,:-.:,:-.:,:-.:,:-.:,:-.:,:-.:,:-.:,:
A little dream in the stars ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://animaux-et-planete.skyrock.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Montreal : fourriere mouroir du berger blanc   Mar 28 Juin - 10:06

Que dire sur leurs facon de faire? Atroce? Horrible? Degoutant? Pff ce serais trop gentil pour eux! :ARG:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Montreal : fourriere mouroir du berger blanc   

Revenir en haut Aller en bas
 
Montreal : fourriere mouroir du berger blanc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hermes X Berger autralien EN FOURRIERE!
» ADOPTIONS URGENTES EN FOURRIERE ESPAGNOLE
» ATLAS CROISE LABRADOR TERRE NEUVE EN FOURRIERE MOUROIR ROUMANIE
» tutu spitz des wisigoths abandonné en fourriere mouroir suite abandon ADOPTE
» 49 BERGER ALLEMAND 14mois à sortir de fourriere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stop Maltraitances Animales :: Maltraitances :: La fourrure et le cuir-
Sauter vers: