Stop Maltraitances Animales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stop Maltraitances Animales

Vous avez le pouvoir de faire changer les choses, savoir c'est combattre. Dites stop à la maltraitance animale!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Suisse [combat de vaches]

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
veto974
Fondatrice du forum angélique et super sociable !
veto974


Féminin
Messages : 1370
Age : 26

Feuille du membre
Relations:

Suisse [combat de vaches] Empty
MessageSujet: Suisse [combat de vaches]   Suisse [combat de vaches] Icon_minitimeLun 19 Juil - 1:44

Combats de vaches naturels mais récupérés, supervisés, organisés, régentés et spectacularisés par l'homme...

J'ai trouvé ça en cherchant des "combats d'animaux" dans google.

Suisse [combat de vaches] Reine0

Suisse [combat de vaches] Hereins

D'après Wikipédia:

"En Suisse et essentiellement en Valais, les combats de reines sont des combats entre des vaches de la race d'Hérens et la race d'Évolène (espèce Bos taurus). Des combats ont également lieu en Haute-Savoie et dans la Vallée d'Aoste.

Ces races étant d'un tempérament vif avec une forte corpulence, les combats se font naturellement au sein des troupeaux pour établir la hiérarchie. Dès le printemps, les vaches s'affrontent en se poussant avec la tête et les cornes mais ne se blessent que rarement. Une bête est vaincue lorsqu'elle se détourne de son adversaire ou refuse le combat en signe de soumission. À la fin des joutes, la « reine » du troupeau est désignée.

Depuis 1922, des combats populaires sont organisés tout au long de l'année en Valais : les vaches classées en catégories (selon le poids, l'âge et le nombre de veaux) sont alors amenées sur une aire de combat en plaine ou en montagne. Issues de divers alpages et élevages, les meilleures bêtes couronnées lors des combats se confrontent pour le titre convoité de « Reine cantonale.
"


Suisse [combat de vaches] Img_14

Suisse [combat de vaches] 902be75e3d7c3592d29365708599b0ca.c704ad6d2162225a40e87e60d810a852.Combat_reine

Suisse [combat de vaches] Vaches-taureaux-autres-animaux-italie-1949426532-967689
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suisse [combat de vaches] Empty
MessageSujet: Combats de vaches   Suisse [combat de vaches] Icon_minitimeLun 19 Juil - 18:32

Je n'avais jamais entendu parler des combats de vaches, c'est vraiment honteux.
Chevaux, coqs, chiens, ... et maintenant vaches.
Les horreurs humaines cachent-elles encore beaucoup de choses ? 😢
Revenir en haut Aller en bas
veto974
Fondatrice du forum angélique et super sociable !
veto974


Féminin
Messages : 1370
Age : 26

Feuille du membre
Relations:

Suisse [combat de vaches] Empty
MessageSujet: Suisse [combat de vaches]   Suisse [combat de vaches] Icon_minitimeLun 19 Juil - 21:00

En fait on ne peut pas dire que c'est vraiment une maltraitance... aucune des deux n'est tué et c'est un combat naturel.
L'Homme en a juste tiré profit (même si ça veut déjà en dire beaucoup).
Revenir en haut Aller en bas
Alexia - Shia
x-PLANETE-SOS-x, journaliste du forum
Alexia - Shia


Féminin
Messages : 670
Age : 27
Localisation : l'île du destin n'avec ma bande d'amis imaginaires xD
Emploi/loisirs : Jouer de la Musique, Lire, Ecrire, Rêver ^^
Humeur : La pêche!!!!! =D (et c'est contagieux xD)

Feuille du membre
Relations:

Suisse [combat de vaches] Empty
MessageSujet: Re: Suisse [combat de vaches]   Suisse [combat de vaches] Icon_minitimeMar 20 Juil - 5:22

Ils peuvent vraiment pas les laisser faire ça naturellement, il a fallu qu'il profite des "traditions" de cette espèce...
C'est à croire que l'homme n'a rien d'autre à faire!
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-et-planete.skyrock.com
Invité
Invité




Suisse [combat de vaches] Empty
MessageSujet: Re: Suisse [combat de vaches]   Suisse [combat de vaches] Icon_minitimeMar 20 Juil - 5:57

ouai ='(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suisse [combat de vaches] Empty
MessageSujet: Re: Suisse [combat de vaches]   Suisse [combat de vaches] Icon_minitimeMar 20 Juil - 9:17

L'Homme n'a rien d'autre à faire, il n'a plus à lutter pour sa survie comme il le ferait naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suisse [combat de vaches] Empty
MessageSujet: Re: Suisse [combat de vaches]   Suisse [combat de vaches] Icon_minitimeMar 20 Juil - 22:00

Heureusement aucun des deux meurts ♥ mais bon, il se font de l'argent comme sa et je ne crois pas que dans la nature, les vaches est des chiffre ecrit sur leur corps pour les paris!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suisse [combat de vaches] Empty
MessageSujet: Re combat de vache   Suisse [combat de vaches] Icon_minitimeMar 27 Juil - 0:32

Jer ne connaissait c'est paratique cruel, sur les vaches.
Que ce soit de chiens, de coqs, de chevaux, ou de vaches, je veux que ces combats s'arrêtent !
Revenir en haut Aller en bas
veto974
Fondatrice du forum angélique et super sociable !
veto974


Féminin
Messages : 1370
Age : 26

Feuille du membre
Relations:

Suisse [combat de vaches] Empty
MessageSujet: Combats de vaches   Suisse [combat de vaches] Icon_minitimeMar 27 Juil - 1:12

Ils ne peuvent s'arrêter, les combats de vaches sont naturels, mais l'Homme pourrait arrêter d'en tirer profit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suisse [combat de vaches] Empty
MessageSujet: Méprise   Suisse [combat de vaches] Icon_minitimeLun 16 Aoû - 8:33

Je me permets d'intervenir car je suis tombé sur votre forum en faisant une recherche sur le net. Je viens de la dite région en Suisse où les combats de vaches ont lieu, vous vous méprenez sur la nature véritable de cette activité socioculturelle qui consiste à établir la reine régionale. En tant que propriétaire d'animaux particulièrement attentif à leur bien-être, je tiens à préciser d'entrée de jeu que je soutiens votre cause ici présente. De plus, malgré mon origine valaisanne (lieu où les vaches se battent) je précise également que je ne suis pas un éleveur de vaches. Mais je pense que sur le présent sujet vous êtes dans l'erreur faute de manque d'informations. Ceci est un défaut typique d'internet, une recherche, vous tombez sur combat de vache et vous associez tout de suite celui-ci aux torillas (mise à mort) ou autres combats de chiens ou de coq (blessures grâves).

Voici mes arguments :

- Les vaches locales sont les seules à être acclimatées aux rudes conditions des paturages alpins, et cela depuis des millénaires. De ce fait, leur caractère est belliqueux, car à cette altitude, seules les vaches les plus fortes survivent. C'est pourquoi, ces vaches ont un haut sens de la hiérarchie. La vache la plus forte choisit le meilleur endroit du patûrage alpin pour broûter. Ces vaches se battent tout le temps entre elle, plusieurs fois par jour, de manière naturelle et cela depuis leur plus jeune âge. Leur lutte est une simple évaluation hiérarchique qui consiste à repousser l'adversaire. LEs vaches ne se battens que avec des vaches de niveau égale au leur, car les plus faibles ne défient jamais les plus fortes. Les blessures sont rares et quasiment toujours bénignes. Ces vaches ne se blessent pas entre eux, ce n'est pas leur but. Leur but étant la survie de la race dans un environnement particulièrement hostile.

- Pendant des siècles, cette population pastorale pauvre du Valais n'avait pour seule richesse que ses vaches. Les propriétaires des vaches les plus fortes en tiraient évidement un certain prestige sociale, d'où les combat organisé au printemps, pour savoir qui possédait la reine de l'alpage (de toute manière les vaches se battent de toute façon dans ce sens quand on les réunit pour monter à l'alpage au printemps). On peut penser que cela est mesquain, mais voilà, c'est un trait traditionnel d'une société humaine qui fait la richesse de notre patrimoine commun humain en participant à sa diversité.

- Il n'ya pas de paris institutionnalisés comme c'est le cas pour le football ou les courses de chevaux. Le Valais est une société pastorale et semi-rurale qui ne possède pas ces traditions. Les vaches sont nummérotés, certes, mais c'est uniquement dans un souci de lisibilité pour les spectateurs lors des grandes fêtes paysannes.

- Les propriétaires et éleveurs de vaches valaisannes sont tous des amoureux de leur bêtes, et les soignent comme des reines. Il n'y a sans doute moins de maltraitance chez les éleveurs de cette race - de par le statut social élevé de ces animeaux - que dans la plupart des autres races laitières parfois bien négligées.

- Cette race unique n'aurait pas survécu aux réalités économiques ultra-libérales d'aujourd'hui - car elles produisent relativement peu de lait et moins de viande que les autres races paysannes - si elles n'avaient pas la spécificité de se battre et que cela ne fascinerait pas les hommes. L'activité des combats organisés contribuent largement à la survie de cette race et c'est tant mieux.

Ensuite on peut toujours arguer que les hommes sont méchants et souhaitent tirer un profit de leurs animeaux, ce qui est parfois vrai, mais pas dans ce cas là à mon avis.

On ne peut pas idéaliser la nature au point de penser que les animeaux aprivoisés devraient vivre comme dans la nature, car leur nature est effectivement de dépendre de l'homme de par leur évolution génétique. Les vaches du Valais ont autant besoin des hommes que les hommes de cette région de leurs vaches pour entretenir leurs paysages alpin et garder vivante leur identité spécifique de paysans de montagne.

Voilà :-)

Revenir en haut Aller en bas
veto974
Fondatrice du forum angélique et super sociable !
veto974


Féminin
Messages : 1370
Age : 26

Feuille du membre
Relations:

Suisse [combat de vaches] Empty
MessageSujet: Suisse [combat de vaches]   Suisse [combat de vaches] Icon_minitimeLun 16 Aoû - 19:56

La reine de la région, comme l'élection des Miss en France??

Tu peux aller te présenter s'il te plais?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suisse [combat de vaches] Empty
MessageSujet: Re: Suisse [combat de vaches]   Suisse [combat de vaches] Icon_minitimeLun 16 Aoû - 20:30

Mo'76 a écrit:
La reine de la région, comme l'élection des Miss en France??

Tu peux aller te présenter s'il te plais?

On nomme "reine" la vache dominante d'un troupeau. Comme on nomme "Loup alpha" le loup dominant d'une meute. Car comme dans le cas du loup, la vache alpine du Valais est une race hautement hiérarchique, avec une vache dominante "la reine" à la tête du troupeau. La reine d'une ruche ou d'une fourmillière mériteraient-elles le même humour ?

Une fois de plus, si votre forum vise à dénoncer la maltraitance animale, je pense que les reines valaisannes n'ont pas lieu de se trouver sur ces pages car elles sont mieux traiter que la plupart des animeaux domestiques et de fermes de par leur statut social élevé au sein de la communauté pasysane locale. Les éleveurs de vaches en Valais sont tous simplement des amoureux de leur bétail qu'ils cajolent pour la plupart d'entre eux comme vous sur ce forum vos chiens ou vos chats. Sérieusement ! J'ai vu des paysans aider des vaches à se grâter ou câliner leur bête comme on le ferait pour un chat. Usez votre énergie dans des combats qui en sont vraiment et dans le cas de vrais maltraitances animales (il y en a suffisament !).

Maintenant, en restant sur l'exemple du chat ou du chien domestique. Pour ceux d'entre vous qui possédez un chat ou un chien depuis qu'il était châton ou chiot. Vous comprenez sans doute ce sentiment que celui-ci est un vrai membre de la famille. Admettons maintenant que vous possédiez le même lien affectif pour une vache du Valais. Vous l'avez vu naître veau, vous l'avez vu combattre naturellement (elles font cela toute la journée) depuis qu'elle était toute petite et toute maladroite (et pour ce qui on déjà assisté à ce spectacle je vous promets que c'est vraiment attendrissant) avec les veaux de son âge. Vous l'avez nourri, soigné, vu grandir jusqu'à l'âge adulte. Arrive le printemps et vous allez devoir la mélanger aux autres vaches des autres troupeaux de la région pour la montée au patûrage d'été à la montagne. Comme quand on réunit les vaches de plusieurs troupeaux, elles vont toutes se battre entre elle pour déterminer laquelle sera la reine de l'été. Est-ce que franchement ? Si vous êtiez lié à elle comme à votre chat ou à votre chien vous ne resisteriez pas à la tentation d'aller voir où dans la hiérarchie votre vache va se situer, quel combat (sans blessure) elle va remporter et si elle ne va pas devenir la reine du troupeau cette année ? Et si elle devenait la rein, n'en tireriez-vous pas une fierté somme toute bien justifiée ? Et pour ces combats du printemps, ne prendriez-vous pas toute la famille avec vous pour voir ce que font vos vaches, et votre cousin, cousine ne serez-ils pas la à vous féliciter en cas de haut rang hiérarchique pour votre chérie ? Et du coup, voilà comment sont réunit 2'000 paysans qui n'ont pas grand chose d'autres dans leur vie que les vaches pour une grande fête paysanne qui donne l'occasion aux gens de se rencontrer et de parler surtout de l'amour qu'ils portent à ces vaches. On inscrit un numéro à la peinture blanche sur le flanc des vaches car elles sont très nombreuses et il est plus facile ainsi de suivre ce qui se passe durant la journée. Et tout cela n'est pas fait contre nature...

VRaiment, les combats de vaches en Valais ne sont pas une maltraitance, vous manquez votre cible en pensant cela, surtout en disposant aussi peu d'nformation qu'une recherche google. Les combats de chiens je ne discute pas, le milieux est mafieux et malsain et les chiens élevés contre leur nature pour les rendre agressif et anti-social. Les blessures vont jusqu'à la mort. Mais les vaches du Valais, élevé dans un environnement paysan et familial, quand je vois l'amour qu'on leur porte ici, je suis même choqué de voir que certaines personnes les associe aux combats de chiens.
Revenir en haut Aller en bas
veto974
Fondatrice du forum angélique et super sociable !
veto974


Féminin
Messages : 1370
Age : 26

Feuille du membre
Relations:

Suisse [combat de vaches] Empty
MessageSujet: Suisse [combat de vaches]   Suisse [combat de vaches] Icon_minitimeLun 16 Aoû - 21:01

Ah mais ma question était sérieuse, tu as (je peux te tutoyer?) dit "élection", ma question est la preuve que j'avais pas tout à fait tout compris, mais c'est vrai que dans ce cas la vaches n'a rien a faire là, je vais donc verrouiller le forum, personne ne pourra écrire ici, mais je vais laisser le sujet car comme ça, d'autre personnes qui n'avaient pas tout à fait compris, pourront y voir plus clair.

Encore désolée d'avoir pût choquer, moi-même n'avais pas tout à fait compris, mais j'ai encore une question, pourquoi assister à ces combats? C'est un rassemblement? Une raison pour se voir et discuter? Ou est-ce que je suis carrément à côté?

Après ta réponse je verrouille le forum, mais si j'ai encore des questions je les poserai par messages privé.

Par contre est-ce que tu pourrai aller te présenter en ouvrant un nouveau sujet: https://maltraitanceanimale.forumactif.com/presentation-f9/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suisse [combat de vaches] Empty
MessageSujet: Re: Suisse [combat de vaches]   Suisse [combat de vaches] Icon_minitimeLun 16 Aoû - 23:02


Oui je veux que L'Homme, arrête de tirer profit de ses combats de vaches qui ont un besoin naturels de ce battre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suisse [combat de vaches] Empty
MessageSujet: Re: Suisse [combat de vaches]   Suisse [combat de vaches] Icon_minitimeMar 17 Aoû - 6:10

ça se voit que vous ne connaissez pas les Suisse ^^

La Suisse c'est le pays de la vache. Des prés des plusieurs hectares qui pourraient acceuillirent au moins 5 troupeaux entiers et finalement il y en a qu'un. Les Suisses sont très prévoyant au niveau humains et animaux. Ils ne leur ferait pas de mal, surtout à des vaches ! La Suisse c'est surtout les Alpes et sur les Alpes, à part le tourisme l'hivers et les vaches l'été, il n'y a rien. Alors pourquoi leur feraient-ils du mal.

Notre valaisans (moi j'suis genevoise XD), a fait une comparaison avec les animaus domestiques. Moi je vais le faire avec les humains. Quand des mecs se battent sans se faire mal, dites-moi pas que vous allez tout faire pour arrêter ce combat ! Vous allez plutôt aller les regarder. C'est pareil pour les vaches qui aiment se battre. Et si vraiment c'était dangereux et contre le gré des vaches, et bien les Suisses ne le feraient pas. Surtout qu'il ne faut pas oublier : un animal et un humain aiment se faire des défis. Alors tout le plaisir est pour la vache de défier une autre reine.
Revenir en haut Aller en bas
veto974
Fondatrice du forum angélique et super sociable !
veto974


Féminin
Messages : 1370
Age : 26

Feuille du membre
Relations:

Suisse [combat de vaches] Empty
MessageSujet: Suisse [combat de vaches]   Suisse [combat de vaches] Icon_minitimeMar 17 Aoû - 6:25

Aime? Je dirai plutôt que c'est dans ses gênes, mais ça revient au même question sens!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suisse [combat de vaches] Empty
MessageSujet: Re: Suisse [combat de vaches]   Suisse [combat de vaches] Icon_minitimeMar 17 Aoû - 9:47

Je m'excuse moi-même pour le ton de mon discours. Moi-même n'avais pas été attentif et ne m'étais pas rendu compte que je m'adressais à un publicaussi jeune. Je pensais avoir affaire à des adultes de 30-40 ans, et cela m'énéervais quelque peu de penser qu'ils pouvaient affirmer des choses aussi faciles sur la base d'aussi peu d'informations qu'une recherche Wikipedia. Je trouve votre cause très bien et je suis content de m'appercevoir que des jeunes se réunissent sur un forum pour une cause aussi noble. Je m'excuse également de n'avoir pas saisi le sérieux de ta question car j'ai hâtivement pensé que cela était une attaque gratuite et moqueuse. Pardon.

Je pense qu'il n'est pas nécessaire de fermer le sujet. Peut-être d'autres personnes souhaiteront intervenir plus tard, un jour. Tout les avis sont bon à écouter pour provoquer une discussion.

Je vais maintenant essayer de répondre à ta dernière question qui ne possède pas de réponse faile : pourquoi les êtres humains se réunissent et organisent ses combats de vache qui pourraient finalement se faire naturellement sans leur présence ?

- Dans les temps anciens, les peuples pastorales (c'est-à-dire vivant essentiellement grâce à leurs troupeau de vaches ou de moutons) d'à travers le monde, on toujours voué un grand amour et un grand soin à leur bétail, car celui-ci consistait leur seule richesse. Dans le cas du Valais, il s'est trouvé que les vaches pouvant résister à la haute montagne devait être un animal très fort et combatif. Si elles se combattent entre elle, c'est avant tout parceque seuls les plus fortes peuvent survivre et se reproduire pour continuer à faire vivre leur espèce. La vache qui remporte tous ses combats devient la reine du troupeau, celle que les autres vaches suivent et celle qui décide où elle veut brouter et la première que le taureau va engrosser. Ceci est une pratique assez courante chez les animeaux sauvage (la hiérarchie, la priorité au plus fort) mais plus rare chez les animeaux domestiques, du moins d'une manière aussi forte que chez les vaches du Valais.

Durant des siècles, les hommes qui ont élevé ses vaches sont traditionnellement des paysans de montagne, un peuple pastorale (qui survit grâce à ses vaches) qui comme je l'ai dit plus haut a voué un grand amour et beaucoup de soin à son troupeau, sa seule richesse. Le fait que ces vaches se combattent entre elle n'a que pû fasciner ces paysans de montagne. Car il faut l'avouer, moi qui ai assisté à ce spectacle des centaines de fois dans les champs étant gamin, c'est un spectacle somme toute incroyablement fascinant. Il y a une telle puissance et une telle majesté qui se dégagent de ces bêtes. Mais ces bêtes, une fois de plus, ne se battent pas pour se blesser. S'il y avait souvent des blessures lors des combats, croyez moi que les paysans ne les auraient pas laisserpas se battre entre elles, car ils étaient trop pauvres pour se permettre de risquer de perdre une bête dans un combat.

Par contre - et c'est ici pourquoi je pense que la réponse à cette question est compliquée - il est certain que de tout temps et partout sur terre - aujourd'hui encore d'ailleurs ! - les hommes ont recherché du prestige au travers de leur activité. Cela vient sans doute du fait que l'on est quand même au fond un peu des animeaux, et comme ceux-ci, les hommes ont besoin de hiérarchie sociale - c'est-à-dire de se mesurer les uns aux autres pour savoir qui est le meilleur, qui va pouvoir plaire à telle fille, ou tel garçon, qui va pouvoir avoir ce poste de travail, etc. Je sais que dans l'idéal cela serait mieux si cela n'était pas comme cela, mais malheureusement cela n'est pas le cas. Je suis sûr qu'autour de chez vous, vous pouvez voir de nombreux exemples de ce dont je suis en train de parler. Untel possède un veste de marque plus cher qu'un autre, ou alors on achète des chausses plus à la mode qu'un autre, etc... C'est un fait, l'homme est aussi un animal hiérarchique qui cherche du prestige sous toutes ses formes. Cela est triste mais vrai.

Il en va ainsi de ces paysans de montagne qui ne sont pas meilleurs ni moins bons que les autres. Eux aussi cherchent du prestige pour se distinguer les uns des autres. Mais comme dans les temps anciens, ces êtres humains n'avait quasiment pas d'argent et que leurs vaches comme richesse, ne pouvant pas s'acheter des chaussres NIKE, des lunettes de soleil CHANNEL ou des t-shirt D&G comme le font la plupart des êtres humains d'aujourd'hui, ces paysans ont appris à gagner du prestige à travers leurs vaches. Celui qui avait la vache la plus forte du troupeau, était respecté de tous les autres. C'est idiot mais cela est comme cela.

Aujourd'hui, cette tradition se perpétue en Valais, même si aujourd'hui les paysans du Valais possède bien plus de biens matériels et d'argent qu'à l'époque où cette tradition s'est mise en place. C'est même devenu une manière pour les jeunes du coin de se distinguer des Parisiens et des gens des villes. Ici, les gens n'ont pas de discothèque à la mode, de défilé de mode ou de grand musées célèbres. Mais par contre ils sont fier de posséder cette tradition de l'élevage de vaches combatives. Et c'est pour cela que les gens se réunissent en grand nombre encore aujourd'hui pour assister aux fêtes paysannes où ces vaches combattent. Car cela leur permet de se rencontrer (comme le feraient des citadins lors d'un grand match de football ou lors d'autres grands événements qui n'existent pas dans les montagnes). Ils peuvent ainsi se comparer entre eux, parler des vaches (leur passion) et affirmer qu'ils existent eux aussi malgré la pression de la télévision et des médias qui tendent à proposer un model à suivre unique pour tout le monde. Et aujourd'hui encore, celui dont la vache devient la reine du troupeau régional, en tire beaucoup de fierté et de prestige. Il est respecté et envié des autres. Cela est idiot mais sans cela, ces vaches ne seraient plus élevés aujourd'hui car elles fournissent moins de lait et moins de viande que d'autres vaches que l'on retrouve partout dans le monde. Et cela serait dommage, car ces vaches sont uniques.

Et une fois de plus, il n'y a pas de souci à se faire, car les propriétaires de ces vaches là, les considère comme des membres de leur famille. Ils les bichonnent et ils les aiment. On a coutume de dire ici, qu'un mari traite souvent mieux sa vache que sa femme.... :-)

https://www.youtube.com/watch?v=DvuTkGshMjA&feature=related
Voici un petit lien vidéo sur Youtube pour illustrer le sujet. JE suis conscient que pour quelqu'un qui n'en a pas été habitué depuis tout petit, le combat entre deux vaches de 800 kilos peut être TRES impressionnant. Mais une fois de plus, les vaches ne se combattent pas pour se blesser, mais juste pour se tester afin de savoir qui est la chef (reine) Les chiens et les loups à leur manière font la même chose. Vous verrez aussi sur la vidéo que parfois ce sont même les hommes qui essaient d'empêcher un combat mais qu'il ne parvienne pas à arrêter les vaches qui elles veulent aller se tester aux autres (c'est plus fort qu'elles).

A bientôt. Yves
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suisse [combat de vaches] Empty
MessageSujet: Re: Suisse [combat de vaches]   Suisse [combat de vaches] Icon_minitimeMar 17 Aoû - 10:15

https://www.youtube.com/watch?v=UJbRLWrG5r0&feature=related

Voilà un lien vidéo où deux bébé vaches combattent. Quand je vous disais que c'était attendrissant. Personnellement je les trouve trop chous. Quand on les a vu naître et grandir, cela n'est pas étonnant que l'on est très attaché à eux et on désire aller voir tout leur combat d'adultes.
Revenir en haut Aller en bas
veto974
Fondatrice du forum angélique et super sociable !
veto974


Féminin
Messages : 1370
Age : 26

Feuille du membre
Relations:

Suisse [combat de vaches] Empty
MessageSujet: Re: Suisse [combat de vaches]   Suisse [combat de vaches] Icon_minitimeMar 17 Aoû - 19:50

Ok je ferme pas... ^^

Eh bien en tout cas si un jour je vais en Suisse avec mes parents je leur demanderai si on peut aller voir ces vaches... mais est-ce qu''il y a une saison particulière ou font-elles ça toute l'année?

Je vais voir la vidéo tout de suite!!

C'est trop chou les deux veaux qui se combattent!!!

Et l'autre je me l'imaginais pas comme ça, je voyais plutôt un grand champ avec seulement deux vaches... un peu comme des match de katch...

Et que font les hommes au milieu du troupeau?
Il n'y a qu'un seul troupeau dans le champ ou plusieurs?

Est-ce que les fromages qui viennent du lait de la reine sont plus vendu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suisse [combat de vaches] Empty
MessageSujet: Re: Suisse [combat de vaches]   Suisse [combat de vaches] Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 3:35

Je crois que c'est pendant une période. J'avoue que je vis à côté des Alpages et que je n'en est jamais entendu parler. Par contre, ma mère connaissait ces pratiques.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Eléphant du forum qui a trouvé sa place et ne se fait embêter par personne
Diana


Féminin
Messages : 814
Age : 31
Localisation : 55
Emploi/loisirs : Dessin
Humeur : *Pense à ma Raison de vivre, Elise* <3

Feuille du membre
Relations:

Suisse [combat de vaches] Empty
MessageSujet: Re: Suisse [combat de vaches]   Suisse [combat de vaches] Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 22:48

Je ne suis pas d'accord c'est tout aussi débile que la corrida ou les combats de chien Meme si il n'y a pas de blessé; regarder 2 animaux se battre Niveau mentalité c'est Zéro.
C'est comme mettre 2 humains dans une arêne et les regarder se battre.. Y'en a qui vivent encore au temps de Jules César ou quoi >.<
je sais que "je ne connais pas les suisses" mais je connais l'Humain et je sais que tout ce qu'il fait, il le fait pour tirer profit.
Les vaches n'ont rien demandé, elles s'en fichent elle d'être Reine de chais pas quoi :pfff:
Les suisses et les touristes sont exités à, l'idée de voir 2 belles vaches se battrent, et je pense que ce qui les interesse c'est voir la puissance et le suspense du combat;;
Et bien quand on y réfléchi c'est juste grotesque.
Les animaux ne sont pas des robots de combats qui se donnent en public .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dessins-de-dianou.skyrock.com
Invité
Invité




Suisse [combat de vaches] Empty
MessageSujet: Re: Suisse [combat de vaches]   Suisse [combat de vaches] Icon_minitimeVen 20 Aoû - 0:03

les vaches s'en fichent d'etre reine ? Tu crois qu'un loup s'en fiche d'être alpha ? Les reines et les alphas se battent pour avoir cette place.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Eléphant du forum qui a trouvé sa place et ne se fait embêter par personne
Diana


Féminin
Messages : 814
Age : 31
Localisation : 55
Emploi/loisirs : Dessin
Humeur : *Pense à ma Raison de vivre, Elise* <3

Feuille du membre
Relations:

Suisse [combat de vaches] Empty
MessageSujet: Re: Suisse [combat de vaches]   Suisse [combat de vaches] Icon_minitimeVen 20 Aoû - 0:12

Nan, les vaches s'en fichent d'avoir des prix et des titres dans le showbiz, pas dans leur troupeau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dessins-de-dianou.skyrock.com
Invité
Invité




Suisse [combat de vaches] Empty
MessageSujet: Re: Suisse [combat de vaches]   Suisse [combat de vaches] Icon_minitimeDim 22 Aoû - 8:49

c'est pas un prix qu'elles remportent mais une fierté ! Tu crois qu'un loup ne veut pas être alpha ? Bien s^'ur que si et ils se battent pour ça ! Comme les chevaux étalons, les babouins..
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Eléphant du forum qui a trouvé sa place et ne se fait embêter par personne
Diana


Féminin
Messages : 814
Age : 31
Localisation : 55
Emploi/loisirs : Dessin
Humeur : *Pense à ma Raison de vivre, Elise* <3

Feuille du membre
Relations:

Suisse [combat de vaches] Empty
MessageSujet: Re: Suisse [combat de vaches]   Suisse [combat de vaches] Icon_minitimeDim 22 Aoû - 9:24

Xiumi a écrit:
c'est pas un prix qu'elles remportent mais une fierté ! Tu crois qu'un loup ne veut pas être alpha ? Bien s^'ur que si et ils se battent pour ça ! Comme les chevaux étalons, les babouins..

Je sais mais les humains la d'dans??
Elles s'en foutent que les humains soient fiers d'eux quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dessins-de-dianou.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Suisse [combat de vaches] Empty
MessageSujet: Re: Suisse [combat de vaches]   Suisse [combat de vaches] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suisse [combat de vaches]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suisse [fourrure]
» Combat de chiens
» France : Transport illégale des chevreaux et agneaux vers l'abattoirs - Le combat de l'asso L214

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stop Maltraitances Animales :: Maltraitances :: Autres :: Autres animaux-
Sauter vers: