Stop Maltraitances Animales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stop Maltraitances Animales

Vous avez le pouvoir de faire changer les choses, savoir c'est combattre. Dites stop à la maltraitance animale!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La production et consomation de viande

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Diana
Eléphant du forum qui a trouvé sa place et ne se fait embêter par personne
Diana


Féminin
Messages : 814
Age : 31
Localisation : 55
Emploi/loisirs : Dessin
Humeur : *Pense à ma Raison de vivre, Elise* <3

Feuille du membre
Relations:

La production et consomation de viande - Page 2 Empty
MessageSujet: La production et consomation de viande   La production et consomation de viande - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil - 11:10

Rappel du premier message :

Article de mon blog :

Les productions animales (viande, œufs, lait, poissons...) posent aujourd'hui des problèmes aigus de dégradation de l'environnement, de souffrance animale et d'accaparement de ressources naturelles au détriment des populations humaines les plus démunies.

Matières premières
La nourriture consommée par les seuls bovins permettrait de nourrir 8,7 milliards de personnes, soit plus d'humains qu'il n'y en a sur terre.
Eau
Plus de 3 000 litres d'eau sont nécessaires pour produire un steak de 160 g, alors que le même poids de blé ne demande que 72 litres.
Un végétalien consomme indirectement 1 000 litres d'eau par jour, contre 15 000 pour un mangeur de viande.
Déforestation
La forêt équatoriale cède peu à peu la place aux élevages de bovins.
Plus de 38 % de la forêt amazonienne ont été rasés pour créer des pâturages depuis 1960.
Un végétarien épargne plus de 4 000 m² de forêts chaque année.
>> Protection de l'environnement et consommation de viande ne vont pas ensemble, pas du tout !
Un écologiste qui mange de la viande, c'est comme un pacifiste qui fait la guerre.
On ne peut pas se prétendre écolo quand des milliers de litres d'eau sont usés pour notre plaisir de manger de la viande.
Pollution
Un élevage industriel de cochons standard produit autant de déchets qu'une ville de 12 000 habitants.
Les animaux d'élevage produisent 130 fois plus d'excréments que l'ensemble de la population humaine, soit près de 40 tonnes par seconde qui se déversent dans les rivières et contaminent la nappe phréatique.

Santé (pris sur Wikipédia)
Une consommation importante de viande rouge et de charcuterie serait associée à un risque accru de cancer du côlon et de cancer du poumon, une consommation importante de viande rouge étant associée positivement au cancer de l'œsophage et du foie. Parmi les causes possibles de ces liens, les chercheurs citent la présence de graisses saturées et de fer, tous deux présents dans la viande rouge et la charcuterie, et associés à la carcinogénèse par des études distinctes. Sont également mentionnés les composants mutagènes tels que les hydrocarbures aromatiques ou les hétérocycles générés par une cuisson importante ou à haute température. Enfin, la viande apporte des toxines, des purines et de l'acide urique qui sont des déchets du fonctionnement musculaire

Les plus gros consommateurs de viandes rouges auraient également une mortalité accrue et un risque augmenté de survenue de maladies cardio-vasculaires. Ces données ne sont pas retrouvées chez les consommateurs de viande blanche.


Quand les gens comprendront ils que la viande tue?

La production et consomation de viande - Page 2 28891714
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dessins-de-dianou.skyrock.com

AuteurMessage
veto974
Fondatrice du forum angélique et super sociable !
veto974


Féminin
Messages : 1370
Age : 26

Feuille du membre
Relations:

La production et consomation de viande - Page 2 Empty
MessageSujet: La production et consamation de viande.   La production et consomation de viande - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû - 1:35

Je vais pas vous mentir, à partir de l'exemple du panda j'ai rien lu pour pouvoir répondre!

Le panda était carnivore... Mais la forêt de bambou à été massacrée, ses proies chasser par l'Homme, alors il a fait ce qu'il était obligé de faire pour survivre, manger le bambou. Dans un reportage, le mec disait qu'un jour il avait vu un panda prendre un œuf dans un nid par instinct, le regarder comme pour essayer de se souvenir comment le manger, et ne trouvant pas la solution il a reposer l'œuf.
L'évolution du panda n'est pas le fruit de la nature, ni de son choix parce que les panda voulaient devenir végétarien, mais c'est à cause l'Homme...

L'Homme pourrait se remettre à chasser, moi ce qui me gène c'est que nous tuons trop. Des kilo de viande sont mis à la poubelle, si nous chassions nous n'aurions pas se problème. Mais l'Homme tue trop.
C'est vrai que nous avons évoluer, nous sommes devenus plus intelligent, un plus gros cerveau, plus de capacités, mais apparemment nous avons oublier notre bon sens. Et notre supériorité nous fait nous croire les rois du monde. Au lieu de réfléchir à un nouveau moyen de tuer plus de vaches, plus vite, nous devrions réfléchir à comment sauver la Terre.

Tenez, un bon exemple de ce que l'Homme est devenue.
Certain abandonnent leur animaux parce qu'ils pensent qu'ils en ont le droit, parce que pour eux l'Homme reigne sur la Terre et puis c'est tout, il décide et puis c'est tout!! ^^


(Ça fait du bien d'avoir des personnes de plus ou prêt de 18 ans parce que comme elle "réfléchissent" plus et expose leur point de vu plus que des gamins comme moi de 14 ans bah moi je peux aussi mieux développer mon point de vue, et on entre dans de vraies discutions!! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Eléphant du forum qui a trouvé sa place et ne se fait embêter par personne
Diana


Féminin
Messages : 814
Age : 31
Localisation : 55
Emploi/loisirs : Dessin
Humeur : *Pense à ma Raison de vivre, Elise* <3

Feuille du membre
Relations:

La production et consomation de viande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La production et consomation de viande   La production et consomation de viande - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû - 1:45

Ah oui Mo j'avais complètement oublié les kilos de viande gaspillée ...
C'est vrai qu'en chassant on aurait moins de problèmes concernant l'environnement .. Mais je ne sais pas si beaucoup de gens aimeraient chasser =S
Et la c'est sur que beaucoup de gens deviendraient végés car pas le courage de tuer.
Mais malgré quelques points positifs, tuer n'est pas la solution

J'adore ce forum,; des fois ya des discussions qui éclatent en grand débat et jtrouve ça trop éxitant :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dessins-de-dianou.skyrock.com
veto974
Fondatrice du forum angélique et super sociable !
veto974


Féminin
Messages : 1370
Age : 26

Feuille du membre
Relations:

La production et consomation de viande - Page 2 Empty
MessageSujet: La production et consamation de viande.   La production et consomation de viande - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû - 1:58

Bah techniquement un forum est fait pour débattre!! ^^

Oui c'est sur que ça serait mieux de chasser... Une fois j'ai dis à mon père:
_ Mais les animaux ils tuent ni trop ni trop peut!
Et mon père il a dit:
_ Nous aussi on tue juste ce qu'il faut.
C'était y'a environs 3 ans je crois, mais quand tu vois dans les reportages qu'ils disent que y'a plein de nourriture qui va dans les maisons de retraites et ce genre de choses, ou qui sont revendu dans des magasins spéciaux, juste parce qu'ils sont périmés depuis 1 jour, tu te dit "Putain!!!!" et encore, y'a pas tout qui est casé, après sa part à la poubelle...

Et je me disais aussi que... Y'a 60 Millions De Français (deux français pour un amis de 30 Millions D'Amis, y'a pas assez d'amis!!! ^^), alors la Consommation, tue de la viande pour 60 Millions De Français, a raison de 1kg de viande par jour par personne, imaginons, bien, mais disons que y'a 20 Millions De Végétarien (on va pas faire avec végétalien sinon c'est encore pire!!!! :O ), ça veut dire qu'au bout d'un an, les végétarien n'auront pas prit leur part de la viande... donc 20 millions mutipliés par 365...................................................................................................730 000 000kg de viande non utilisée, donc jetée, mais comme y'en a redistribuer, on va dire la moitié, y'a que 365 000 000kg de jeté. On va dire qu'un animal pèse 10kg, donc.........................................36 500 000 animaux. Donc en un ans on a tué plus de 36 000 000 d'animaux en trop!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La production et consomation de viande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La production et consomation de viande   La production et consomation de viande - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû - 2:33

Le monde change. ça fait des millénaire qu'on mange de la viande, on ne peut rien y faire. Le vrai problème, c'est que l'on gaspille. Je ne suis pas dégoûtée face à un cadavre je le prends même dans mes mains. Seulement, les gens achètent la viande toute prête. c'est pour ça que la plupart sont dégoutés, on n'est plus habitué. Tu dis qu'on doit cuir la viande et je suis d'accord avec toi : si on ne la cuit pas, on risque de tomber malade. Un animal aussi. J'ai des chats, tu ne peux pas t'imaginer le nombre de vers simples et de vers solitaires qu'ils ingurgitent en mangeant des souris. En plus, ils ne vivent pas longtemps, à cause de l'hygiène, mais aussi de cette nourriture "sale". Il faut aussi savoir que l'homme s'est affaiblie. Devenue trop propre, ses défenses naturelles ne peuvent plus combattre correctement ou seules les maladies liées à la viande cru. Au groenland, il mangent la viande de phoque cru sans tomber malade. Eux, leurs protections sont restés fortes.


Tout comme l'eau et pourtant, l'eau on en a aussi besoin. Parce que si on compare au poisson, il faut savoir que manger du poisson (non pollué bien sûr) augmente notre espérance de vie.






Autre vision : vous avez toute raisons, il faut devenir végétariens. Être omnivore ne peut plus durer. Vous croyez qu'on va en faire quoi des porcs, vaches, agneau.... ? Qu'on va les relâcher ? Incapable de se défendre car ils ne l'ont pas appris et que les vaches n'ont plus de cornes il y a deux solutions : soient elles meurent rapidement (peu possible vu qu'il n'existe presque plus de prédateur en France), ou elles reviennent voir les hommes qui les chasseraient. Elles saliraient les villes.... et donc on finirait par les tuer. Et puis, les vaches laitières. Au bout d'un moment elles ne sont plus rentable. Le propriétaire les tueraient. Vous ne pensez pas que le gaspillage serait encore plus grand ? Sans compter bien évidemment les chaussures en cuir.
Revenir en haut Aller en bas
veto974
Fondatrice du forum angélique et super sociable !
veto974


Féminin
Messages : 1370
Age : 26

Feuille du membre
Relations:

La production et consomation de viande - Page 2 Empty
MessageSujet: La production et consamation de viande.   La production et consomation de viande - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû - 2:52

C'est quoi un vers solitaire, j'ai déjà entendu parler mais je sais pas trop ce que c'est exactement. Et comment u fais pour enlever les vers et les vers solitaires de tes animaux?

Il faut quand même savoir que les vaches à viande, quand on les tuent, on récupère le cuir, donc rien est perdu, et les vaches à lait sont tuées pour la viande à la fin de leur "carrière" et, pareil, on récupère leur cuir, on ne tue pas une vache juste pour son cuir.

Concernant les prédateurs il y en aurait assez si on ne les tuaient pas. Entre eux les prédateurs se respecte, une meute de loup ne va pas aller tuer un ours parce qu'il a tuer un agneau de son troupeau. D'après moi nous ne sommes pas des prédateurs, nous sommes devenue des monstres à la grosse tête et aux chevilles enflées (d'où les chaussure pour les cacher!! ^^) qui se prennent pour les rois du monde, qui vont chialer dès qu'un ours tue un Homme, mais il y a quand même plus d'ours tuer par l'Homme que d'Hommes tués par l'ours (ou le loup d'ailleurs).
En parlant de ça, nous nous donnons même le droit de choisir. A la télé on entend plus parler de loup que d'ours, un loup est plus petit, donc plus facile à attraper, et à tuer. On met tout sur le dos du loup... Ou de l'ours c'est idiot!! Les agneau meurent de chutes, de maladie, et autres. Nous aussi, nous tuons les agneaux pour nous nourrir, mais quand un liup ou un ours le fait à notre place on va se plaindre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La production et consomation de viande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La production et consomation de viande   La production et consomation de viande - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû - 2:56

oui mais je te parlais de ça si on ne mangeait plus de viande. La viande serait jetté si tout le monde était végé.


pour les ours, non, ils tombent rarement malades et c'est soignable dans la majorité des cas. L'ours fait des désastres mais pas énormes. C'est surtout que le berger à peur ou qu'il contait sur l'agneau. Seul 1% de la nourriture de l'ours est composé de mouton. Et il ne tue jamais sans manger la viande. Et puis avec les patous (chiens de bergers spéciaux) le troupeaux est plus en sûreté et les morts moins nombreux. C'est les moeurs qui reste bloqués sur "ours animal dangereux, je ne veux pas le voir à côté de chez moi".
Revenir en haut Aller en bas
veto974
Fondatrice du forum angélique et super sociable !
veto974


Féminin
Messages : 1370
Age : 26

Feuille du membre
Relations:

La production et consomation de viande - Page 2 Empty
MessageSujet: La production et consamation de viande.   La production et consomation de viande - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû - 3:04

Je parlais des maladie des agneaux!! ^^

Mais c'est vrai qu'on parle plus du loup. Pourtant lui non plus ne chasse pas sans manger... Mais le problème c'est que on le laisse pas finir sa proie, donc il ne peut pas ne plus avoir faim. Il va prendre un autre mouton et avoir tuer deux bêtes là où une seule aurait suffit!
On a qu'à faire comme dans le bouquin "L'œil du Loup"! Bouquin extra de Daniel Pénac. A un moment, le gosse dit au berger de donner une chèvre à la yène, comme ça elle vient pas chasser, et de cacher les autres animaux des les buissons d'épineux là où les prédateurs viendront pas les chercher... Je pense que c'est possible en vrai.

Revenir en haut Aller en bas
Diana
Eléphant du forum qui a trouvé sa place et ne se fait embêter par personne
Diana


Féminin
Messages : 814
Age : 31
Localisation : 55
Emploi/loisirs : Dessin
Humeur : *Pense à ma Raison de vivre, Elise* <3

Feuille du membre
Relations:

La production et consomation de viande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La production et consomation de viande   La production et consomation de viande - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû - 3:06

Oui Mo mais les végétariens évitent les naissances.
Et les chats se sont laissés apprivoiser, donc leur corps à un peu changé, moi je te parle des vrais gros carnivores.


Morceau de texte de mon blog :

Beaucoup posent cette question :
" Et si on fermait les fermes, que deviendraient les vaches, poules et les cochons? "
Et bien ils disparaitraient tout simplement .
Leur nom "race à viande" n'est pas donné par hasard, cela fait des miliers d'années que ces animaux sont élevés dans le but d'être abbatus.
Mieux vaut ne pas naître que naître esclave .
Le jour ou les races à viandes n'existeront plus, l'Homme aura fait un grand pas dans l'Evolution, car il aura compris qu'aucune race ne doit exister pour servir l'autre, car nous sommes tous des êtres vivants qui ressentent des sentiments !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dessins-de-dianou.skyrock.com
veto974
Fondatrice du forum angélique et super sociable !
veto974


Féminin
Messages : 1370
Age : 26

Feuille du membre
Relations:

La production et consomation de viande - Page 2 Empty
MessageSujet: La production et consamation de viande.   La production et consomation de viande - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû - 3:16

Pas tout à fait. Avant les vaches étaient sauvages, si on les libèraient, beaucoup mourraient, mais les survivants donneraient vie à la génération suivante, les cochons ont toujours leur omologue sangliers, les moutons seraient comme les vaches, et les poules seraient les "autruches de France (?)" .
Chaque animal a sa place (sauf nous!), ainsi que chaque végétal, il faut respecter cette place.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Eléphant du forum qui a trouvé sa place et ne se fait embêter par personne
Diana


Féminin
Messages : 814
Age : 31
Localisation : 55
Emploi/loisirs : Dessin
Humeur : *Pense à ma Raison de vivre, Elise* <3

Feuille du membre
Relations:

La production et consomation de viande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La production et consomation de viande   La production et consomation de viande - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû - 3:23

Mo'76 a écrit:
C'est quoi un vers solitaire, j'ai déjà entendu parler mais je sais pas trop ce que c'est exactement. Et comment u fais pour enlever les vers et les vers solitaires de tes animaux?

Il faut quand même savoir que les vaches à viande, quand on les tuent, on récupère le cuir, donc rien est perdu, et les vaches à lait sont tuées pour la viande à la fin de leur "carrière" et, pareil, on récupère leur cuir, on ne tue pas une vache juste pour son cuir.

Concernant les prédateurs il y en aurait assez si on ne les tuaient pas. Entre eux les prédateurs se respecte, une meute de loup ne va pas aller tuer un ours parce qu'il a tuer un agneau de son troupeau. D'après moi nous ne sommes pas des prédateurs, nous sommes devenue des monstres à la grosse tête et aux chevilles enflées (d'où les chaussure pour les cacher!! ^^) qui se prennent pour les rois du monde, qui vont chialer dès qu'un ours tue un Homme, mais il y a quand même plus d'ours tuer par l'Homme que d'Hommes tués par l'ours (ou le loup d'ailleurs).
En parlant de ça, nous nous donnons même le droit de choisir. A la télé on entend plus parler de loup que d'ours, un loup est plus petit, donc plus facile à attraper, et à tuer. On met tout sur le dos du loup... Ou de l'ours c'est idiot!! Les agneau meurent de chutes, de maladie, et autres. Nous aussi, nous tuons les agneaux pour nous nourrir, mais quand un liup ou un ours le fait à notre place on va se plaindre...

D'accord avec toi Mo, nous sommes des monstres qui se prennent pour des prédateurs en gros

Oui je suis d'accord, mais c'est leur statut de "race à à viande" qu'il faut faire disparaitre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dessins-de-dianou.skyrock.com
veto974
Fondatrice du forum angélique et super sociable !
veto974


Féminin
Messages : 1370
Age : 26

Feuille du membre
Relations:

La production et consomation de viande - Page 2 Empty
MessageSujet: La production et consamation de viande.   La production et consomation de viande - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû - 3:28

Ouais leur nom est pas génial!!!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Eléphant du forum qui a trouvé sa place et ne se fait embêter par personne
Diana


Féminin
Messages : 814
Age : 31
Localisation : 55
Emploi/loisirs : Dessin
Humeur : *Pense à ma Raison de vivre, Elise* <3

Feuille du membre
Relations:

La production et consomation de viande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La production et consomation de viande   La production et consomation de viande - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû - 3:31

Et leur destin non plus.... :étourdit:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dessins-de-dianou.skyrock.com
Invité
Invité




La production et consomation de viande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La production et consomation de viande   La production et consomation de viande - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû - 3:32

les vers solitaires sont des gros vers très long. Pour les enlever faut acheter du vermifuge. Normalement on en donne régulièrement parce que les chats en attrapent tout le temps quand ils vont dehors.
Revenir en haut Aller en bas
veto974
Fondatrice du forum angélique et super sociable !
veto974


Féminin
Messages : 1370
Age : 26

Feuille du membre
Relations:

La production et consomation de viande - Page 2 Empty
MessageSujet: La production et consamation de viande.   La production et consomation de viande - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû - 3:56

Ah ok merci, mais c'est quoi la différence entre les vers et les vers solitaire, qu'est-ce qu'il fait de plus que les autres le vers solitaire?
Revenir en haut Aller en bas
Frayze
Girafe coincé sur les territoires du forum
Frayze


Féminin
Messages : 456
Age : 33
Localisation : Hamsterland
Emploi/loisirs : Assistante vétérinaire

Feuille du membre
Relations:

La production et consomation de viande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La production et consomation de viande   La production et consomation de viande - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû - 4:31

Ah si les animaux pouvaient devenir tous végétariens par choix ce serait génial =)
Et à la rigueur, on pourrait attendre qu'un animal meurt pour le manger... Au moins on le tuerait pas :/
Revenir en haut Aller en bas
http://FrayzOunette.skyrock.com
Invité
Invité




La production et consomation de viande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La production et consomation de viande   La production et consomation de viande - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû - 4:53

devenir tous végétarien ce serait impossible : il n'y aurait plus d'herbe pour les végétariens. Il faut garder un certain équilibre.

On pourrait attendre qu'un animal meurt, mais je ne sais plus pourquoi on évite. C'est moins sûr pour la santé je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Eléphant du forum qui a trouvé sa place et ne se fait embêter par personne
Diana


Féminin
Messages : 814
Age : 31
Localisation : 55
Emploi/loisirs : Dessin
Humeur : *Pense à ma Raison de vivre, Elise* <3

Feuille du membre
Relations:

La production et consomation de viande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La production et consomation de viande   La production et consomation de viande - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû - 4:56

On deviendrait charognard alors X)
Enfait "vaut mieux" le tuer nous même pour vider le sang pour qu'il n'y ai pas de risques
Quand le coeur ne bat plus, le sang ne circule plus, donc il faut égorger l'animal pendant qu'il est vivant .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dessins-de-dianou.skyrock.com
Invité
Invité




La production et consomation de viande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La production et consomation de viande   La production et consomation de viande - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû - 5:03

Oui mais qui voudrait le faire ? Je pense déjà à ma soeur qui ose pas toucher du poulet pour le mettre dans la poële, alors vider l'animal de son sang....
C'est un peu comme si tu demandais aux gens d'aller tuer leur nourriture eux-même. Beaucoup deviendrais végés d'un coup. Et je déteste ce genre de personne qui ensuite critique les gens qui tuent les animaux pour eux alors qu'ils ne sont pas capable de le faire eux-même (enfin, il y a des échelons)
Revenir en haut Aller en bas
Frayze
Girafe coincé sur les territoires du forum
Frayze


Féminin
Messages : 456
Age : 33
Localisation : Hamsterland
Emploi/loisirs : Assistante vétérinaire

Feuille du membre
Relations:

La production et consomation de viande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La production et consomation de viande   La production et consomation de viande - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû - 5:59

Mais non ! On cultive des légumes, il en faudrait seulement plus !
Et pour tuer les animaux, ceux des abattoires savent très bien s'y prendre ! Certains abattoires les égorgent vivant donc il y aura toujours des gens pour le faire. Les bouchers ne sont pas tellement mieux... Ils font le reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://FrayzOunette.skyrock.com
Diana
Eléphant du forum qui a trouvé sa place et ne se fait embêter par personne
Diana


Féminin
Messages : 814
Age : 31
Localisation : 55
Emploi/loisirs : Dessin
Humeur : *Pense à ma Raison de vivre, Elise* <3

Feuille du membre
Relations:

La production et consomation de viande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La production et consomation de viande   La production et consomation de viande - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Aoû - 1:56

Je crois qu'on fait un pas en arriere la..

Oui Xiumi j'suis d'accord, c'est peut être pour ça que des gens sont végés ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dessins-de-dianou.skyrock.com
Invité
Invité




La production et consomation de viande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La production et consomation de viande   La production et consomation de viande - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov - 6:28

Moi je suis omnivore mais plsu tard j'aimerais bien être végétarienne car là comme Mo' mais parent ne veulent pas il disent qu'il y a des protéines dans la viande et que c'est bon pour la croissant.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Eléphant du forum qui a trouvé sa place et ne se fait embêter par personne
Diana


Féminin
Messages : 814
Age : 31
Localisation : 55
Emploi/loisirs : Dessin
Humeur : *Pense à ma Raison de vivre, Elise* <3

Feuille du membre
Relations:

La production et consomation de viande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La production et consomation de viande   La production et consomation de viande - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov - 6:40

Oui mais ce n'est pas indispensable et la viande n'est pas aussi bénéfique pour le corps qu'on peut le croire..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dessins-de-dianou.skyrock.com
Invité
Invité




La production et consomation de viande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La production et consomation de viande   La production et consomation de viande - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov - 23:44

Ah bon je ne savais pas merci :want:
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Eléphant du forum qui a trouvé sa place et ne se fait embêter par personne
Diana


Féminin
Messages : 814
Age : 31
Localisation : 55
Emploi/loisirs : Dessin
Humeur : *Pense à ma Raison de vivre, Elise* <3

Feuille du membre
Relations:

La production et consomation de viande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La production et consomation de viande   La production et consomation de viande - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov - 11:19

Les végés sont en meilleure santé que ceux qui mangent de la viande ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dessins-de-dianou.skyrock.com
veto974
Fondatrice du forum angélique et super sociable !
veto974


Féminin
Messages : 1370
Age : 26

Feuille du membre
Relations:

La production et consomation de viande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La production et consomation de viande   La production et consomation de viande - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov - 20:08

Tout dépend. Les différence de santé ne seront pas énorme si quelqu'un mange de la viande une fois pas mois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La production et consomation de viande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La production et consomation de viande   La production et consomation de viande - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La production et consomation de viande
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» la consomation de chien et chat
» La consomation de chiens et chats en Chine (2)
» Condition de production et d'abatage
» [ Vidéo ] Viande (un peu choquante)
» Trafic de viande de brousse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stop Maltraitances Animales :: Maltraitances :: Végétarisme-
Sauter vers: