Stop Maltraitances Animales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stop Maltraitances Animales

Vous avez le pouvoir de faire changer les choses, savoir c'est combattre. Dites stop à la maltraitance animale!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Une chienne jetée vivante aux ordures !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emeline
Lion qui veut absoluement garder ce territoire
Emeline


Féminin
Messages : 221
Localisation : 44
Emploi/loisirs : Bénévole et employée en SPA et protectrice independante

Une chienne jetée vivante aux ordures ! Empty
MessageSujet: Une chienne jetée vivante aux ordures !   Une chienne jetée vivante aux ordures ! Icon_minitimeVen 21 Oct - 10:35

Une chienne jetée vivante aux ordures ! NaPL_3049759_2_px_512__w_ouestfrance_



L'animal a été retrouvé dans une déchetterie, en Mayenne. Un collectif s'indigne et envisage de porter plainte.

Un agent de la déchetterie de Chammes, en Mayenne, a fait une découverte inattendue,mardi 11octobre : une petite chienne marron-gris, d'une quinzaine d'années, était coincée sous une pile d'ordures.

« Je m'apprêtais à contrôler la charge des bennes et j'ai entendu un gémissement, raconte-t-il. J'ai creusé 1 m, voire 1,50 m sans trop savoir ce que j'allais découvrir, et j'ai dégagé la chienne vivante. Je connais le secteur d'où elle vient, elle n'a pas pu arriver là toute seule. » L'animal aurait été jeté dans un container semi-enterré, puis transporté avec les ordures jusqu'au quai de déchargement de la déchetterie.

« Elle était toute souillée, remarque Anne-Laure, auxiliaire vétérinaire à la clinique vétérinaire d'Évron qui a pris en charge la chienne. J'ai rarement vu un animal mal à ce point. On l'a mise sous antibiotiques et perfusion, mais elle était dans un trop mauvais état, sûrement à cause du transport dans les bennes. » Souffrant de plusieurs fractures, la chienne a dû être euthanasiée quelques jours plus tard.

Aussitôt, une cliente de la clinique s'est indignée de cette histoire et a décidé de monter le collectif «ensemble solidarité». Une page a été créée sur le réseau social Facebook. Objectif : dénoncer ce « geste inadmissible » et faire diffuser la photo de la chienne pour tenter de retrouver la trace du propriétaire de l'animal. « Nous envisageons de porter plainte contre X, indique l'une des membres du collectif. Nous avons contacté la Fondation Brigitte Bardot, qui se propose de se porter partie civile. »

Ouest-France
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvonsles03.skyrock.com/
Alexia - Shia
x-PLANETE-SOS-x, journaliste du forum
Alexia - Shia


Féminin
Messages : 670
Age : 27
Localisation : l'île du destin n'avec ma bande d'amis imaginaires xD
Emploi/loisirs : Jouer de la Musique, Lire, Ecrire, Rêver ^^
Humeur : La pêche!!!!! =D (et c'est contagieux xD)

Feuille du membre
Relations:

Une chienne jetée vivante aux ordures ! Empty
MessageSujet: Re: Une chienne jetée vivante aux ordures !   Une chienne jetée vivante aux ordures ! Icon_minitimeSam 22 Oct - 1:47

La pauvre !

J'espère que l'imbécile qui a fait ça va être retrouvé, même s'il y a peu de chance pour que ça arrive...Et surtout que ça ne se reproduira pas ! ><
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-et-planete.skyrock.com
femmie
Petite fourmi qui tente de trouver ses repères
femmie


Féminin
Messages : 16
Age : 26
Localisation : pres de lyon
Emploi/loisirs : équitation , mes animaux , mes FA

Une chienne jetée vivante aux ordures ! Empty
MessageSujet: Re: Une chienne jetée vivante aux ordures !   Une chienne jetée vivante aux ordures ! Icon_minitimeDim 23 Oct - 5:46

la pauvre Une chienne jetée vivante aux ordures ! 1328829628
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une chienne jetée vivante aux ordures ! Empty
MessageSujet: Re: Une chienne jetée vivante aux ordures !   Une chienne jetée vivante aux ordures ! Icon_minitimeDim 23 Oct - 23:23

Et voilà, des jouets... Je te veux pu je te jette à la poubelle! Non mais les gens ils ont cru quoi?! Et puis même si ils ont une amende ce sera quoi? Quelques choses de minime encore!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une chienne jetée vivante aux ordures ! Empty
MessageSujet: Re: Une chienne jetée vivante aux ordures !   Une chienne jetée vivante aux ordures ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une chienne jetée vivante aux ordures !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le plumage des oies, vivante !
» Star - entérrée vivante, une balle dans le cou, elle survit à son drame !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stop Maltraitances Animales :: Agissons ensemble ! :: Agir contre la maltraitance animale :: Médias :: Revue de presse-
Sauter vers: