Stop Maltraitances Animales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stop Maltraitances Animales

Vous avez le pouvoir de faire changer les choses, savoir c'est combattre. Dites stop à la maltraitance animale!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile?

Aller en bas 
+5
sos-animaux60
Emeline
Alexia - Shia
Diana
veto974
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
veto974
Fondatrice du forum angélique et super sociable !
veto974


Féminin
Messages : 1370
Age : 26

Feuille du membre
Relations:

Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile?   Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov - 21:52

Rappel du premier message :

Pour éviter que nos membres ne postent de vrai discutions dans la partie flood *fusillent du regard* j'ai mis une partie de débat.

La dissection de grenouilles, souris, ou autres lapins et animaux entier est-elle une maltraitance envers l'animal? Profaner un corps est-il mauvais? La dissection est-elle utile?

Moi j'ai disséqué une souris, enfin non... pas moi, en fait on était en groupe de 3 (en 5ème) et y'a que une seule personne de mon groupe qui a touché à la souris. Trois mecs de ma classe jouaient à lui enfoncer des trucs à travers le palais et le cerveau... et y'a deux personne de ma classe, trop sensibles, qui étaient sorties.

Personnellement je n'ai pas pût découper la peau de ma petite souris blanche, j'avais l'impression qu'elle était vivante... Et une fois ouverte je n'ai rien appris du tout. Juste de la chair rose, du sang agglutiné, et une petite souris née pour mourir. La prof nous avait dit qu'il y avait des élevages, et que ils tuaient les souris et après les congelaient.
Ma mère m'a dit que elle, elle avait dû tuer elle-même la souris et que cette dernière lui avait pisser dessus, enfin bref. Perso je crois que si j'avais dû la tuer je l'aurai plutôt sauvée!

Je pense aussi que c'est une forme de maltraitance. Si on considère qu'élever des animaux pour les tuer et les manger est une maltraitance alors élever des animaux pour les tuer et les profaner est aussi une forme de maltraitance au même titre que l'expérimentation animale.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
sos-animaux60
Porc épic qui a élu domicile
sos-animaux60


Féminin
Messages : 173
Age : 25
Localisation : Quelque part sur cette terre en piteux états
Emploi/loisirs : Collégienne

Feuille du membre
Relations:

Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile?   Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc - 2:17

C'est pas normal qu'ils obligent les gens !
Revenir en haut Aller en bas
http://sos-animaux60.skyrock.com
Alexia - Shia
x-PLANETE-SOS-x, journaliste du forum
Alexia - Shia


Féminin
Messages : 670
Age : 27
Localisation : l'île du destin n'avec ma bande d'amis imaginaires xD
Emploi/loisirs : Jouer de la Musique, Lire, Ecrire, Rêver ^^
Humeur : La pêche!!!!! =D (et c'est contagieux xD)

Feuille du membre
Relations:

Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile?   Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc - 2:24

Nan mais c'est complétement débile de forcer les gens --'
Si un scientifique a ouvert une fois, c'est bon, on fait un dessin & on montre --'
Franchement ça m'énerve qu'ils trouvent rien de plus intéressant à nous faire faire :@
Heureusement pour moi j'en ai pas eu à faire pour l'instant & je compte pas en faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-et-planete.skyrock.com
Frayze
Girafe coincé sur les territoires du forum
Frayze


Féminin
Messages : 456
Age : 33
Localisation : Hamsterland
Emploi/loisirs : Assistante vétérinaire

Feuille du membre
Relations:

Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile?   Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc - 7:34


Ah donc ils les élèvent bien pour ça !!
Moi c'était une grenouille en 2nde et un foie de porc je crois mais pas sûre, en 1ère.
En effet, je pense aussi que si quelqu'un l'a fait une fois, il suffit d'en faire un schéma et une photo' !
Pas besoins de sacrifier de pauvres boules de poils qui n'ont rien demandé !!
Encore une débilité humaine ! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://FrayzOunette.skyrock.com
Invité
Invité




Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile?   Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc - 1:36

Mon prof d'svt avant une dissection dit qu'il faut respecter le cadavre mais ok mais faut mieu le respecter quand il est vivant car l'animal qu'est au paradis il est mort a mon avis maintenant tu peux lui planté un couteau dans le corps sa lui fera rien, fallait le respectait vivant et pas le tuer plutot!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alexia - Shia
x-PLANETE-SOS-x, journaliste du forum
Alexia - Shia


Féminin
Messages : 670
Age : 27
Localisation : l'île du destin n'avec ma bande d'amis imaginaires xD
Emploi/loisirs : Jouer de la Musique, Lire, Ecrire, Rêver ^^
Humeur : La pêche!!!!! =D (et c'est contagieux xD)

Feuille du membre
Relations:

Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile?   Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Déc - 3:33

J'suis d'accord avec toi veto !
Nan mais sérieusement ... "faut respecter le cadavre" mais quand il est vivant on peut faire ce qu'on veut alors ?
C'est complétement débile de sortir des choses comme ça >.<
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-et-planete.skyrock.com
Invité
Invité




Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile?   Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Déc - 10:30

Il dit que c'est par "respect" mais moi je prefere qu'on le respecte vivant que attacher, les pattes ecarté et le ventre ouvert avec tout les organes vitaux qui depassent!!!
Revenir en haut Aller en bas
veto974
Fondatrice du forum angélique et super sociable !
veto974


Féminin
Messages : 1370
Age : 26

Feuille du membre
Relations:

Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile?   Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc - 8:37

C'est clair!
Revenir en haut Aller en bas
sos-animaux60
Porc épic qui a élu domicile
sos-animaux60


Féminin
Messages : 173
Age : 25
Localisation : Quelque part sur cette terre en piteux états
Emploi/loisirs : Collégienne

Feuille du membre
Relations:

Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile?   Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Déc - 5:36

Oui, tu as raison.

Nous, le prof il s'en fou complètement !!
En plus, y a des c*** dans ma classe qui savent que j'aime pas ça et ils font axprès de me faire chier. Quand ont a disséqué le poisson, ils arrêtaient pas de me le mettre devant les yeux alors que je me retournais !! Défois je leur en, fouterais bien une !! :ARG:
Revenir en haut Aller en bas
http://sos-animaux60.skyrock.com
Invité
Invité




Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile?   Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Déc - 8:16

Je n'ai, fort heureusement, pas de dissection à effectuer dans ma scolarité. J'espère ne pas avoir à le faire. Et même si je devais je ferais en sorte de ne pas le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Alexia - Shia
x-PLANETE-SOS-x, journaliste du forum
Alexia - Shia


Féminin
Messages : 670
Age : 27
Localisation : l'île du destin n'avec ma bande d'amis imaginaires xD
Emploi/loisirs : Jouer de la Musique, Lire, Ecrire, Rêver ^^
Humeur : La pêche!!!!! =D (et c'est contagieux xD)

Feuille du membre
Relations:

Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile?   Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Déc - 9:35

Pareil pour moi, ça me dégoûte & ça ne sert A RIEN, autant nous montrer une illustration quoi ! >.<
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-et-planete.skyrock.com
Invité
Invité




Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile?   Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Déc - 19:23

EXACTEMENT.
Il y a des tonnes de livres, autant s'en servir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile?   Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 11:10

Ma prof d'anglais de l'année derniere avait du operé un coeur de porc (ou un organe du porc en tout cas) et elle nous a dit elle deteste sa et elle c'etait evanouie (mdr) et franchement sa sert a rien. Nous y'en a il rigole en plantant un coutant dans le coeur du pov' animal, joue a lui arraché l'oeil... Franchement des abruti!!
Revenir en haut Aller en bas
Alexia - Shia
x-PLANETE-SOS-x, journaliste du forum
Alexia - Shia


Féminin
Messages : 670
Age : 27
Localisation : l'île du destin n'avec ma bande d'amis imaginaires xD
Emploi/loisirs : Jouer de la Musique, Lire, Ecrire, Rêver ^^
Humeur : La pêche!!!!! =D (et c'est contagieux xD)

Feuille du membre
Relations:

Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile?   Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Déc - 4:27

Encore "abruti" c'est léger, franchement je vois pas ce qu'ils trouvent de drôle à transpercer, couper un cadavre --'
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-et-planete.skyrock.com
veto974
Fondatrice du forum angélique et super sociable !
veto974


Féminin
Messages : 1370
Age : 26

Feuille du membre
Relations:

Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile?   Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Déc - 5:27

C'est clair! Mais c'est des andouille et on y peut pas grand chose! --'
Revenir en haut Aller en bas
Alexia - Shia
x-PLANETE-SOS-x, journaliste du forum
Alexia - Shia


Féminin
Messages : 670
Age : 27
Localisation : l'île du destin n'avec ma bande d'amis imaginaires xD
Emploi/loisirs : Jouer de la Musique, Lire, Ecrire, Rêver ^^
Humeur : La pêche!!!!! =D (et c'est contagieux xD)

Feuille du membre
Relations:

Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile?   Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Jan - 3:33

Malheureusement ...
Ils doivent avoir des ruptures de stock au rayon matière grise à la fabrication ... --'
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-et-planete.skyrock.com
Frayze
Girafe coincé sur les territoires du forum
Frayze


Féminin
Messages : 456
Age : 33
Localisation : Hamsterland
Emploi/loisirs : Assistante vétérinaire

Feuille du membre
Relations:

Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile?   Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan - 9:12


C'est sûr...
C'est juste parce que ce sont des animaux, si c'tait des humains, ils ne le f'raient pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://FrayzOunette.skyrock.com
sos-animaux60
Porc épic qui a élu domicile
sos-animaux60


Féminin
Messages : 173
Age : 25
Localisation : Quelque part sur cette terre en piteux états
Emploi/loisirs : Collégienne

Feuille du membre
Relations:

Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile?   Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan - 6:22

Malheureusement, je crois que nous ne sommes pas beaucoup à être du côté des animaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://sos-animaux60.skyrock.com
Invité
Invité




Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile?   Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan - 7:54

Moi je prendrai bien le bras de personne dans ma classe pour voir les veines du corps et tout!! :D
Revenir en haut Aller en bas
Frayze
Girafe coincé sur les territoires du forum
Frayze


Féminin
Messages : 456
Age : 33
Localisation : Hamsterland
Emploi/loisirs : Assistante vétérinaire

Feuille du membre
Relations:

Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile?   Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan - 9:23


C'est clair sos-animaux60... Très peu apparemment !
Mdr mais toi veto t'es grave ^^ Ca s'rait marrant de faire ça à ceux qui s'amusent avec les corps n'empêche ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://FrayzOunette.skyrock.com
Alexia - Shia
x-PLANETE-SOS-x, journaliste du forum
Alexia - Shia


Féminin
Messages : 670
Age : 27
Localisation : l'île du destin n'avec ma bande d'amis imaginaires xD
Emploi/loisirs : Jouer de la Musique, Lire, Ecrire, Rêver ^^
Humeur : La pêche!!!!! =D (et c'est contagieux xD)

Feuille du membre
Relations:

Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile?   Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan - 4:59

Oh ouais =D
Disséquons des humains ! ;)
D'ailleurs si l'homme a si peu de considération pour les Animaux, il ferait mieux de s'étudier lui non ? x)
Disséquons des humais 8DDD !
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-et-planete.skyrock.com
Invité
Invité




Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile?   Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 5:36

Je suis grave ou j'ai raison? Si tu trouve que je suis folle et bien.... C'EST TOTALEMENT VRAI!!!! Je suis "mature" mais trrreeeeeees timbré XD
Revenir en haut Aller en bas
Alexia - Shia
x-PLANETE-SOS-x, journaliste du forum
Alexia - Shia


Féminin
Messages : 670
Age : 27
Localisation : l'île du destin n'avec ma bande d'amis imaginaires xD
Emploi/loisirs : Jouer de la Musique, Lire, Ecrire, Rêver ^^
Humeur : La pêche!!!!! =D (et c'est contagieux xD)

Feuille du membre
Relations:

Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile?   Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 6:49

Oh ben alors t'es comme moi veto' xDDD
Mais bon ne nous éloignons pas du sujet =P
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-et-planete.skyrock.com
Frayze
Girafe coincé sur les territoires du forum
Frayze


Féminin
Messages : 456
Age : 33
Localisation : Hamsterland
Emploi/loisirs : Assistante vétérinaire

Feuille du membre
Relations:

Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile?   Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 9:38


Mdr pauvre folle !
Restons dans le sujet en effet ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://FrayzOunette.skyrock.com
sos-animaux60
Porc épic qui a élu domicile
sos-animaux60


Féminin
Messages : 173
Age : 25
Localisation : Quelque part sur cette terre en piteux états
Emploi/loisirs : Collégienne

Feuille du membre
Relations:

Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile?   Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan - 3:02

Vous avez raison, on devrait les disséquer les humains. Y en qui sont tellement barge !
Revenir en haut Aller en bas
http://sos-animaux60.skyrock.com
Invité
Invité




Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile?   Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan - 8:05

Disséquer des humains ? Bêe, faut pas exagérer quand même. En tout cas, je suis complètement contre !!! C'est horrible, mais normalement t'es pas obligée de disséquer je crois. Et des pétitions tournent pour faire arrêter ça. C'est bien =).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile?   Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débat herbivore/carnivore
» Débat n°2 : Pour ou contre l'équitation ?
» Débat n°6 > pour l'adoption des animaux étrangers ?
» Débat n° 3 : Peut on aimer les animaux , morts?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stop Maltraitances Animales :: Agissons ensemble ! :: Discussions-
Sauter vers: