Stop Maltraitances Animales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stop Maltraitances Animales

Vous avez le pouvoir de faire changer les choses, savoir c'est combattre. Dites stop à la maltraitance animale!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Honte au Costa Rica ! Ils volent les oeufs des tortues de mer !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Emeline
Lion qui veut absoluement garder ce territoire
Emeline


Féminin
Messages : 221
Localisation : 44
Emploi/loisirs : Bénévole et employée en SPA et protectrice independante

Honte au Costa Rica ! Ils volent les oeufs des tortues de mer !  Empty
MessageSujet: Honte au Costa Rica ! Ils volent les oeufs des tortues de mer !    Honte au Costa Rica ! Ils volent les oeufs des tortues de mer !  Icon_minitimeDim 7 Nov - 7:31

Honte au Costa Rica ! Ils volent les oeufs des tortues de mer !  2947075895_1_3

Les Tortues de Mer sont en voies d'extinction ! Et ce n'est pas le réchauffement climatique.

Ne nous posons plus la question, POURQUOI alors ???

COSTA RICA

A la ponte des oeufs, la population attend tous les tortues sur les plages du Costa Rica, pour leur voler leur oeufs !

Honte au Costa Rica ! Ils volent les oeufs des tortues de mer !  2947075895_1_5

La Tortue de mer est une espece en voie d'extinction. Sur une centaines de tortues qui viendront pondre sur les plages pour y deposer leur oeufs, seulement 5 à 10 % des nouvelles petites tortues arrivent à atteindre les fonds de mer. Nombreux sont les causes, qui mettent l'espece en periles. Les oeufs entérrés peu profond dans le sable, peuvent finir ecrasés par l'Homme, certaines plages sont alors interdites pendant la periode de ponte des tortues ; les prédateurs, à la naissance des jeunes tortues, les oiseaux prédateurs attendent tous sur les falaises, l'eclosion des oeufs pour attraper les jeunes tortues sur le long parcours qui méne à la mer, un veritable festin pour ces oiseaux ! Et les requins, qui se font également un régale des tortues de mer. Sans compter, la pollution des eaux et les pieges des filets de pêcheurs, des hélices de bateaux, etc

Et comme ci, cela ne suffisait pas, le Costa Rica volent les oeufs pour les revendrent sur le marché !


Honte au Costa Rica ! Ils volent les oeufs des tortues de mer !  2947075895_1_7
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvonsles03.skyrock.com/
Invité
Invité




Honte au Costa Rica ! Ils volent les oeufs des tortues de mer !  Empty
MessageSujet: Re: Honte au Costa Rica ! Ils volent les oeufs des tortues de mer !    Honte au Costa Rica ! Ils volent les oeufs des tortues de mer !  Icon_minitimeDim 7 Nov - 7:47

:O a quoi sa leur sert franchement --' Les pauvres tortues elle ont deja assez de mal comme sa :@
Revenir en haut Aller en bas
Alexia - Shia
x-PLANETE-SOS-x, journaliste du forum
Alexia - Shia


Féminin
Messages : 670
Age : 27
Localisation : l'île du destin n'avec ma bande d'amis imaginaires xD
Emploi/loisirs : Jouer de la Musique, Lire, Ecrire, Rêver ^^
Humeur : La pêche!!!!! =D (et c'est contagieux xD)

Feuille du membre
Relations:

Honte au Costa Rica ! Ils volent les oeufs des tortues de mer !  Empty
MessageSujet: Re: Honte au Costa Rica ! Ils volent les oeufs des tortues de mer !    Honte au Costa Rica ! Ils volent les oeufs des tortues de mer !  Icon_minitimeDim 7 Nov - 8:36

Il y a quand même d'autres moyens de gagner de l'argent ! :@
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-et-planete.skyrock.com
veto974
Fondatrice du forum angélique et super sociable !
veto974


Féminin
Messages : 1370
Age : 26

Feuille du membre
Relations:

Honte au Costa Rica ! Ils volent les oeufs des tortues de mer !  Empty
MessageSujet: Re: Honte au Costa Rica ! Ils volent les oeufs des tortues de mer !    Honte au Costa Rica ! Ils volent les oeufs des tortues de mer !  Icon_minitimeMar 9 Nov - 6:54

J'ai vu un documentaire là dessus!! Même qu'ils mangent les oeufs!!!
Revenir en haut Aller en bas
veto974
Fondatrice du forum angélique et super sociable !
veto974


Féminin
Messages : 1370
Age : 26

Feuille du membre
Relations:

Honte au Costa Rica ! Ils volent les oeufs des tortues de mer !  Empty
MessageSujet: Re: Honte au Costa Rica ! Ils volent les oeufs des tortues de mer !    Honte au Costa Rica ! Ils volent les oeufs des tortues de mer !  Icon_minitimeSam 27 Nov - 22:37

Je viens de recevoir ce MP:

"Je viens de recevoir un email à propos des tortues du Costa Rica. J'ai fait une petite recherche et j'ai trouvé votre site parmi d'autres.
Je trouve gênant que les informations données ne soient pas confortées par la citation des sources.
Dans la même recherche, j'ai trouvé ceci :
http://www.costarica-decouverte.com/blog/?p=722
Mêmes images mais un texte différent...
"

Par un non membre.

Je tiens donc à préciser que oui, il y a les voleurs, et il y a les chercheurs qui récupèrent les oeufs, protèges les petites tortues et les relâches par le suite.
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Lion qui veut absoluement garder ce territoire
Emeline


Féminin
Messages : 221
Localisation : 44
Emploi/loisirs : Bénévole et employée en SPA et protectrice independante

Honte au Costa Rica ! Ils volent les oeufs des tortues de mer !  Empty
MessageSujet: Re: Honte au Costa Rica ! Ils volent les oeufs des tortues de mer !    Honte au Costa Rica ! Ils volent les oeufs des tortues de mer !  Icon_minitimeDim 28 Nov - 1:36

Merci de l'info du site, Mo'.
J'ai lu le texte mais j'ai un gros doute sur le fait que ca comprennent toute la generalité des oeufs de tortues volées.
J'ai lu sur des sites, que en effet, il existait des assocs qui récuperer des oeufs pour des fins scientifiques, surtout pour la detection du cancer des tortues qui augmentent mais cela ne represente comme ils disent que 10% des oeufs. Autant là, tout les oeufs sont recoltés et des sites precisent bien, le braconnage des tortues.

Et de plus, un truc que j'ognorais, elles sont egalement pêchée pour leur viande. Voilà, une petition qui circulent basée selon l'Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN).

Petition : https://maltraitanceanimale.forumactif.com/coin-des-petitions-f12/le-gouvernement-de-polynesie-francaise-veut-rouvrir-la-peche-a-la-tortue-marine-t277.htm#3578
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvonsles03.skyrock.com/
veto974
Fondatrice du forum angélique et super sociable !
veto974


Féminin
Messages : 1370
Age : 26

Feuille du membre
Relations:

Honte au Costa Rica ! Ils volent les oeufs des tortues de mer !  Empty
MessageSujet: Re: Honte au Costa Rica ! Ils volent les oeufs des tortues de mer !    Honte au Costa Rica ! Ils volent les oeufs des tortues de mer !  Icon_minitimeDim 28 Nov - 5:05

Oui certaine personne les pêchent pour les manger même si c'est interdit et qu'ils risque une amende, ils prennent les oeufs pour les manger, mais des chercheurs les protèges sur des plages privées dans des sorte de petit enclos en toile à ciel ouvert ce qui empêche les tortues de partir, et ensuite ils les relâchent en mer.
Revenir en haut Aller en bas
Frayze
Girafe coincé sur les territoires du forum
Frayze


Féminin
Messages : 456
Age : 33
Localisation : Hamsterland
Emploi/loisirs : Assistante vétérinaire

Feuille du membre
Relations:

Honte au Costa Rica ! Ils volent les oeufs des tortues de mer !  Empty
MessageSujet: Re: Honte au Costa Rica ! Ils volent les oeufs des tortues de mer !    Honte au Costa Rica ! Ils volent les oeufs des tortues de mer !  Icon_minitimeJeu 2 Déc - 10:18


C'est vraiment dégueulasse !
M'enfin ils doivent se dire qu'on mange bien des oeufs d'oiseaux donc bon... --'
Revenir en haut Aller en bas
http://FrayzOunette.skyrock.com
sos-animaux60
Porc épic qui a élu domicile
sos-animaux60


Féminin
Messages : 173
Age : 25
Localisation : Quelque part sur cette terre en piteux états
Emploi/loisirs : Collégienne

Feuille du membre
Relations:

Honte au Costa Rica ! Ils volent les oeufs des tortues de mer !  Empty
MessageSujet: Re: Honte au Costa Rica ! Ils volent les oeufs des tortues de mer !    Honte au Costa Rica ! Ils volent les oeufs des tortues de mer !  Icon_minitimeVen 3 Déc - 21:07

Heureusement qu'il y a des gens comme nous pour les protéger car sinon, que deviendraient ils ???
Revenir en haut Aller en bas
http://sos-animaux60.skyrock.com
Frayze
Girafe coincé sur les territoires du forum
Frayze


Féminin
Messages : 456
Age : 33
Localisation : Hamsterland
Emploi/loisirs : Assistante vétérinaire

Feuille du membre
Relations:

Honte au Costa Rica ! Ils volent les oeufs des tortues de mer !  Empty
MessageSujet: Re: Honte au Costa Rica ! Ils volent les oeufs des tortues de mer !    Honte au Costa Rica ! Ils volent les oeufs des tortues de mer !  Icon_minitimeSam 4 Déc - 7:22


Ben y en aurait p'us :/
Revenir en haut Aller en bas
http://FrayzOunette.skyrock.com
sos-animaux60
Porc épic qui a élu domicile
sos-animaux60


Féminin
Messages : 173
Age : 25
Localisation : Quelque part sur cette terre en piteux états
Emploi/loisirs : Collégienne

Feuille du membre
Relations:

Honte au Costa Rica ! Ils volent les oeufs des tortues de mer !  Empty
MessageSujet: Re: Honte au Costa Rica ! Ils volent les oeufs des tortues de mer !    Honte au Costa Rica ! Ils volent les oeufs des tortues de mer !  Icon_minitimeDim 19 Déc - 2:15

Oui !!
Revenir en haut Aller en bas
http://sos-animaux60.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Honte au Costa Rica ! Ils volent les oeufs des tortues de mer !  Empty
MessageSujet: Re: Honte au Costa Rica ! Ils volent les oeufs des tortues de mer !    Honte au Costa Rica ! Ils volent les oeufs des tortues de mer !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Honte au Costa Rica ! Ils volent les oeufs des tortues de mer !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les tortues étoilées de Madagascar en danger d'extinction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stop Maltraitances Animales :: Maltraitances :: Autres :: Autres animaux-
Sauter vers: