Stop Maltraitances Animales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stop Maltraitances Animales

Vous avez le pouvoir de faire changer les choses, savoir c'est combattre. Dites stop à la maltraitance animale!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €
anipassion.com

 

 2 chiens volés à leur dormicile et torturés !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emeline
Lion qui veut absoluement garder ce territoire
Emeline


Féminin
Messages : 221
Localisation : 44
Emploi/loisirs : Bénévole et employée en SPA et protectrice independante

2 chiens volés à leur dormicile et torturés ! Empty
MessageSujet: 2 chiens volés à leur dormicile et torturés !   2 chiens volés à leur dormicile et torturés ! Icon_minitimeDim 31 Juil - 2:59

2 chiens volés à leur dormicile et torturés ! 110730210341602_31_000_apx_470_

A Yvré-le-Pôlin dans la nuit de mercredi 27 à jeudi 28, alors que Christophe Mantel, le proprietaire des deux chiens, travaillé, Croc Blanc, un American Staff, et Lola, une femelle Rottweiler, ont été enlévés à leur domicile. Tout les deux sont morts, après avoir été torturés.


Croc blanc, aura été retrouvé dans un état lamentable, brûlé au 2eme degré sur tout le corps.. Il en décédera quelques heures après...
Spoiler:

Quant à Lola, elle aura été retrouvée dans un fossé, sans vie. Nous ne savons pas pour l'instant si elle aussi à subit des actes de cruautés.


Page facebook : https://www.facebook.com/event.php?eid=135646989856069#!/event.php?eid=135646989856069&closeTheater=1
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvonsles03.skyrock.com/
veto974
Fondatrice du forum angélique et super sociable !
veto974


Féminin
Messages : 1370
Age : 26

Feuille du membre
Relations:

2 chiens volés à leur dormicile et torturés ! Empty
MessageSujet: Re: 2 chiens volés à leur dormicile et torturés !   2 chiens volés à leur dormicile et torturés ! Icon_minitimeDim 31 Juil - 5:09

C'est vraiment horrible, et puis pour réussir à attrapper un Rott et un staff faut y aller hein ! Parce que s'il connait pas et si on lui fait peur il attaque !
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Lion qui veut absoluement garder ce territoire
Emeline


Féminin
Messages : 221
Localisation : 44
Emploi/loisirs : Bénévole et employée en SPA et protectrice independante

2 chiens volés à leur dormicile et torturés ! Empty
MessageSujet: Re: 2 chiens volés à leur dormicile et torturés !   2 chiens volés à leur dormicile et torturés ! Icon_minitimeDim 31 Juil - 12:02

APPEL A TEMOIN A YRRE-LE-POLLIN SARTHE 72330
N° DE TEL OU VOUS POUVEZ LAISSER UN MESSAGE :06 99 22 17 72, OU GENDARMERIE : 02 43 57 02 55
A DIFFUSER SANS MODERATION.

Mo' c'est pas plus compliqué de volés un rott et un staff que d'autres chiens... Bien éduqués et équilibrés c'est en général le genre de chien qui va faire la fête à quiconque, tout content de voir quelqu'un. Apres, il suffit d'avoir de la bouffe, un laisse et ni vu, ni connu.
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvonsles03.skyrock.com/
veto974
Fondatrice du forum angélique et super sociable !
veto974


Féminin
Messages : 1370
Age : 26

Feuille du membre
Relations:

2 chiens volés à leur dormicile et torturés ! Empty
MessageSujet: Re: 2 chiens volés à leur dormicile et torturés !   2 chiens volés à leur dormicile et torturés ! Icon_minitimeDim 31 Juil - 19:43

Avec ce que tu viens de dire je me rend compte que je suis tombé en plein dans les stéréotype :S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 chiens volés à leur dormicile et torturés ! Empty
MessageSujet: Re: 2 chiens volés à leur dormicile et torturés !   2 chiens volés à leur dormicile et torturés ! Icon_minitimeDim 31 Juil - 23:25

Je l'ai vu ça mais je savais pas quel chien c'etait! Soit les gens voulait s'amuser, soit des abrutie ce sont dit "bah l'autre chien (prince je crois?) a fait ci, a fait ça, alors nous on regle le probleme et on fait ça!" En gros que des imbeciles!
Et mo' je pense pareil qu'Emeline! Les rott ( je n'ai jamais connue de staff mais c'est la meme chose ^^) sont des animaux hyper gentil, des gros nounours! ♥ Ils sont prêt à tous pour leur maitre tout comme tout les chiens bien eduquer etc! Rott, Staff ou Caniche c'est la meme chose! Nous on veut l'egaliter des femmes et des gens de couleur, moi je veux aussi l'egaliter des race de chien et là dessus je suis vraiment a fond dedans! C'est ça qui m'a ramener a la cause animal, c'est ça qui m'a indigner le plus et que j'ai voulut changer, c'est ça que je changerais un jour! C'est la chose qui me tient le plus a coeur (meme si tout les autres actes comptent BEAUCOUP pour moi) et je peux vous dires que quand on dit que votre chien est "mechant" car c'est un "molosse" (meme si il n'est pas categoriser) ça fait mal!
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Lion qui veut absoluement garder ce territoire
Emeline


Féminin
Messages : 221
Localisation : 44
Emploi/loisirs : Bénévole et employée en SPA et protectrice independante

2 chiens volés à leur dormicile et torturés ! Empty
MessageSujet: Re: 2 chiens volés à leur dormicile et torturés !   2 chiens volés à leur dormicile et torturés ! Icon_minitimeLun 1 Aoû - 9:14

Des nouvelles du drame.

"Lorsqu’il rentre du travail jeudi au petit matin, Christophe, 26 ans, découvre qu’une fenêtre de son domicile d’Yvré-l’Evêque a été cassée.
Alors qu’il croit avoir été cambriolé, le jeune homme s’aperçoit que son intérieur est en ordre. Etonné de ne pas être accueilli par ses chiens, Christophe les cherche. En vain…

Ses chiens ont été enlevés
Christophe sait que lorsque ses deux chiens Croc-Blanc et Lola ont fait une bêtise, ils se cachent derrière le canapé. C’est donc là que le jeune homme cherche d’abord ses compagnons.
Mais il aura beau cherché, ses deux chiens sont introuvables. « Tous les verrous de la maison étaient fermés. Il n’était pas possible qu’ils se soient échappés… », raconte Christophe au journal Lemainelibre.

Alors que les minutes défilent, le jeune homme en est maintenant certain : ces chiens ont été enlevés. « Rien n’avait été volé. Il y avait de l’argent liquide sur la table qui était toujours là. Je pense qu’on a pris mes chiens pour une vengeance personnelle. Ceux qui ont fait ça sont venus ici exprès pour les enlever. C’était prémédité. », expliquera-t-il aux gendarmes.


Pour Christophe et ses amis, impossible d’attendre à ne rien faire. Dès que le jour se lève, ils partent à la recherche des deux chiens.

Dans l’après-midi, ils finiront par retrouver Croc-Blanc réfugié au fond d’une grange. Le corps de l'american staffporte des traces de coups et de graves brûlures.

Transporter en urgence chez le vétérinaire, le chien succombera finalement à sesblessures. « Je suis resté tout le temps auprès de lui. Il souffrait terriblement », s’émeut Christophe.

Lola, elle, sera retrouvée deux jours plus tard à 60 km du domicile de Christophe. D’après les premiers éléments de l’enquête, la jeune chienne Rottweiler a été attachée puis noyée.

« Je pensais que ça n’arrivait qu’à la télé. J’ai l’impression de ne plus être dans la réalité depuis trois jours. Comment peut-on faire ça à des chiens ? », demande Christophe.



Les associations de protection animale s’emparent de l’affaire

« Je sais que tout le monde ne comprend pas ça, mais pour moi, ce sont comme mes gosses…», explique Christophe en parlant de ses chiens.

Qu’il se rassure, de nombreuses personnes savent que ce qui est arrivé est inacceptable. La Société protectrice des animaux (SPA) et la fondation Brigitte-Bardot devraient prochainement se constituer partie civile aux côtés de Christophe.

« On ne peut pas laisser faire des choses comme ça sans intervenir. Ceux qui ont fait ça doivent être retrouvés et jugés. », s’indigne Brigitte Zerren, de la SPA d’Yvré-l’Evêque.

De son côté, la petite commune de Nauvay, dans le nord-Sarthe, a également déposé une plainte contre X.
A cette heure, les raisons qui ont poussé les malfaiteurs à agir sont encore inconnues...
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvonsles03.skyrock.com/
Invité
Invité




2 chiens volés à leur dormicile et torturés ! Empty
MessageSujet: Re: 2 chiens volés à leur dormicile et torturés !   2 chiens volés à leur dormicile et torturés ! Icon_minitimeLun 1 Aoû - 11:05

Les pauvres :'(
Revenir en haut Aller en bas
veto974
Fondatrice du forum angélique et super sociable !
veto974


Féminin
Messages : 1370
Age : 26

Feuille du membre
Relations:

2 chiens volés à leur dormicile et torturés ! Empty
MessageSujet: Re: 2 chiens volés à leur dormicile et torturés !   2 chiens volés à leur dormicile et torturés ! Icon_minitimeLun 1 Aoû - 21:25

C'est vraiment monstrueux... Surtout venir exprès pour les chiens, je sais pas, ils auraient pût camoufler ça en vol...
Revenir en haut Aller en bas
Alexia - Shia
x-PLANETE-SOS-x, journaliste du forum
Alexia - Shia


Féminin
Messages : 670
Age : 26
Localisation : l'île du destin n'avec ma bande d'amis imaginaires xD
Emploi/loisirs : Jouer de la Musique, Lire, Ecrire, Rêver ^^
Humeur : La pêche!!!!! =D (et c'est contagieux xD)

Feuille du membre
Relations:

2 chiens volés à leur dormicile et torturés ! Empty
MessageSujet: Re: 2 chiens volés à leur dormicile et torturés !   2 chiens volés à leur dormicile et torturés ! Icon_minitimeDim 7 Aoû - 3:20

C'est vraiment horrible ! ><
Comment peut-on enlever des chiens et leur faire ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-et-planete.skyrock.com
Contenu sponsorisé





2 chiens volés à leur dormicile et torturés ! Empty
MessageSujet: Re: 2 chiens volés à leur dormicile et torturés !   2 chiens volés à leur dormicile et torturés ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 chiens volés à leur dormicile et torturés !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stop Maltraitances Animales :: Agissons ensemble ! :: Agir contre la maltraitance animale :: Médias :: Revue de presse-
Sauter vers: