Stop Maltraitances Animales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stop Maltraitances Animales

Vous avez le pouvoir de faire changer les choses, savoir c'est combattre. Dites stop à la maltraitance animale!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Equitation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fifi
Souris qui commence à s'incruster
fifi


Féminin
Messages : 56
Age : 31

Equitation Empty
MessageSujet: Equitation   Equitation Icon_minitimeJeu 12 Avr - 22:23

Vous aimez ? Vous en faite ? Vous aimeriez en faire ? Quel niveau avez-vous ? Ou montez-vous ? Dites nous tout !!!




    Pour ma part j'en ai déjà fait, mais pas dans une école, en stage chez des éleveurs de chevaux de CSO. Un excellent élevage. Des chevaux qui valent entre 45 000 et 1 000 000 d'euros. Pourtant le stage n'était pas cher. D'après ma soeur, faire du saut en club c'est de la gnognotte. Le cheval n'a aucune force, aucune puissance et aucune envie. Là-bas, quand on saute, c'est du muscle que l'on sens sous nous, et on a l'impression de voler.

    Bref, j'ai monté 4 semaines là-bas, 4 semaines sur 4 ans. L'équivalent, en heures, de 8 mois de cours en club. J'ai le niveau galop 3 mais je n'ai jamais passé les exams.
    Mais ça fait 3 ans que j'ai arrêté de monter et j'ai tout perdu :content: J'ai arrêté à cause d'une chute assez grave et d'un manque d'argent.

    Mais là j'ai envie de recommencer. J'hésite, club ou cours privé à 50 euros l'heure ? Je pense ce sera club, j'ai pas de cheval mdr. Mais j'aime pas les clubs et leurs techniques. M'enfin, vu l'état de mon dos, je suis même pas sûre de pouvoir monter.

    Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
L' & cie
Lion qui veut absoluement garder ce territoire
L' & cie


Féminin
Messages : 264
Localisation : Quelle importance, chéri !?
Emploi/loisirs : Chevaux, photographie, lecture, dessin ♥
Humeur : Changeante !

Feuille du membre
Relations:

Equitation Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation Icon_minitimeVen 13 Avr - 3:48

Arf pour ta chute :/ J'espère que tu pourras remonter !


J'aime bien l'équitation mais, avant tout ma passion ce sont les chevaux. La relation, la confiance ..

J'ai fais des stages en club mais .. pfff sérieux obliger un cheval à faire des exos qu'il a dû faire je ne sais combien de fois, c'est franchement pas intéressant pour lui, donc .. Si je remonte dans un club ça sera un où le cheval est réellement respecté et où il est plus monté par plaisir que par obligation. Bref' voilà mon avis ^^

Autrement j'ai une Jument et les 2 Ponettes qui appartiennent à mon Grand-Père sont dans le même pré donc voilà ^^
Les Louloutes sont mon bonheur quotidien :P

Niveau galop, j'ai le 2, ça m'intéresse pas de passer les autres donc, je sais pas trop le niveau que j'ai x)
Revenir en haut Aller en bas
http://the-horseworld.forumgratuit.org/
veto974
Fondatrice du forum angélique et super sociable !
veto974


Féminin
Messages : 1370
Age : 26

Feuille du membre
Relations:

Equitation Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation Icon_minitimeVen 13 Avr - 4:58

Je monte un peu mais s' est parce que je demande pas, sinon je peux monter quand je veux.Niveau galop 0 et je ne compte pas passer mes galops de toute manière. Je monte dans l' association où il y a mon cheval, soit je monte mon cheval, soit je monte Bella, une petite shetland qui a un sale caractère :D ♥ Mais en faites monter je m' en fou un peu, je préfére la relation,etc. J' aime pas quand les gens montent "sur la main" ou chez pas quoi avec la têtu du cheval a la verticale, j' aime pas quand le cheval est soumis et ça même dans le travail à pied. Ma discipline préférait est le saut, ça tombe bien, Très aussi s' est ce qu' il préfére ^^'

Et mon histoire j' ai la flème de la raconter mais j' ai chuter pour la première fois au trot et suis remonter et dans la même séance bam pendant le galop, propulsé en avant puis j' ai fait une galipette en arrière en tombant (à cause de la vitesse) et me suis cogner la tête par terre. Le cheval, que je détestais, à manquer de me marcher dessus. Je remonte tremblante et regalope. J' avais envie de vomir après. La séance après voltige donc pas de problème et celle d' après la mono nous à laisser à 2 seul en balade alors qu' on était des débutants et j' avais le cheval le plus peureux du club, embarqué sur 2 foulée au galop à cause d' un éternument puis le tracteur du directeur, mon cheval a peur, je le retiens, celui de derrière arrive pas à retenir son cheval qui part au galop, le mien m' embarque donc, celui de derrière arrête son cheval, moi j' ai dévalé toute la pente, j' arrivais pas à m' arrêter. Je me suis faite engueuler pour "pas avoir attendu" alors que s' était pas ma faute. J' ai refusé de galoper au cours d' après, je me suis fait engueuler, la mono' m' a dit "tu galope sinon je dis à ton cheval d' y aller sans que tu sois prête", j' ai dit non et j' ai commencer à pleurer calmement, elle m' a fait "s' est par parce que tu pleure que tu vas pas galoper alors soit tu descends soit tu galope" je voulais aucun et elle a soulever sa cravache et a dis "Allez au galop" au cheval (qui connait l' ordre) et a lever la cravache, j' ai sauté par terre avant qu' elle s' abatte sur la croupe du cheval et je me suis cassé. Elle s' est ensuite fait engueuler par le directeur car j' ai raconté à mon père et il s' est plaint. On m' a laissé monter la jument que je voulais (RIP, elle est maintenant morte </3 Les meilleurs partent toujours les premiers) et j' ai réussi à galoper un tout petit peu. Mais quand on m' a remis un autre cheval j' avais toujours pas confiance et j' ai pas voulut, je pleurer quand j' allais à l' équitation parce que je me faisais engueuler, la mono disait qu' on était des poules mouillés, que de tout ceux qu' elle avait en club on était les plus nul,etc. On était 6 éleve, elle a fini avec 1 éléve. Moi j' me suis cassé.

Puis après j' ai pas pu resister à en refaire, ça me manquait trop alord j' ai voulut faire des stages en club mais j' aurais du arrêter la danse et j' aurais jamais arrêter. J' ai chercher une DP et voilà ^^ Du coup normalement j' ai niveau galop 1 mais j' ai tout perdu, je suis incapable de galoper. Enfin, sur Bella je pense en être capable parce que si je tombe j' aurais pas mal ^^' mais bref voilà.
Revenir en haut Aller en bas
fifi
Souris qui commence à s'incruster
fifi


Féminin
Messages : 56
Age : 31

Equitation Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation Icon_minitimeVen 13 Avr - 11:23

Pas cool du tout ta prof :/
Revenir en haut Aller en bas
veto974
Fondatrice du forum angélique et super sociable !
veto974


Féminin
Messages : 1370
Age : 26

Feuille du membre
Relations:

Equitation Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation Icon_minitimeSam 14 Avr - 2:07

En même tant s' était qu' une stagière, elle avait pas encore son diplome et il la laissait nous diriger seul sans surveillance. D' après moi laisser deux débutant faire une balade parce que toi y' a ton mec qu' est arrivé avec sa moto s' est pas génial comme idée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equitation Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Equitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débat n°2 : Pour ou contre l'équitation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stop Maltraitances Animales :: Divers :: Les animaux sans maltraitance-
Sauter vers: