Stop Maltraitances Animales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stop Maltraitances Animales

Vous avez le pouvoir de faire changer les choses, savoir c'est combattre. Dites stop à la maltraitance animale!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'abandon, un acte cruel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L'abandon, un acte cruel Empty
MessageSujet: L'abandon, un acte cruel   L'abandon, un acte cruel Icon_minitimeMar 23 Nov - 1:29

ahhhh que l'homme est cruel


Dernière édition par veto974 le Sam 26 Mar - 9:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
veto974
Fondatrice du forum angélique et super sociable !
veto974


Féminin
Messages : 1370
Age : 26

Feuille du membre
Relations:

L'abandon, un acte cruel Empty
MessageSujet: Re: L'abandon, un acte cruel   L'abandon, un acte cruel Icon_minitimeMar 23 Nov - 5:46

Oui!

Au pire si on veut vraiment une race on va chez un éleveurs ou un particulier (mais il faut s'assurer que l'éleveur en soit un vrai et pas un pseudo-éleveur du trafic de chien et chats)
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Lion qui veut absoluement garder ce territoire
Emeline


Féminin
Messages : 221
Localisation : 44
Emploi/loisirs : Bénévole et employée en SPA et protectrice independante

L'abandon, un acte cruel Empty
MessageSujet: Re: L'abandon, un acte cruel   L'abandon, un acte cruel Icon_minitimeMar 23 Nov - 9:55

Le soucis de l'abandon c'est pas seulement, l'achat en animalerie, de nos jours, c'est surtout les petites annonces, fournit par les reproductions "sauvages" des particuliers !

Aujourd'hui, tout le monde fait des portees à leur chienne ou font reproduire leur male pour arrondir les fin de mois, y'a qu'a voir les sites de petites annonces, il n'y a que ca !
Malheureusement, une chienne ne fait pas qu'un seul chiot, pour ceux qui veulent un petit de leur chienne, ou encore on se dit, il est de race, les petits ca fait craquer tout le monde, ils vont etre vite vendus. Mais la réalité en est tout autre, les placements se font n'importe comment, des petits restent sur les bras des proprietaires des parents, etc...
Sans compter les chiennes non stérilisées qui se font prendre à tout moment et les proprios, au lieu de faire avorter la chienne tant qu'il en est temps, la laisse les elever et apres, ca ira pleurer qu'il ont des chiots sur les bras mais qu'ils n'en voulaient pas...

Les gens se rapprochent beaucoup plus des eleveurs et recherchent beaucoup plus de chiens LOF, et tout ces particuliers qui n'ont pas pris la peine de faire un acte à la societe centrale canine pour les chiens de race, n'arrivent plus à placer leurs chiots.

Et il y a les adoptants inconscients, qui ramene le chien peu de temps apres...
Les frais, car il faut les vacciner, les vermifugés, les identifiés, et là, beaucoup se font avoir, ils penset que le futur proprio le fera jusqu'au moment ou ont leur dis que c'est obligatoire pour ceder un animal.

Et je ne parle même pas des chats, c'est de la reproduction à gogo, dès qu'on arrivent dans les periodes de rut (vers avril/mai), des meres viennent faire leurs petits un peu partout, beaucoup finiront noyaient par le proprietaires des lieux, ou grandissent, et ca fini vite en surpopulation ! Et les petites annonces, sont tellement chargés en "donne chatons", tout le monde en prend sur un coup de tete et ils finissent tous abandonnés dans les rues laissés pour eux-mêmes ! Et les meres qui font des petits, les gens ne veulent pas euthas les bebes des leur naissance car ils trouvent ca cruel, alors ils les laissent grandir et c'est quand ils ont 2 mois, ils veulent s'en debarasser mais y'a plus personnes ! Alors, ils vont venir pleurer et les chatons qui auront grandis finiront dans le MEILLEUR des cas eutha sur la table d'un veto...


Les gens ne reflechissent pas, il ne se rendent pas compte, qu'ils s'engagent pour 15 ans !
Et au moindre soucis, ils laissent l'animal au bords de la route, c'est tellement plus simple !

Mais les gens arriveront toujours à nous donner toutes les excuses possibles, ils pleurent mais ils ne pensent pas à l'animal !
- L'arrivée d'un bébé
- Un des enfants est soudainement allergique
- Le voisinage se plaint
- Le chien n'est pas propre
- Le chat fait ses griffes partout
- Un divorce ou une séparation
- Un demenagement, le chien fait parti des murs
- Ou il demenage dans trop petit
- Le nouveau compagnon n'aime pas l'animal
- Il s'entend pas avec le nouveau chiot ou chaton
- Il est devenu trop grand
- Ou trop speed et sans education
- Il perd ses poils
- Il a soudain un probleme de santé
- Il vieillit
- Il est devenu dominant, faute d'education
- Il detruit, faute d'education
- Il faut le mettre quelques part pour les vacances
- Il est devenu de trop dans la famille
- Il n'est plus le jouet des enfants
- Il fugue
- Il a un défaut disqualifiable pour les concours
- Il est sterile
- Cause de surpopulation
- Je n'ai eu le courage de la faire avorter ou d'euthas les bebes à la naissance
- On pensait tous les placer
- Il a peur des coups de fusils
- Un depart à l'etranger
- Un nouveau boulot, plus le temps de s'en occuper
- Un cadeau non souhaité
- Perte d'emploi
- ...

Le nombre d'abandons augementent chaque années, mais non seulement, les actes de cruautés aussi... Les refuges et associations sont saturés et alors, les gens s'en debarassent du mieux qu'ils peuvent car l'eutha coute trop cher et ils ont trop honte d'avoué leur acte !

Les gens n'ont plus aucune pitiée ! Ils vont même à transformer leur acte en "animal trouvé" pour le deposer en fourriere mais nous voyont bien comment l'animal réagit et que leur histoire n'est pas nette... Sans compter les cartons deposés, voir jetés même...
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvonsles03.skyrock.com/
veto974
Fondatrice du forum angélique et super sociable !
veto974


Féminin
Messages : 1370
Age : 26

Feuille du membre
Relations:

L'abandon, un acte cruel Empty
MessageSujet: Re: L'abandon, un acte cruel   L'abandon, un acte cruel Icon_minitimeMer 24 Nov - 1:01

Pour le cadeau non souhaité c'est un peu la faute de celui qui a offert, il devait se renseigner au prêt de la personne.
Beaucoup de ces excuse sont du manque d'éducation, c'est de la mauvaise volonté de la part du proprio!
Pour "je n'ai plus le courage de la faire avorter ou de tuer les petits" il y a un moyen radical : la stérilisation.
Beaucoup de ces excuse sont de la mauvais fois...
Revenir en haut Aller en bas
sos-animaux60
Porc épic qui a élu domicile
sos-animaux60


Féminin
Messages : 173
Age : 25
Localisation : Quelque part sur cette terre en piteux états
Emploi/loisirs : Collégienne

Feuille du membre
Relations:

L'abandon, un acte cruel Empty
MessageSujet: Re: L'abandon, un acte cruel   L'abandon, un acte cruel Icon_minitimeMer 24 Nov - 2:02

Oui, ça existe la stérilisation !
Pas besoins de les laisser à la SPA ou sur les routes !
Revenir en haut Aller en bas
http://sos-animaux60.skyrock.com
Invité
Invité




L'abandon, un acte cruel Empty
MessageSujet: Re: L'abandon, un acte cruel   L'abandon, un acte cruel Icon_minitimeMer 24 Nov - 6:13

J'ai pas dit que c'etait que a cause de l'animalerie x) Moi faut que je strerilise une de mes chattes et que je castre le male parce que il ont deja fait des bébés et je crois qu'elle est encore enceinte la chatte >.<" du coup on va castrer le male et apres si la chatte est enceine ont attend que les bébé soit sevré et ont la sterilise. Et mes parents aimerai bien faire 1 porté a ma chienne et apres la sterilisé, moi j'aimerai bien ♥ Mais apres si c'est pour qu'il se retrouve abandonné >.<'
Revenir en haut Aller en bas
sos-animaux60
Porc épic qui a élu domicile
sos-animaux60


Féminin
Messages : 173
Age : 25
Localisation : Quelque part sur cette terre en piteux états
Emploi/loisirs : Collégienne

Feuille du membre
Relations:

L'abandon, un acte cruel Empty
MessageSujet: Re: L'abandon, un acte cruel   L'abandon, un acte cruel Icon_minitimeMer 24 Nov - 6:58

oui c'est vrai ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sos-animaux60.skyrock.com
veto974
Fondatrice du forum angélique et super sociable !
veto974


Féminin
Messages : 1370
Age : 26

Feuille du membre
Relations:

L'abandon, un acte cruel Empty
MessageSujet: Re: L'abandon, un acte cruel   L'abandon, un acte cruel Icon_minitimeMer 24 Nov - 7:01

Et les chatons deviendront quoi?

Une fille sur l'article de mon blog "stérilisation du chat" avait dit "moi c'est un mâle alors c'est pas grave" mais ça revient parfaitement au même. Si les petits meurt ou sont abandonnés c'est autant la faute des proprio du mâle que des proprios de la femelle. On fait stériliser les chats à leur maturité sexuelle, c'est à dire quatre mois.

Je vais ouvrir un sujet stérilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'abandon, un acte cruel Empty
MessageSujet: Re: L'abandon, un acte cruel   L'abandon, un acte cruel Icon_minitimeMer 24 Nov - 7:16

Oui jsuis d'accord, un male il s'enfui fait des bébés et revient et puis voila... Les chatons ont les vends. Comme je l'ai deja dit une fois elle a été en gestation et ses chatons ont ete adopté (par un veterinaire, par une femme qui avait deja eu un chat mais a sa mort n'avait pas le courage de en reprendre un et a faillit pleuré devant mes parents et mon chat car il ressemblé a son chat.... Donc sa va mais on va les sterilisé maximum quand on aura vendu les chatons et on prendra l'argent des chatons pour castrer et sterilisé et en meme tant on opera ma chienne qui a un prob' a son oeil qui arrive souvent au boxer et cane corso..)
Revenir en haut Aller en bas
veto974
Fondatrice du forum angélique et super sociable !
veto974


Féminin
Messages : 1370
Age : 26

Feuille du membre
Relations:

L'abandon, un acte cruel Empty
MessageSujet: Re: L'abandon, un acte cruel   L'abandon, un acte cruel Icon_minitimeMer 24 Nov - 7:22

En plus quand le mâle revient il est tout foufou et pisse partout (c'est une amie qui me l'a dit).

Les vendre?? A ce moment là tu attend 7 mois, tu les fait stériliser, et ceux qui veulent les chats remboursent la stérilisation. Ils font ça dans les refuges. Comment être sûr que la personne à qui tu cède les chatons va bien les stériliser et pas leur faire faire une portée? En plus je crois bien que pour céder des animaux, il faut qu'ils soient stériliser, c'est la lois. Mais je peux me tromper, même si je suis presque sûre que c'est ça... les chats et chiens doivent être stérilisés avant d'être adopter, donner, ou vendus... mais ça demande confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Lion qui veut absoluement garder ce territoire
Emeline


Féminin
Messages : 221
Localisation : 44
Emploi/loisirs : Bénévole et employée en SPA et protectrice independante

L'abandon, un acte cruel Empty
MessageSujet: Re: L'abandon, un acte cruel   L'abandon, un acte cruel Icon_minitimeMer 24 Nov - 8:08

Excuse Veto, j'ai mal compris.

Mo' tu dois confondre avec l'identification car c'est l'identification qui est obligatoire pour la cession d'un animal même si malgré tout, seulement un petit pourcentage les respectes...

Sinon, veto, les chatons doivent être vaccinés et identifiés, c'est la loi et vermifugés.

Apres, malheureusement, c'est le probleme des chats, seulement peu de personnes sterilisent par mauvaise volontée et interet et du coup, voilà ou on en sommes... Les chatons nés reproduiront à leur tour et ainsi de suite.
La sterilisation devrait etre obligatoire pour les animaux qui ne sont pas destinés à des carrieres de reproducteur mais deja que l'identification n'arrive pas etre respectée, alors la sterilisation, finirait en euthanasies... :(
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvonsles03.skyrock.com/
Invité
Invité




L'abandon, un acte cruel Empty
MessageSujet: Re: L'abandon, un acte cruel   L'abandon, un acte cruel Icon_minitimeJeu 25 Nov - 2:00

Nous on les vermifuges, on les puce mais jsais plus si on fait le vaccin, je pense. Mais Mo' imagine toi dans un tout petit appart' avec une famille nombreuse qui a deja 1 chienne, 3 chat et apres tu rajouté 6 chaton que tu garde 7 mois :O
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Lion qui veut absoluement garder ce territoire
Emeline


Féminin
Messages : 221
Localisation : 44
Emploi/loisirs : Bénévole et employée en SPA et protectrice independante

L'abandon, un acte cruel Empty
MessageSujet: Re: L'abandon, un acte cruel   L'abandon, un acte cruel Icon_minitimeJeu 25 Nov - 2:10

Il est clair que tu ne peux pas Mo' les garder jusqu'a leur maturité pour attendre de les steriliser, car rien que pour le placement apres, il y a beaucoup plus de risques que tu ne trouves personnes, les gens veulent des jeunes et du coup, apres les frais augmenterons et les gens n'acheterons jamais un chat de 6 mois à 120 euros...
Mais Veto, tu peux eventuellement par contre, c'est les sensibiliser sur l'avantage de la sterilisation et l'importance et même leur faire signer un papier, type contrat d'engagement signé avec leur coordonnées qu'il s'engage à steriliser le chat à sa maturité.
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvonsles03.skyrock.com/
veto974
Fondatrice du forum angélique et super sociable !
veto974


Féminin
Messages : 1370
Age : 26

Feuille du membre
Relations:

L'abandon, un acte cruel Empty
MessageSujet: Re: L'abandon, un acte cruel   L'abandon, un acte cruel Icon_minitimeJeu 25 Nov - 6:15

Oui mais comment tu veux vérifier que le chat est bien stérilisé??

Demande leur de faire le test FIV aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'abandon, un acte cruel Empty
MessageSujet: Re: L'abandon, un acte cruel   L'abandon, un acte cruel Icon_minitimeSam 27 Nov - 0:28

C'est quoi le test FIV? Oui, bonne idée Emeline je vais voir si je peux pas faire sa :) Mais nous sinon y'en a beaucoup qui nous envoie plein de photos de leur chat qu'il nous on acheter! Et y'en a un il était poussé par tout le monde pour la teter et il était trop maigre, personne n'en voulait mais le copain a mon pere l'a pris pour noel pour sa fille qui adorait ce chat :D Et ce copain avait un rott (qui est mort le 24 decembre 1ans apres l'arrivé du chat) et le chat était attaché au rott et depuis il se gratter tout le temps et avait plein de croutte ='( mais heureusement il y ont remedier mais c'est quand meme beau comme histoire :') et le chat depuis que le rott est partit, dors toujours dans le panier du chien comme il fesait quand le chien était encore la =(

Mais sa c'est plus pareil, retournons a la discution de l'abandon :)
Revenir en haut Aller en bas
veto974
Fondatrice du forum angélique et super sociable !
veto974


Féminin
Messages : 1370
Age : 26

Feuille du membre
Relations:

L'abandon, un acte cruel Empty
MessageSujet: Re: L'abandon, un acte cruel   L'abandon, un acte cruel Icon_minitimeSam 27 Nov - 0:47

Le FIV correspond au HIV humain. En d'autres termes il s'agit du SIDA du chat.
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Lion qui veut absoluement garder ce territoire
Emeline


Féminin
Messages : 221
Localisation : 44
Emploi/loisirs : Bénévole et employée en SPA et protectrice independante

L'abandon, un acte cruel Empty
MessageSujet: Re: L'abandon, un acte cruel   L'abandon, un acte cruel Icon_minitimeSam 27 Nov - 11:41

Pour répondre à Mo', pour savoir si l'animal a bien ete sterilisé, ca ce base sur la confiance des gens. Apres, nous au refuge, pour plus de securité, on leur envoie la carte d'identification pour faire le changement de proprio seulement lorsqu'on recoit l'acte de sterilisation, tant qu'il n'est pas sterilisé, le chat ou chien reste au nom de la spa.
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvonsles03.skyrock.com/
veto974
Fondatrice du forum angélique et super sociable !
veto974


Féminin
Messages : 1370
Age : 26

Feuille du membre
Relations:

L'abandon, un acte cruel Empty
MessageSujet: Re: L'abandon, un acte cruel   L'abandon, un acte cruel Icon_minitimeSam 27 Nov - 19:30

Ah pratique!! C'est un bon moyen d'être sûr que l'adoptant stérilise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'abandon, un acte cruel Empty
MessageSujet: Re: L'abandon, un acte cruel   L'abandon, un acte cruel Icon_minitimeDim 28 Nov - 3:07

Ouai pas bete!!! :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'abandon, un acte cruel Empty
MessageSujet: Re: L'abandon, un acte cruel   L'abandon, un acte cruel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'abandon, un acte cruel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Espagne : Une nouvel acte de vandalisme dans un refuge !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stop Maltraitances Animales :: Maltraitances :: Autres :: Chiens, chats et NAC-
Sauter vers: