Stop Maltraitances Animales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stop Maltraitances Animales

Vous avez le pouvoir de faire changer les choses, savoir c'est combattre. Dites stop à la maltraitance animale!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 200 animaux enfermés dans un studio à Rochefort

Aller en bas 
+2
veto974
Emeline
6 participants
AuteurMessage
Emeline
Lion qui veut absoluement garder ce territoire
Emeline


Féminin
Messages : 221
Localisation : 44
Emploi/loisirs : Bénévole et employée en SPA et protectrice independante

200 animaux enfermés dans un studio à Rochefort Empty
MessageSujet: 200 animaux enfermés dans un studio à Rochefort   200 animaux enfermés dans un studio à Rochefort Icon_minitimeVen 3 Juin - 8:59

Lapins, rats, oiseaux, écureuils, tortues, poissons et autres rongeurs entassés dans 20 mètres carrés... Alertée par la police municipale, la fondation Bardot a évacué les bêtes ce vendredi


L'arche de Noé, version sordide. Alertée par des policiers municipaux désemparés, une enquêtrice de la fondation Bardot a découvert jeudi soir plus de 180 nouveaux animaux de compagnie (NAC) laissés à l'abandon à l'ombre d'un petit studio du centre-ville de Rochefort.
Parmi vingt mètres carrés à peine, s'entassaient ici pèle-mêle 17 chats, une quarantaine de rats, mais aussi des perruches, pigeons, tourterelles, tortues de Floride, cochons d'Inde, hamsters, souris, gerbilles, octodons et autres lapins. Un inventaire tout à fait exhaustif voudra enfin que l'on mentionne la présence de quatre poissons tropicaux, d'un furet et d'un écureuil de Corée. « Certains animaux commençaient à se manger entre eux, c'était affreux ».

Pas besoin donc de forcer sur l'odorama pour imaginer à quel point les narines de Marie Penot l'ont aussitôt chatouillée. « Depuis quinze années que je suis au sein de la fondation, je n'avais jamais vu une chose aussi affreuse. Certains animaux se mangeaient entre eux, quelques-uns étaient morts et beaucoup d'autres malades. J'en fais depuis des cauchemars. »
Selon nos informations, cette incroyable ménagerie aurait été tant bien que mal entretenue par une jeune femme d'une trentaine d'années qui rentrait chaque soir dormir chez sa mère.
Prévenue d'une visite de la fondation Bardot, celle-ci aurait quitté les lieux en laissant les clefs et une lettre évoquant une situation financière ne lui permettant plus de s'occuper de ses animaux. « Pour moi, c'est d'autant plus incroyable qu'elle encourageait leur reproduction », raconte Karine, une autre bénévole appelée en renfort. « Dans chaque cage à lapin, nous trouvions par exemple un mâle et une femelle. »
Après avoir déposé une main courante - qui devrait aboutir à une plainte - au commissariat, l'enquêtrice de la fondation Bardot organise alors une véritable opération commando afin d'évacuer les animaux dès le jeudi soir. Armées de lampes torches et de simples gants de cuir, quatre personnes s'activent ainsi du coucher du soleil jusqu'à l'aube au milieu de ce capharnaüm grouillant de rats agressifs.
« Il n'y avait même plus l'électricité, les bêtes nous courraient entre les jambes et tentaient de nous mordre. L'un d'eux m'a d'ailleurs sérieusement entaillé la main », explique Marie Penot. Contactées en urgence, les animaleries et associations de la région ont recueilli vendredi la plupart de ces NAC. Mais si les coûteux et très à la mode furets ou écureuils de Corée ne sont donc pas longtemps restés orphelins, le sort de la quarantaine de rats reste en revanche bien plus incertain. « Curieusement, personne n'en veut », ironise Karine. « J'en héberge moi-même plusieurs dans des cages, mais je lance un appel pour que les gens les adoptent au plus vite. » Sans imaginer une quelconque épidémie locale de ces tristes dérives socio-animalières, certains se souviendront tout de même qu'une première découverte de ce type avait déjà secoué Rochefort au début de l'année

http://www.sudouest.fr/2011/06/03/200-animaux-enfermes-dans-un-studio-a-rochefort-416601-1504.php
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvonsles03.skyrock.com/
veto974
Fondatrice du forum angélique et super sociable !
veto974


Féminin
Messages : 1370
Age : 26

Feuille du membre
Relations:

200 animaux enfermés dans un studio à Rochefort Empty
MessageSujet: Re: 200 animaux enfermés dans un studio à Rochefort   200 animaux enfermés dans un studio à Rochefort Icon_minitimeVen 3 Juin - 19:05

C'est vraiment monstrueux! J'espère qu'elle sera condamné! Pffff comment on peut enfermer autant d'animaux?! Ils étaient tous dans le noir! Han lala!! Pfffff
Revenir en haut Aller en bas
Frayze
Girafe coincé sur les territoires du forum
Frayze


Féminin
Messages : 456
Age : 33
Localisation : Hamsterland
Emploi/loisirs : Assistante vétérinaire

Feuille du membre
Relations:

200 animaux enfermés dans un studio à Rochefort Empty
MessageSujet: Re: 200 animaux enfermés dans un studio à Rochefort   200 animaux enfermés dans un studio à Rochefort Icon_minitimeVen 10 Juin - 9:13


Ils se mangeaient entre eux.. Pu**** qu'ça me dégoûte !!
Revenir en haut Aller en bas
http://FrayzOunette.skyrock.com
Alexia - Shia
x-PLANETE-SOS-x, journaliste du forum
Alexia - Shia


Féminin
Messages : 670
Age : 27
Localisation : l'île du destin n'avec ma bande d'amis imaginaires xD
Emploi/loisirs : Jouer de la Musique, Lire, Ecrire, Rêver ^^
Humeur : La pêche!!!!! =D (et c'est contagieux xD)

Feuille du membre
Relations:

200 animaux enfermés dans un studio à Rochefort Empty
MessageSujet: Re: 200 animaux enfermés dans un studio à Rochefort   200 animaux enfermés dans un studio à Rochefort Icon_minitimeSam 11 Juin - 23:45

C'est vraiment du grand n'importe quoi ! :ARG:
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-et-planete.skyrock.com
veto974
Fondatrice du forum angélique et super sociable !
veto974


Féminin
Messages : 1370
Age : 26

Feuille du membre
Relations:

200 animaux enfermés dans un studio à Rochefort Empty
MessageSujet: Re: 200 animaux enfermés dans un studio à Rochefort   200 animaux enfermés dans un studio à Rochefort Icon_minitimeDim 12 Juin - 6:39

Oh doit bien y'en avoir d'autres qu'on a pas encore trouvés...
Revenir en haut Aller en bas
Alexia - Shia
x-PLANETE-SOS-x, journaliste du forum
Alexia - Shia


Féminin
Messages : 670
Age : 27
Localisation : l'île du destin n'avec ma bande d'amis imaginaires xD
Emploi/loisirs : Jouer de la Musique, Lire, Ecrire, Rêver ^^
Humeur : La pêche!!!!! =D (et c'est contagieux xD)

Feuille du membre
Relations:

200 animaux enfermés dans un studio à Rochefort Empty
MessageSujet: Re: 200 animaux enfermés dans un studio à Rochefort   200 animaux enfermés dans un studio à Rochefort Icon_minitimeLun 13 Juin - 2:44

Malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-et-planete.skyrock.com
SOS-SAUVONS-LES-ANIMAUX
Porc épic qui a élu domicile
SOS-SAUVONS-LES-ANIMAUX


Féminin
Messages : 179
Age : 27
Localisation : Sud de la France
Emploi/loisirs : Jouer avec mes animaux, me renseigner sur les animaux, la photographie, la danse, la musique, l'équitation, la littérature et l'histoire :)
Humeur : Enervée par les c*** qui font du mal aux animaux

Feuille du membre
Relations:

200 animaux enfermés dans un studio à Rochefort Empty
MessageSujet: Re: 200 animaux enfermés dans un studio à Rochefort   200 animaux enfermés dans un studio à Rochefort Icon_minitimeLun 20 Juin - 6:19

Non mais dans quel monde on vit -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://SOS-SAUVONS-LES-ANIMAUX.skyrock.com
Frayze
Girafe coincé sur les territoires du forum
Frayze


Féminin
Messages : 456
Age : 33
Localisation : Hamsterland
Emploi/loisirs : Assistante vétérinaire

Feuille du membre
Relations:

200 animaux enfermés dans un studio à Rochefort Empty
MessageSujet: Re: 200 animaux enfermés dans un studio à Rochefort   200 animaux enfermés dans un studio à Rochefort Icon_minitimeLun 20 Juin - 8:18

Dans un monde pourri par l'Homme..
Revenir en haut Aller en bas
http://FrayzOunette.skyrock.com
sos-animaux60
Porc épic qui a élu domicile
sos-animaux60


Féminin
Messages : 173
Age : 25
Localisation : Quelque part sur cette terre en piteux états
Emploi/loisirs : Collégienne

Feuille du membre
Relations:

200 animaux enfermés dans un studio à Rochefort Empty
MessageSujet: Re: 200 animaux enfermés dans un studio à Rochefort   200 animaux enfermés dans un studio à Rochefort Icon_minitimeMer 22 Juin - 4:56

C'est du grand n'importe quoi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://sos-animaux60.skyrock.com
Invité
Invité




200 animaux enfermés dans un studio à Rochefort Empty
MessageSujet: Re: 200 animaux enfermés dans un studio à Rochefort   200 animaux enfermés dans un studio à Rochefort Icon_minitimeMar 28 Juin - 10:22

MONSTREUX! AFFREUX! Deja maltraité un animal... Mais 180! :@ Pourquoi les prendres en masse? Pour le plaisir de les voirs se bouffer?
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Lion qui veut absoluement garder ce territoire
Emeline


Féminin
Messages : 221
Localisation : 44
Emploi/loisirs : Bénévole et employée en SPA et protectrice independante

200 animaux enfermés dans un studio à Rochefort Empty
MessageSujet: Re: 200 animaux enfermés dans un studio à Rochefort   200 animaux enfermés dans un studio à Rochefort Icon_minitimeMar 28 Juin - 11:43

C'est une maladie, le syndrome de Diogène, celui du "collectionneur d'animaux".

La personne malade, ne se rend pas compte du mal qu'elle fait. Parmi eux, certains se disent "protection animale", en général ils aiment leurs animaux mais entassent égoistement, ils vont même jsuqu'à s'endettés... dans leur monde, ils prennent des animaux dès qu'une envie leur vient, ils en ont jamais assez et gerent toujours selon eux, la situation... Mais en general, c'est bien le contraire et ils abandonnent, quand ils sont dans le gouffre et que tout derapent.

Malheureusement, beaucoup de personnes en sont atteintes... Et peu sont stoppées dans leur delires. Et peu de personnes connaissent ce syndrome et l'associent...
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvonsles03.skyrock.com/
Invité
Invité




200 animaux enfermés dans un studio à Rochefort Empty
MessageSujet: Re: 200 animaux enfermés dans un studio à Rochefort   200 animaux enfermés dans un studio à Rochefort Icon_minitimeMar 28 Juin - 21:11

:S Moi je devais l'avoir quand j'etais petite xD


Dernière édition par ezia le Mer 29 Juin - 9:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frayze
Girafe coincé sur les territoires du forum
Frayze


Féminin
Messages : 456
Age : 33
Localisation : Hamsterland
Emploi/loisirs : Assistante vétérinaire

Feuille du membre
Relations:

200 animaux enfermés dans un studio à Rochefort Empty
MessageSujet: Re: 200 animaux enfermés dans un studio à Rochefort   200 animaux enfermés dans un studio à Rochefort Icon_minitimeMer 29 Juin - 8:41


Merci pour cette info' Emeline !
Revenir en haut Aller en bas
http://FrayzOunette.skyrock.com
Contenu sponsorisé





200 animaux enfermés dans un studio à Rochefort Empty
MessageSujet: Re: 200 animaux enfermés dans un studio à Rochefort   200 animaux enfermés dans un studio à Rochefort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
200 animaux enfermés dans un studio à Rochefort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Japon : La situation des animaux dans le périmetre de danger...
» A propos de mon blog :http://penser.over-blog.org/..Quelques réflexions..
» Test sur les animaux
» Tu as sauvé un animal?
» Gazage des animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stop Maltraitances Animales :: Agissons ensemble ! :: Agir contre la maltraitance animale :: Médias :: Revue de presse-
Sauter vers: