Stop Maltraitances Animales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stop Maltraitances Animales

Vous avez le pouvoir de faire changer les choses, savoir c'est combattre. Dites stop à la maltraitance animale!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Verviers : Des jeunes tuent une vache pour s'amuser !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emeline
Lion qui veut absoluement garder ce territoire
Emeline


Féminin
Messages : 221
Localisation : 44
Emploi/loisirs : Bénévole et employée en SPA et protectrice independante

Verviers : Des jeunes tuent une vache pour s'amuser ! Empty
MessageSujet: Verviers : Des jeunes tuent une vache pour s'amuser !   Verviers : Des jeunes tuent une vache pour s'amuser ! Icon_minitimeLun 20 Juin - 10:14

VERVIERS - Vendredi matin, deux jeunes ont tiré pour s’amuser sur une des vaches d’Arthur Gotta, un agriculteur verviétois. Mais le pire a été évité.

Verviers : Des jeunes tuent une vache pour s'amuser ! PID_$337943$_50df137e-98dc-11e0-aea8-a44346e6605c_original.jpg.h170.jpg.280

Arthur Gotta n’en revient toujours pas. Alors que cet agriculteur était en train de traire ses vaches, avec son frère, son épouse et son fils dans l’une de ses prairies, du côté du Jonckeu, une de ses 160 bêtes a été abattue !

« Il était environ sept heures du matin et, pour une fois, ma femme était là aussi, avec le quad, pour rassembler les vaches », explique-t-il. « Nous avions pris trois remorques et j‘étais près de celle qui faisait le plus de bruit. Mais ça n’a pas empêché que j’entende un premier coup de feu. Je ne me suis pas effrayé. Puis j’ai entendu un deuxième, tout près. »

Le fils de l’agriculteur s’en va alors voir près de la clôture. « Puis j’entends un troisième, un quatrième, un cinquième,… et je vois une vache qui s’effondre », raconte Arthur Gotta.

Le sang de ce dernier ne fait qu’un tour. Il monte sur le quad et rejoint la route, afin de trouver le ou les auteur(s) des faits. Mais il ne croise qu’une voisine, « qui dit n‘avoir rien vu. »

Entre-temps, la police de la zone Vesdre est appelée et arrive sur place. L’agriculteur, de son côté, continue les recherches, et tombe finalement sur un autre voisin « qui explique qu’il a entendu du bruit jusqu’à cinq heures du matin dans la maison inhabitée, à côté de chez lui », témoigne-t-il.

Arthur Gotta interpelle alors deux jeunes qui se trouvaient dans le coin. « Ils m‘ont dit qu’ils avaient vu monter des jeunes, mais je sais que c‘est impossible. Je ne les ai pas crus et ils ont fini par avouer les faits, une fois que la police est arrivée près de nous », indique l’agriculteur qui a perdu une de ses vaches, mais bien conscient que la situation aurait pu être bien plus dramatique encore.

« Ils ont tiré à une vingtaine de mètres. Pour le même prix, ils pouvaient tout aussi bien atteindre ma femme, qui se trouvait à quelques mètres seulement de la vache abattue. Le papa d’un des auteurs souhaite me rencontrer, pour me présenter ses excuses et indemniser la perte de Marguerite, la vache de mon fils. Celle-ci était une jeune bête en pleine lactation. Cette perte se chiffre à plusieurs milliers d’euros », conclut l’agriculteur verviétois.

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20110618_00014432&_section=61402510&utm_source=lavenir&utm_medium=newsletter&utm_campaign=daily&utm_content=general-news
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvonsles03.skyrock.com/
Alexia - Shia
x-PLANETE-SOS-x, journaliste du forum
Alexia - Shia


Féminin
Messages : 670
Age : 27
Localisation : l'île du destin n'avec ma bande d'amis imaginaires xD
Emploi/loisirs : Jouer de la Musique, Lire, Ecrire, Rêver ^^
Humeur : La pêche!!!!! =D (et c'est contagieux xD)

Feuille du membre
Relations:

Verviers : Des jeunes tuent une vache pour s'amuser ! Empty
MessageSujet: Re: Verviers : Des jeunes tuent une vache pour s'amuser !   Verviers : Des jeunes tuent une vache pour s'amuser ! Icon_minitimeLun 20 Juin - 23:48

Que c'est drôle de tuer une vache.

Mais ils ont quoi à la place du cerveau ? --'
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-et-planete.skyrock.com
Invité
Invité




Verviers : Des jeunes tuent une vache pour s'amuser ! Empty
MessageSujet: Re: Verviers : Des jeunes tuent une vache pour s'amuser !   Verviers : Des jeunes tuent une vache pour s'amuser ! Icon_minitimeMar 28 Juin - 10:23

Surement un poichiche et encore! :@ Bande d'abrutie! :ARG:
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Eléphant du forum qui a trouvé sa place et ne se fait embêter par personne
Diana


Féminin
Messages : 814
Age : 31
Localisation : 55
Emploi/loisirs : Dessin
Humeur : *Pense à ma Raison de vivre, Elise* <3

Feuille du membre
Relations:

Verviers : Des jeunes tuent une vache pour s'amuser ! Empty
MessageSujet: Re: Verviers : Des jeunes tuent une vache pour s'amuser !   Verviers : Des jeunes tuent une vache pour s'amuser ! Icon_minitimeVen 26 Aoû - 9:17

Je n'ai qu'une chose a dire :
Si on castrait certains mec, leur cerveau ne serait plus bloqué par la testostérone et il pourrait se développer, et MIRACLE: les mecs pourraient ressentir des sentiment et faire preuve d'intelligence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dessins-de-dianou.skyrock.com
Invité
Invité




Verviers : Des jeunes tuent une vache pour s'amuser ! Empty
MessageSujet: Re: Verviers : Des jeunes tuent une vache pour s'amuser !   Verviers : Des jeunes tuent une vache pour s'amuser ! Icon_minitimeVen 26 Aoû - 22:56

Diana n'aime pas les mecs a c'que je vois xD Oui euh, je me souvenais pas avoir lu ça moi! Ils sont vraiment debile les jeunes :@
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Verviers : Des jeunes tuent une vache pour s'amuser ! Empty
MessageSujet: Re: Verviers : Des jeunes tuent une vache pour s'amuser !   Verviers : Des jeunes tuent une vache pour s'amuser ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Verviers : Des jeunes tuent une vache pour s'amuser !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un chaton torturé par des jeunes
» Suisse [combat de vaches]
» Après un herisson, un chat a failli être brûlé vif par des jeunes...
» Producion de lait de vache
» Éléphant torturé pour le film «De l'eau pour les éléphants»

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stop Maltraitances Animales :: Agissons ensemble ! :: Agir contre la maltraitance animale :: Médias :: Revue de presse-
Sauter vers: