Stop Maltraitances Animales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stop Maltraitances Animales

Vous avez le pouvoir de faire changer les choses, savoir c'est combattre. Dites stop à la maltraitance animale!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Diana, 18 ans, végétalienne.

Aller en bas 
+2
Alexia - Shia
veto974
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
veto974
Fondatrice du forum angélique et super sociable !
veto974


Féminin
Messages : 1370
Age : 26

Feuille du membre
Relations:

Diana, 18 ans, végétalienne. - Page 7 Empty
MessageSujet: Diana, 18 ans, végétalienne.   Diana, 18 ans, végétalienne. - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Juil - 5:03

Rappel du premier message :

"Qui se cache derrière ce pseudo? (VegPowa.skyrock.com)
Je m'appelle Diana.
J'ai 18 ans, je suis végétarienne depuis 1 an, et végétalienne depuis peu.

Ce qui m'as poussé a être végétarienne au départ puis végétalienne par la suite?
- Après m'être rendue compte que l'Homme est totalement dépendant envers l'animal et qu'il le massacre sous toutes les formes pour satisfaire nos besoins; j'ai décidé de ne pas me laisser pousser dans le même 'troupeau' que les autres et de refuser au maximum l'exploitation animale.
Car les animaux ne nous appartiennent pas, ce ne sont pas des produits de consommation destinés à servir aux hommes Mais des êtres vivants qui veulent simplement, comme nous, vivre leur vie en paix.
- Fourrure= Torture, Massacre des phoques... Ce sont les mots qui reviennent le plus souvent quand on parle d'exploitation animale.
Mais malheureusement il existe des pratiques quelques fois inconnues Qui ne sont pas moins cruelles que le commerce de la fourrure :
L'élevage intensif ou industriel.
Des animaux entassés les uns sur les autres, drogués, déprimés, des pattes cassés, des animaux blessés, des poussins broyés vivants, débécqués à vifs, des vaches pendues par une patte sous tout leur poid, des mamelles remplies de lait et de maladie, des veaux séparés de leur mère qui finissent à la boucherie, des taureaux marqués au fer, castrés à vif, prostrés dans leur enclos ou ils n'ont même pas assez de place pour se retourner...
Je ne veux pas, je ne veux plus être responsable de ça.

"Pourquoi tant de souffrance, pourquoi ne pas arrêter d'entasser tous ces animaux et ne pas vivre des petites fermes en plein air? "

Parce que la demande des consommateurs est énorme. Satisfaire le besoin quotidien de millions de gens en France en un minimum de temps serait un défi insurmontable pour les "petits agriculteurs".
Des centres d'élevage intensif sont donc mis en place, centre ou les animaux sont donc stockés en masse comme si ils n'étaient déjà pas plus qu'un bout de viande .

Quand on à un minimum de morale, on ne peut pas accepter ce genre de traitement sur les animaux, surtout à cette époque

- Une question de respect pour la planète; La viande n'est pas verte.
L'élevage intensif des animaux en général est la cause n°1 du dérèglement climatique, en particulier l'élevage destiné à nourrir la population. (Nourriture malsaine car elle provient bien souvent d'animaux malades, engraissés par antibiotiques).
Gaz à effets de serre, eaux souterraines polluées, excréments, ressources précieuses usées par tonnes chaque année.
L'industrie "agricole" consomme beaucoup, alors que dans d'autre pays, des ressources manquent en grande quantité.

Être végétarienne/lienne entraine t-il des problèmes de santé?
Non, il faut savoir manger les bonnes choses, et savoir ce qu'elles apportent à notre organisme.
Même sans viande, si on mange varié, le corps ne peut manquer de rien.

Ai je déjà fait quelque chose d'important pour les animaux dans ma vie?
Enfait, non mis à part que j'suis végétarienne et donc que j'ai déjà sauvé 15 animaux :)
J'ai failli rendre des personnes végétariennes, elles étaient vraiment motivées a l'être mais il y a toujours le problème des parents qui bien souvent n'acceptent pas que leur enfant sois végétarien. pourtant c'est un mode de vie vraiment sain.

Pas d'animaux morts dans l'assiette; le point de vue de mes proches:
J'ai la chance d'avoir un père compréhensif qui respecte mon choix et qui m'encourage.
Quand je lui ai dit que je bannissais la viande de mon assiette, il n'a pas cherché à me remettre en cause, au contraire il s'est mis à me proposer différents plats végétariens.
Il ne mange de la viande qu'à certaines occasions et il connaît les droits des animaux, il défend leur valeur, il fait aussi partie de ces gens qui disent qu'un animal ne s'achète pas mais s'adopte, et il sait toute la souffrance des animaux de l'élevage industriel et comprends parfaitement les raisons de mon mode de vie.

" Il y des problèmes beaucoup plus graves que les animaux, comme des enfants qui meurent de faim* dans les pays pauvres ou des problèmes de délinquance. Pourquoi ne pas donner mon énergie et ma motivation au service des humains Plutôt que les animaux?"

Alors dans ce cas, on laisse tous tomber les droits des animaux ?
Il ne faut pas se poser d'extrêmes. Ce n'est pas Soit les animaux, Soit les humains.
Les deux ont besoin d'aide, on ne peut pas laisser l'un tomber au profit de l'autre.
Chacun s'occupe de sa cause pour faire avancer les choses le mieux possible.
J'ai choisi les animaux, cela ne veut pas dire que je ne pense pas aux humains.
Petite parenthèse:
Le véganisme peut régler les problèmes de famines humaines du monde entier.
Dans un environnement Vegan, la nourriture servie aux animaux d'élevages pourraient justement servir à nourrir des humains partout, sans compter l'eau.
Notez que les centres d'élevages intensif pollueurs possèdent plus d'eau que certaines régions pauvres ou des gens meurent assoiffés par milliers. *les enfants qui meurent de faim, ce sont des enfant qui sont sous-nutritionnés.
Les animaux que tu manges ont été nourris avec des aliments qui auraient pu sauver la vie de ces pauvres enfants.
C'est un vicieux cercle malheureusement

J'ai donné mon avis, j'ai écris des faits, le but n'étant pas de vous faire sentir coupables de quoi que ce soit (je m'adresse aux mangeurs de viande) mais d'expliquer mon comportement et mon choix.
Je me suis contentée de répondre aux questions tout simplement.
Le but de ce blog étant d'ouvrir les yeux aux gens:
Une fois que ces derniers ont pris conscience de la situation, c'est à eux de choisir,
Il n'est en aucun cas question de propagande .
"


J'ai mis cet article _ trouver sur http://vegpowa.skyrock.com/ _ car je le trouvais intéressant.

Diana, 18 ans, végétalienne. - Page 7 2843004392_8

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
veto974
Fondatrice du forum angélique et super sociable !
veto974


Féminin
Messages : 1370
Age : 26

Feuille du membre
Relations:

Diana, 18 ans, végétalienne. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diana, 18 ans, végétalienne.   Diana, 18 ans, végétalienne. - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Nov - 6:12

Je pense qu'elle voulait parler des OGM et tout ces trucs qu'on fait aux fruit, les reproductions avec l'intervention humaine etc.
Revenir en haut Aller en bas
Frayze
Girafe coincé sur les territoires du forum
Frayze


Féminin
Messages : 456
Age : 32
Localisation : Hamsterland
Emploi/loisirs : Assistante vétérinaire

Feuille du membre
Relations:

Diana, 18 ans, végétalienne. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diana, 18 ans, végétalienne.   Diana, 18 ans, végétalienne. - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Nov - 11:14


Ah ! Ben ils cherchent à le rendre plus résistant, pas plus gros oO
Revenir en haut Aller en bas
http://FrayzOunette.skyrock.com
sos-animaux60
Porc épic qui a élu domicile
sos-animaux60


Féminin
Messages : 173
Age : 25
Localisation : Quelque part sur cette terre en piteux états
Emploi/loisirs : Collégienne

Feuille du membre
Relations:

Diana, 18 ans, végétalienne. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diana, 18 ans, végétalienne.   Diana, 18 ans, végétalienne. - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Nov - 3:01

Les fruits et légumes sont bien au naturel. Ils sont délicieux en plus alors pas besoins de foutre des salopri dedans !
Revenir en haut Aller en bas
http://sos-animaux60.skyrock.com
Emeline
Lion qui veut absoluement garder ce territoire
Emeline


Féminin
Messages : 221
Localisation : 44
Emploi/loisirs : Bénévole et employée en SPA et protectrice independante

Diana, 18 ans, végétalienne. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diana, 18 ans, végétalienne.   Diana, 18 ans, végétalienne. - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Nov - 9:15

Les OGM et tout autres produits non bio servent à accelerer la productivité mais aussi à grossir le fruit, le rendre plus rouge, à mieux le conserver, etc
Apres, vous en trouverez partout, même les animaux sont genetiquement modifiés pour produire plus de lait, de viande ou de laine.

De même, que les produits de soins du corps, de beauté, etc
Ils contiennent de l'aluminuim, du paraben, phénoxyethanol, et plein d'autres ingredients toxiques à la longue pour notre organisme, responsable de cancer, etc
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvonsles03.skyrock.com/
Frayze
Girafe coincé sur les territoires du forum
Frayze


Féminin
Messages : 456
Age : 32
Localisation : Hamsterland
Emploi/loisirs : Assistante vétérinaire

Feuille du membre
Relations:

Diana, 18 ans, végétalienne. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diana, 18 ans, végétalienne.   Diana, 18 ans, végétalienne. - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Nov - 10:56

J'ai vu un reportage sur les OGM, avec une histoire qui aurait fait scandale, à propos d'un éleveur et certaines de ses vaches qui seraient mortes.
Ben ça m'a permis de me positionner CONTRE les OGM.


Dernière édition par Frayze le Sam 4 Déc - 7:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://FrayzOunette.skyrock.com
sos-animaux60
Porc épic qui a élu domicile
sos-animaux60


Féminin
Messages : 173
Age : 25
Localisation : Quelque part sur cette terre en piteux états
Emploi/loisirs : Collégienne

Feuille du membre
Relations:

Diana, 18 ans, végétalienne. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diana, 18 ans, végétalienne.   Diana, 18 ans, végétalienne. - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Déc - 21:19

C'est vraiment honteux !!
Revenir en haut Aller en bas
http://sos-animaux60.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Diana, 18 ans, végétalienne. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diana, 18 ans, végétalienne.   Diana, 18 ans, végétalienne. - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diana, 18 ans, végétalienne.
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Les animaux de Diana ^^ (VegPowa)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stop Maltraitances Animales :: Maltraitances :: Végétarisme-
Sauter vers: