Stop Maltraitances Animales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stop Maltraitances Animales

Vous avez le pouvoir de faire changer les choses, savoir c'est combattre. Dites stop à la maltraitance animale!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Suisse [combat de vaches]

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
veto974
Fondatrice du forum angélique et super sociable !
veto974


Féminin
Messages : 1370
Age : 26

Feuille du membre
Relations:

Suisse [combat de vaches] - Page 3 Empty
MessageSujet: Suisse [combat de vaches]   Suisse [combat de vaches] - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Juil - 1:44

Rappel du premier message :

Combats de vaches naturels mais récupérés, supervisés, organisés, régentés et spectacularisés par l'homme...

J'ai trouvé ça en cherchant des "combats d'animaux" dans google.

Suisse [combat de vaches] - Page 3 Reine0

Suisse [combat de vaches] - Page 3 Hereins

D'après Wikipédia:

"En Suisse et essentiellement en Valais, les combats de reines sont des combats entre des vaches de la race d'Hérens et la race d'Évolène (espèce Bos taurus). Des combats ont également lieu en Haute-Savoie et dans la Vallée d'Aoste.

Ces races étant d'un tempérament vif avec une forte corpulence, les combats se font naturellement au sein des troupeaux pour établir la hiérarchie. Dès le printemps, les vaches s'affrontent en se poussant avec la tête et les cornes mais ne se blessent que rarement. Une bête est vaincue lorsqu'elle se détourne de son adversaire ou refuse le combat en signe de soumission. À la fin des joutes, la « reine » du troupeau est désignée.

Depuis 1922, des combats populaires sont organisés tout au long de l'année en Valais : les vaches classées en catégories (selon le poids, l'âge et le nombre de veaux) sont alors amenées sur une aire de combat en plaine ou en montagne. Issues de divers alpages et élevages, les meilleures bêtes couronnées lors des combats se confrontent pour le titre convoité de « Reine cantonale.
"


Suisse [combat de vaches] - Page 3 Img_14

Suisse [combat de vaches] - Page 3 902be75e3d7c3592d29365708599b0ca.c704ad6d2162225a40e87e60d810a852.Combat_reine

Suisse [combat de vaches] - Page 3 Vaches-taureaux-autres-animaux-italie-1949426532-967689
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Suisse [combat de vaches] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suisse [combat de vaches]   Suisse [combat de vaches] - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Aoû - 23:45

si vriament elles se battaient pour le territoire, y'aurait des blessés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suisse [combat de vaches] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suisse [combat de vaches]   Suisse [combat de vaches] - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 2:23

c'est pas un jeu. les animaux joue ensemble quand ils sotn bébés. Aprés, c'est trés sérieux se genre de choses.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suisse [combat de vaches] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suisse [combat de vaches]   Suisse [combat de vaches] - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 7:31

non sinon elles se feraient mal. Mon chat à beau avoir 7 ans passé, il joue toujours. et pourtant, il se bat souvent aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suisse [combat de vaches] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suisse [combat de vaches]   Suisse [combat de vaches] - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 7:41

Il joue avec d'autre chats ou avec des balles et des ficelles ?

Revenir en haut Aller en bas
Frayze
Girafe coincé sur les territoires du forum
Frayze


Féminin
Messages : 456
Age : 33
Localisation : Hamsterland
Emploi/loisirs : Assistante vétérinaire

Feuille du membre
Relations:

Suisse [combat de vaches] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suisse [combat de vaches]   Suisse [combat de vaches] - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 10:20

Suis d'accord !
Ce n'est pas un jeu, c'est une épreuve de force qui mène au statu de "chef".
Nous on a peut être le bras de fer comme épreuve de force en tant que jeu, mais de toute manière, le gagnant se croit toujours supérieur au perdant.
Revenir en haut Aller en bas
http://FrayzOunette.skyrock.com
Invité
Invité




Suisse [combat de vaches] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suisse [combat de vaches]   Suisse [combat de vaches] - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 23:36

il jouent avec les deux. et les chiens de policiers ils essaye de trouver la drogue parce que pour eux c'est un jeu. Le chien est élevé dans le jeu pour retrouver la drogue. (mon père travaillais là-bas).


et les humains sont comme les autres animaux. adultes ils jouent encore. et les chevaux adultes jouent à faire la course.
Revenir en haut Aller en bas
Frayze
Girafe coincé sur les territoires du forum
Frayze


Féminin
Messages : 456
Age : 33
Localisation : Hamsterland
Emploi/loisirs : Assistante vétérinaire

Feuille du membre
Relations:

Suisse [combat de vaches] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suisse [combat de vaches]   Suisse [combat de vaches] - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 0:51

L'animal n'a pas les mêmes comportements que l'homme !
Ok il y a une partie jeu chez les animaux mais il y a aussi la "loi du plus fort".
Quelle soit sanglante chez certains, ou moins chez d'autres et c'est le cas des vaches.
Revenir en haut Aller en bas
http://FrayzOunette.skyrock.com
veto974
Fondatrice du forum angélique et super sociable !
veto974


Féminin
Messages : 1370
Age : 26

Feuille du membre
Relations:

Suisse [combat de vaches] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suisse [combat de vaches]   Suisse [combat de vaches] - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 5:54

Suis d'accord...

Je suppose que ton chat ne va pas blesser l'autre chat au point de lui déclencher une grave hémorragie si c'est un jeu, si c'est un combat, tous les coups sont permis! Et je m'y connais! Y'a deux chats qui se battent souvent en bas de mon immeuble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suisse [combat de vaches] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suisse [combat de vaches]   Suisse [combat de vaches] - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 8:59

heu je m'y connais aussi mo. en sachant que 2 fois par ans je paye 300 euros pour mon chat à cause d'un combat.


Ces vaches là sont une race spéciale. Là elles aiment se battre c'est un jeux. Renseignez vous sur l'espèce avant !
Revenir en haut Aller en bas
Frayze
Girafe coincé sur les territoires du forum
Frayze


Féminin
Messages : 456
Age : 33
Localisation : Hamsterland
Emploi/loisirs : Assistante vétérinaire

Feuille du membre
Relations:

Suisse [combat de vaches] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suisse [combat de vaches]   Suisse [combat de vaches] - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 9:11

J'ai lu ce que le suisse avait écrit déjà.
De deux qui es-tu pour penser à la place des vaches ?
Est-ce qu'il y a eu une étude scientifique pour déterminer ce qu'elles pensaient de ce combat elles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://FrayzOunette.skyrock.com
Invité
Invité




Suisse [combat de vaches] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suisse [combat de vaches]   Suisse [combat de vaches] - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 9:58

Les vaches ne se batte pas pour jouer. Elles se battrait pour jouer si elle étaient libres. Mais là elles sont au milieu d'humain et comme par hasard, elle veulent jouer ? Les vaches ne se connaissent même pas entre elles oO
Revenir en haut Aller en bas
veto974
Fondatrice du forum angélique et super sociable !
veto974


Féminin
Messages : 1370
Age : 26

Feuille du membre
Relations:

Suisse [combat de vaches] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suisse [combat de vaches]   Suisse [combat de vaches] - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 19:26

Si, je pense qu'il y a des vaches de même troupeau non? Je crois qu'on réunis tout les troupeaux de la région, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suisse [combat de vaches] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suisse [combat de vaches]   Suisse [combat de vaches] - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 20:21

Oui mais aprés la vaches elle se retrouve contre une autre vache qu'elle connait pas, non ? Enfin, même, elle ne vont pas jouer comme par hasard au moment ou tout les humaisn sont là. Elles continuerait a paître tranquillement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suisse [combat de vaches] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suisse [combat de vaches]   Suisse [combat de vaches] - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Sep - 23:07

ouais bon. essayez de connaitre la race avant de parler
Revenir en haut Aller en bas
veto974
Fondatrice du forum angélique et super sociable !
veto974


Féminin
Messages : 1370
Age : 26

Feuille du membre
Relations:

Suisse [combat de vaches] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suisse [combat de vaches]   Suisse [combat de vaches] - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Sep - 23:37

Mais elles ne jouent pas. C'est une épreuve de force, elles ne se font pas mal mais ne joue pas.
Comme deux gamins qui se battent pour montrer qui est le plus fort, ils ne se font pas vraiment mal.
Revenir en haut Aller en bas
Frayze
Girafe coincé sur les territoires du forum
Frayze


Féminin
Messages : 456
Age : 33
Localisation : Hamsterland
Emploi/loisirs : Assistante vétérinaire

Feuille du membre
Relations:

Suisse [combat de vaches] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suisse [combat de vaches]   Suisse [combat de vaches] - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 0:59

Bien dit Mo'76 =)
Revenir en haut Aller en bas
http://FrayzOunette.skyrock.com
Alexia - Shia
x-PLANETE-SOS-x, journaliste du forum
Alexia - Shia


Féminin
Messages : 670
Age : 27
Localisation : l'île du destin n'avec ma bande d'amis imaginaires xD
Emploi/loisirs : Jouer de la Musique, Lire, Ecrire, Rêver ^^
Humeur : La pêche!!!!! =D (et c'est contagieux xD)

Feuille du membre
Relations:

Suisse [combat de vaches] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suisse [combat de vaches]   Suisse [combat de vaches] - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 2:12

Ben si elles se battent c'est un peu comme deux mâles qui se battrait pour savoir lequel s'accouple avec la femelle.
Là c'est pour savoir qui va avoir le meilleur emplacement dans les patûrages (Si j'ai bien suivi ._.)
Et puis elles voient laquelle domine l'autre sans se faire mal comme nous on le ferait dans un sport.
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-et-planete.skyrock.com
veto974
Fondatrice du forum angélique et super sociable !
veto974


Féminin
Messages : 1370
Age : 26

Feuille du membre
Relations:

Suisse [combat de vaches] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suisse [combat de vaches]   Suisse [combat de vaches] - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 5:01

Bah c'est pas vraiment l'emplacement... mais je crois que j'ai trouvé l'animal parfait pour la ressemblance!

Les chevaux sauvages!
Il y a le chef = la reine vache.
Et les combat = test de force pour prendre la place de chef.

Ou même les lions...
Revenir en haut Aller en bas
Frayze
Girafe coincé sur les territoires du forum
Frayze


Féminin
Messages : 456
Age : 33
Localisation : Hamsterland
Emploi/loisirs : Assistante vétérinaire

Feuille du membre
Relations:

Suisse [combat de vaches] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suisse [combat de vaches]   Suisse [combat de vaches] - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 5:16

Oui c'est valable pour plein d'autres animaux tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://FrayzOunette.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Suisse [combat de vaches] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suisse [combat de vaches]   Suisse [combat de vaches] - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suisse [combat de vaches]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Suisse [fourrure]
» Combat de chiens
» France : Transport illégale des chevreaux et agneaux vers l'abattoirs - Le combat de l'asso L214

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stop Maltraitances Animales :: Maltraitances :: Autres :: Autres animaux-
Sauter vers: