Stop Maltraitances Animales

Vous avez le pouvoir de faire changer les choses, savoir c'est combattre. Dites stop à la maltraitance animale!

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quelques chiffres.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
veto974
Fondatrice du forum angélique et super sociable !

Féminin

Feuille du membre
Relations:

MessageSujet: Quelques chiffres.   Dim 18 Juil - 1:09

Rappel du premier message :

Depuis le 1er Janvier 2009...

562/606 Ours Polaires ont disparut! Réduction de 42% de l'habitat de l'ours polaire et chute programmée des 2/3 de la population d'ici le milieu du XXIème siècle! // Extinction totale d'ici 75ans!
562/606Tigres de Sundardans ont disparut! Disparition de plus de 70% de l'habitat des tigres en 50ans // Disparition partielle de l'habitat de leur ressources de nourriture!
12 926 Km² /13 938 Km² de corauxont disparut! 80% de coraux pourraient disparaître d'ici quelques décennies! // Augmentation de la concentration de CO2 dans les espaces océaniques et acidification croissante! // Capacité réduite des récifs à se construire et se renouveler.
461 964/498 132 cétacés ont disparut! Perte de glace de mer constituant l'habitat de nombreux cétacés // Disparition progressive de l'été des glaces de mer artiques // Épuisement des sources de nourriture!
14 050/15 150 manchots ont disparut! Réduction de 75% de la population de manchais Adélie vivant en Antarctique. // Depuis 1983, disparition de plus des deux tiers des individus dans certaines colonies! // Raréfaction de la nourriture et des sites de nidification. // 50% des manchats empereurs pourraient disparaître au cours des prochaines décennies.
1686/1818 tortues luth ont disparut! Augmentation de la mortalité à l'éclosion.* // Disparition de sources de nourriture et des sites de nidification. // La plupart des Tortues matines sont menacées d'extinction.
1686/1818 orangs-outans ont disparut! Augmentation dévastatrice des feux de forêts. // Augmentation des précipitations! // Disparition partielle de l'habitat et des sources de nourriture.
14 612 Km²/15 756 Km² d'habitat d'éléphants d'Afrique ont disparut! Disparition progressive de l'habitat! // Réductions des sources de nourriture et de la disponibilité en eau! // Survie des éléphanteaux réduite par les sécheresses!

* Chasse par l'Homme pour sa viande et sa carapace, capture des œufs pour les manger (malgré la loi qui l'interdit!!!)

Faire un don sur le site suivant: http://urgence-especes.wwf.fr/#/ours/ n'oubliez pas les flèches sur les côtés pour accéder aux autres animaux car le premier est l'ours polaire!!!

LES CHIFFRES CHANGENT TOUS LES JOURS!!!

Dim 18 Juillet 2010
Mar 31 Août 2010

Dernière édition par Mo'76 le Lun 30 Aoû - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques chiffres.   Ven 27 Aoû - 4:25

j'achpte de la viande qui provient de Suisse ou qui a été élevé en pleine air en France sinon non !!! En Suisse il respecte l'animal. Le porc est mêm obligé d'avoir un parc pour allé dehors alors arrête ! Il faut juste savoir d'ou provient la viande !
Alexia - Shia
x-PLANETE-SOS-x, journaliste du forum

Féminin
Localisation : l'île du destin n'avec ma bande d'amis imaginaires xD

Feuille du membre
Relations:

MessageSujet: Re: Quelques chiffres.   Ven 27 Aoû - 8:22

Xiumi a écrit:
j'achpte de la viande qui provient de Suisse ou qui a été élevé en pleine air en France sinon non !!! En Suisse il respecte l'animal. Le porc est mêm obligé d'avoir un parc pour allé dehors alors arrête ! Il faut juste savoir d'ou provient la viande !

Désolée de m'imiscer comme ça dans la discussion... ^^"

D'un côté tu as raison Xiumi, quand on sait d'où provient la viande & la manière dont l'animal a été élevé c'est mieux. C'est vrai que les Suisses sont bien mieux que certains pays (pour ne pas dire la plupart --") là-dessus...

Euh au fait... J'ai une nouvelle plutôt mauvaise! (super -___-")
Depuis le 21 Août on vit "à crédit" sur les ressources planétaires...
Et jusqu'au 31 Décembre on va puiser dans les réserves...
En gros c'est le "jour du dépassement" comme il l'appelle.
Les pays les plus responsables, U.S.A et Europe...
Et si on continue en 2050 c'est foutu pour nous...
Enfin je pense que certains le savait déjà qu'en 2050 ça allait être critique...
Mais cette histoire de jour du dépassement fait un peu peur >.<
J'ai vu ça dans le magazine [s]"l'actu"[/s]

:.:,:-.:,:-.:,:-.:,:-.:,:-.:,:-.:,:-.:,:-.:,:-.:,:-.:,:-.:,:-.:,:-.:,:-.:,:-.:,:-.:,:
A little dream in the stars ~
Voir le profil de l'utilisateur http://animaux-et-planete.skyrock.com
Diana
Eléphant du forum qui a trouvé sa place et ne se fait embêter par personne

Féminin

Feuille du membre
Relations:

MessageSujet: Re: Quelques chiffres.   Sam 28 Aoû - 22:10

Nan j'arrete pas nan ! :D
Ici on parle de la France pas dla Suisse, tsais la suisse c'est pas la meme chose qu'en france, c'est pas pck tu vis dans un pays ou les animaux sont élevés en liberté que c'est pareil dans lmonde.
Nan y faut pas juste savoir d'ou provient la viande, IL FAUT ARRETER D'EN MANGER !
Mets toi a la place de l'animal avant de se faire abattre.

planete sos ça fait peur ce que tu dis :x
dès jeudi jvais commencer mon régime d'energie tfaçon

:.:,:-.:,:-.:,:-.:,:-.:,:-.:,:-.:,:-.:,:-.:,:-.:,:-.:,:-.:,:-.:,:-.:,:-.:,:-.:,:-.:,:
Signature : Fleur ©️
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dessins-de-dianou.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques chiffres.   Dim 29 Aoû - 2:25

Le seule truc, c'est que moi j'achète en Suisse pas en France.

Et puis, c'est normal de mourrir pour être mangé ! surtout, que prenons exemple sur le bison. Pour le tuer, il ne doit pas être stressé, alors il est tué correctement, pareil pour le fois gras et beaucoup d'autres animaux.

Et puis, il faudrait manger plus de légumes pour compenser. Les champs ne regroupent qu'une seule espèce. t'as beau changé l'espèce chaque année, le sol se transforme en pierre.

Ce n'est pas non plus la meilleure solution. Et puis, si les gens mangent plus de plantes, y'a plus de pesticides.
Alexia - Shia

Féminin

Feuille du membre
Relations:

MessageSujet: Re: Quelques chiffres.   Dim 29 Aoû - 3:25

Xiumi:
Oui mais quand tu deviens végétariens c'est aussi qui tu considères l'animal comme un ami et que tu te dis que le manger ça se fait pas... (Enfin je pense que les végétariens pensent comme ça ><)
Un peu comme si c'était du cannibalisme quoi >.< (Je sais pas si vous me comprenez bien)

Peut-être que c'est comme ça pour le bison et ceux que tu as cités, mais ça ne l'est pas pour tous. Et j'ai entendu dire que la viande était soi-disant "meilleure" quand l'animal avait peur...
Et puis les pesticides on peu s'en passer, il suffit de développer des méthodes naturelles, c'est vrai que ça prendra peut-être un peu de temps car on va pas changer l'humanité en un claquement de doigts, mais ça peut se faire ^^

VegPowa:
Oui c'est vrai que ça fait flipper ce que j'ai dit x__x
Mais de toute façon l'homme consomme trop par rapport à ce que la Terre produit...
Donc ça allait finir par arrivée...
ça prouve qu'on doit se dépêcher de réduire notre consommation.
Tant mieux si tu commences un "régime d'énergie" ^^
Moi aussi j'essaie de pas trop consommer ^^
En ce qui concerne la viande, je vais demander à mes parents de deenir végétarienne parce que c'est vrai que de ce mettre à la place de l'animal sur le point de se faire abattre, ça fait pas très plaisir.
Mais je ne pense pas que tout le monde pourra arrêter d'en manger parce que c'est "bon" et les gens ne se passeront pas de ça, ou alors, il faudra vraiment un long moment, mais il restera des mangeurs de viandes...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques chiffres.   Dim 29 Aoû - 3:43

non la viande est moins bonne quand il a peur car les nerfs grossisent et t'en as partout dans le muscles.

Sinon, peut-être oui que je les considère comme mes amis. Je comprends que t'ai l'impression de faire du canibalisme, mais je pense que tu vas un peu trop aux extrême. Tu peux te faire un ami animal sans pour autant t'empêcher d'en manger d'autres. Les lions mangent les gazelles. Un jour, une lionne à trouvé un bébé gazelle et elle l'a adopté comme sa fille. Pourtant, elle continuait à manger les autres gazelles. Notre amour doit se faire par rapport au caractère, non par rapport à une race. Bon n'imaginez pas que j'irais manger des humains.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques chiffres.   Dim 29 Aoû - 7:57

je serais capable de prendre mon fusils et de tuer de l'humain pour le manger. Aprés tout, les animaux se battent entre eux, et quand ils ont faim, n'hésite aps a se manger.

Ton histoire du lion est tellement rare. Un loup ne va pas adopté un agneau si il a faim.même si il a pas faim d'ailleur.

Les animaux ne font pas ami ami avec d'autre animaux, sauf quand ils ne les mangent pas. Nous faisons ami ami avec pleisn d'animaux (car sans eux on serait rien) donc on ne devrait pas manger d'animaux. C'est inhumain d'ailleur (fallait bien que ce mot me sert).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques chiffres.   Dim 29 Aoû - 7:58

nan on est ami avec des animaux parce qu'on a besoin d'amour. c'est pareil pour les autres animaux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques chiffres.   Dim 29 Aoû - 8:01

Mais si on mange les animaux, ont ne peut pas avoir de l'amour avec d'autre espèce car nous sommes prédateurs. Tous les animaux sont de la nourriture pour nous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques chiffres.   Dim 29 Aoû - 8:04

non pas tous. Et meme on est intelligent. on peut avoir des amis, meme si on en mange certain. comme je l'ai dit,. l'amitié c'est pas par espèce mais par sentiment.
veto974

Féminin

Feuille du membre
Relations:

MessageSujet: Re: Quelques chiffres.   Dim 29 Aoû - 19:43

Demain je change les chiffres et met les nouveaux!
Diana
Eléphant du forum qui a trouvé sa place et ne se fait embêter par personne

Féminin

Feuille du membre
Relations:

MessageSujet: Re: Quelques chiffres.   Lun 30 Aoû - 0:07

Bah xiumi c'est de la discrimination
OUi c'est vrai que les animaux nous donnent beaucoup d'amour , sans eux jserai perdue :/
J'adore dormir avec Martyyy et jserai triste sans elle :oops:

Signature : Fleur ©️
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dessins-de-dianou.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques chiffres.   Lun 30 Aoû - 7:32

c'est pas de la discrimination. tu peux aimé un humain et en détester un autre au point de vouloir le tuer.
veto974

Féminin

Feuille du membre
Relations:

MessageSujet: Re: Quelques chiffres.   Lun 30 Aoû - 19:49

Ça y est! J'ai changé les chiffres, ils sont en rouges!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques chiffres.   Lun 30 Aoû - 22:08

comment tu sais que sa sont ces chiffre ? ^^
veto974

Féminin

Feuille du membre
Relations:

MessageSujet: Re: Quelques chiffres.   Mar 31 Aoû - 5:57

Grâce au site, je n'ai fais que copié les chiffres du site.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques chiffres.   Mar 31 Aoû - 5:59

a ok =) nan parce que c'ets étonnant tous de même que deux espèces animales perdent exactement le même nombres d'individus :chut:
veto974

Féminin

Feuille du membre
Relations:

MessageSujet: Re: Quelques chiffres.   Mar 31 Aoû - 6:06

Ouais j'ai trouvé ça bizarre aussi, menfin bon, s'ils le disent...
Alexia - Shia

Féminin

Feuille du membre
Relations:

MessageSujet: Re: Quelques chiffres.   Jeu 2 Sep - 3:35

Oui tu peux détester un humain au point de vouloir le tuer.
Mais après je sais pas, pour moi ce serait logique de pas manger d'animaux. >.<
C'est pas une question de sentiments, enfin un peu quand même, mais c'est que je l'ressens comme ça...
Enfin après je te demande pas de changer Xiumi, on a chacun nos opinions...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques chiffres.   

Quelques chiffres.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2