Stop Maltraitances Animales

Vous avez le pouvoir de faire changer les choses, savoir c'est combattre. Dites stop à la maltraitance animale!

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

LES CHIENS DANGEREUX : NENNI !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kimou
Petite fourmi qui tente de trouver ses repères

Féminin

MessageSujet: LES CHIENS DANGEREUX : NENNI !   Lun 20 Aoû - 8:54

Il n'existe pas de chiens dangereux de par leurs origines !
Je possède un dogue allemand et un berger allemand, très équilibrés.

Ma voisine possède : un pinscher, un coton de tuléar, deux ratiers agressifs, gueulards !

C'est un problème d'éducation !

J'ai fait maître-chien (euh ! conducteur de chien) et j'ai appris qu'on peut éduquer son chien par le geste sans donner de la voix.

Ce qui me paraît bizarre : les gens qui détestent les chiens, les fuient et qui, lorsqu'ils sont en situation de danger (coincés sous une avalanche, un séïsme), comptent sur les chiens (même des pitt-bulls) pour les sauver.

Si certains pays comme le Danemark prohibent 25 races de chiens, cela devient grave !
Car, les pays nordiques se servent des chiens (attelages) ou pour combattre l'ours (chien d'ours de Carélie - orthographe ) ! C'est du n'importe quoi !

Revenir en haut Aller en bas
veto974
Fondatrice du forum angélique et super sociable !

Féminin

Feuille du membre
Relations:

MessageSujet: Re: LES CHIENS DANGEREUX : NENNI !   Lun 20 Aoû - 11:12

D' accord avec toi. Moi j' ai un cane corso et elle ferait pas de mal à une mouche, ça lui arrive de réagir bisarement quand elle voit passer des chiens (un coup elle va avoir peur et se cacher derrière moi et un autre elle va grogner et faire un bond en avant et je vais devoir la retenir (souvent elle est agressive envers les autres chiens que quand elle est en laisse et quand elle est détacher elle a peur ou ignore ^^' bref s' est ma chienne quoi elle est bisard mais bon mdr). C' est pas du tout un méchant chien même si s 'est un molosse et va falloir que les ptites mamie arrêtent d' attraper leur yorkshire dans les bras quand on passe avec un gros chien devant eux. Breeeeeef ma chienne est un molosse (mais non catégorisé) et s' est un ange alors les gens devrait franchement revoir ce qu' il raconte sur les rott et pitt,etc!
kimou

Féminin

MessageSujet: Re: LES CHIENS DANGEREUX : NENNI !   Lun 20 Aoû - 23:10

Je pense que le comportement de la chienne est normal, en ce sens que :

- la longueur de la laisse est limitative : le chien se sent restreint par rapport à un bipède ou un quadrupède inconnus. Donc, réaction de défense : elle a peur de se sentir piégée ;

- sans laisse : terrain neutre - les chiens se reniflent entre eux et là, il s'agit de comportement dominant ou non. C'est peut-être une grande timide.

Les petites mémères qui se glorifient que leur roquet aboie dans leurs bras ou font preuve d'agressivité au bout de leur laisse, ne savent pas que leur(s) chien(s) sont névrosés parce qu'il(s) n'ont jamais été en contact direct avec leurs congénères. Leur(s) petit(s) chien(s) ont mal traversé la période d'imprégnation avec leur mère, d'où comportement anormal.

Un molosse (sûr de sa force) n'attaquera pas un "minus". Par contre, s'il y a agressivité de la part de celui-ci, le molosse réagit jusqu'à ce que l'adversaire se mette sur le dos et présente ses parties génitales (et le combat cesse).

---

Les cane corso sont superbes et sont les "mascottes" des couturiers italiens.

veto974

Féminin

Feuille du membre
Relations:

MessageSujet: Re: LES CHIENS DANGEREUX : NENNI !   Mar 21 Aoû - 0:40

Euh ma chienne se laisse pas du tout sentir. L' autre jour elle était en laisse (mais je pense que s' était pas ça le problème) et des gamins (bon ils avaient le même âge que moi mais la mentalité s' était pas ça) était avec leur chien et il vienne vers moi alors je dis à ma chienne de s' assoir (bien sur elle s' execute) et je la garde près de moi. Il commence à venir me faire ch*er avec leur chien et ma chienne ça lui plaisait pas la présence du chien mais elle disait rien, je leur ai dit de se casser mais ils m' ont pas écouter et le chien est venue sentir le derrière de ma chienne bah elle s' est levée d' un seul coup et s' est retourner sec pour lui sauter dessus mais je l' ai retenue et les gens se sont éloignés en rigolant et après on a accusé ma chienne d' être agressif mais en même tant sa réaction était logique!

Au faites, n' hésite pas à presenter tes animaux dans la partie qui est prévue à cet effet parce que je crois que tu ne l' as pas fait :)
kimou

Féminin

MessageSujet: Re: LES CHIENS DANGEREUX : NENNI !   Mar 21 Aoû - 4:11

C'est normal qu'elle ne se laisse pas "sentir" - c'est une chienne. :content:

Il n'y a qu'en période de chaleur - qu'elle permet aux mâles de l'approcher.

Les miennes font pareillement. La réaction de ta chienne est tout-à-fait logique.

Il faut constater aussi que cet endroit est, en quelque sorte, sa "carte d'identité" . les autres chiens peuvent distinguer l'état d'âme, son caractère...

Il y a toujours des "PAG" (poils à gratter) - je parle des humains - pour venir embêter les gens comme toi et moi.

Il y a quelques années de cela, j'avais une autre dogue allemande (Niagara) et un "zonard" m'a accostée pour me demander si je ne voulais pas accoupler ma chienne avec son amstaff (tu t'imagines le "monstre" !). J'ai répondu "c'est pas dans ton budget". Il est parti.

Rassure-toi, ta chienne doit être adorable ! Mets sa photo sur ton avatar.

Je vais, comme tu le dis, présenter mes animaux dans la partie prévue à cet effet.

veto974

Féminin

Feuille du membre
Relations:

MessageSujet: Re: LES CHIENS DANGEREUX : NENNI !   Mar 21 Aoû - 9:46

Il y a des photos d' elle dans un sujet que j' ai ouvert pour présenter mes animaux (dans le premier post et dans la dernière page le dernière postes), le sujet s' apelle "mes boules de poils" :)

Et oui s' est tout à fait normal sa réaction donc les gens avait pas à dire que ma chienne était agressive. Mais enfin, je sais pas pourquoi les molosses ont apparament une tête à claque puisque tout le monde à décidé qu' ils étaient méchant.
kimou

Féminin

MessageSujet: Re: LES CHIENS DANGEREUX : NENNI !   Mar 21 Aoû - 10:03

Les molosses font partie des catégories de chiens qui font peur de par leur taille.

Ils font partie du groupe 2 de la classification canine (lors des expos).

Leur origine fait partie de la nuit des temps.

Ex. : le dogue allemand ("alans gentil" qui restait au foyer et "alan vautre" utilisé dans les guerres) existait du temps des Romains ainsi que le mâtin, le dogue.

Les molosses, par la suite, ont connu des croisements (tant mieux ! pour éviter la consanguinité).

Ex. : le dogue argentin : il est issu de 12 races (pointer, dogue,...) afin d'améliorer son côté chasseur de prédateurs (notamment le sanglier en Argentine) - côté négatif : comme il est blanc, entièrement, il peut être enclin à la surdité.

Leur "gueule", leur "faciès" impressionnent mais, ce sont des "montagnes d'amour".

veto974

Féminin

Feuille du membre
Relations:

MessageSujet: Re: LES CHIENS DANGEREUX : NENNI !   Mar 21 Aoû - 10:20

Oui ^^ Ma chienne ferait pas de mal à une mouche (bon d' accord, ça lui arrive d' essayer de gober des mouches donc l' expression est mal choisit mdr)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LES CHIENS DANGEREUX : NENNI !   

LES CHIENS DANGEREUX : NENNI !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1