Stop Maltraitances Animales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stop Maltraitances Animales

Vous avez le pouvoir de faire changer les choses, savoir c'est combattre. Dites stop à la maltraitance animale!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mes boules de poils

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
veto974
Fondatrice du forum angélique et super sociable !
veto974


Féminin
Messages : 1370
Age : 26

Feuille du membre
Relations:

Mes boules de poils Empty
MessageSujet: Mes boules de poils   Mes boules de poils Icon_minitimeMar 10 Avr - 23:46

Vanille. Femelle persan. Elle a 7 ans. Elle ne s' entends pas du tout avec Caline ni avec Canaille. Elle est extremement gourmande et se jette sur la nourriture en nous mordant si on lui tend (moi je lui jette comme on jetterais de la viande à un lion). Sinon elle deteste qu' on la coiffe (qui veut voir ma cicatrise de 20/25 cm qu' elle m' a fait juste parce que je la coiffais?). Elle est impossible à prendre en photo parce que même si s' est une paresseuse et qu' elle dort tout le temps, dès qu' elle me voit à sa hauteur pour prendre une jolie photo, elle vient me voir sanscommentaires Du coup j' ai pas de photos d' elle. Enfin, j' ai juste ça pour mon blog:
Mes boules de poils Blog_v11

Viens ensuite Caline (s' est dans l' ordre d' arrivé). Femelle siamois. Elle a 4 ans environ. Elle domine Vanille et Canaille. Elle est gourmande mais ne mord pas quand on lui donne de la nouriture ^^ Elle est caline (comme son nom l' indique) et puis s' est tout.

Ah et aussi, elle est aveugle de l' oeil droit suite à un accident.

Mes boules de poils P8161726

1 jour plus tard, nous avons eu Canaille. Il a lui aussi environ 4ans. C' est un siamois. Il n' est pas du tout gourmand et si on lui donne du poulet ou autres, il en veut pas. Il veut des croquettes ou du thon. En ce moment on le surveille car il a été castré et il grossissait pas donc s' était bien mais là il prends du ventre et il commence à devenir gros alors ça va encore mais si il devient obèse il sera bon pour un régime. Il est calin est extremement pot de colle. Nottament avec ma soeur. Elle va a gauche il va a gauche, elle va a droite il va a droite. Elle va se coucher il va dans le lit avec. Le matin quand j' suis reveiller pour l' école et pas ma soeur il va dans la chambre et va la reveiller. Oui, canaille est.... Euhm... Extrêmement bavard même si il s' est ameliorer, avant on devait l' enfermer dans la cuisine! Mais cet periode là il revenait du veto depuis pas longtemps où il avait faillit perdre la vie donc il avait peur qu' on le ramène chez le veto et qu' on l' abandonne. Il est intelligent (il ouvre les portes et tout). Bref, le voilà:
Mes boules de poils P8161727

Ensuite, il y a Ezia. Une femelle cane corso de 3 ans (née le jour de la st valentin langue). Elle est gourmande, caline, intelligente (pareil, elle sait ouvrir les portes). Pas vraiment sportive mais elle aime l' agility. Elle est peureuse (elle a peur des chatons, des chiens même ceux qui sont dix fois plus petit qu' elle, elle a peur des gens (quoi qu' elle s' ameliore un peu mais elle baisse sa tête jusqu' au sol presque --'). Elle adore les enfants et se laisse caresser et tripoter, elle est vraiment patiente. Des fois on lui étire la peau et elle dit rien xD C' est une cascadeuse professionel, elle adore faire des virages serré (ou elle tombe des fois la tête la première) et faire des fintes (elle te cours à toute vitesse dessus et au dernier moment elle t' evite. Oui, s' est un pastant bisard mdr) sauf parfois elle loupe (surtout quand le sol est glissant) et l' autre jour j' ai mangé de la neige, s' était pas bon. On la sort toujours détacher et elle vient avec nous partout (plage, bois, elle est déjà venue en auvergne,etc) et est donc habituer à prendre la voiture. Soit elle va dans le coffre ou elle rentre toute seul si on l' ouvre, soit elle va sur les sièges arrières, ça dépend combien on est dans la voiture. Elle connait beaucoup de tour (assis, couché, la patte/l'autre patte, tope là, debout, tourne, la belle, rampe, pan t' es morte, roule, au pied (pour quand on la rapelle) et je crois que j' en ai oublier xD). Elle a un truc à l' oeil typique des cane corso, boxer et bouledog et ça fait 2 ans qu' elle l' a mais l' operation coute cher, ça peut revenir et ça la gène pas donc on espère quand même pouvoir lui payer l' operation un jour x) AH et j' oubliais, s' est une bonne imitatrice, elle sait faire, le cabri, le cheval, l' humain, l' autruche et elle joue bien son role de chien langue

En mode je vole: Mes boules de poils P3241010

En mode dans la voiture: Mes boules de poils P4091212

Canelle, lapine belier nain de couleur japonais. Elle a à moitier les yeux verrons. Elle a un oeil marron et l' autre il est marron mais au soleil il devient gris/bleu (alors que l' autre reste marron).Elle est caline avec moi et ronronne comme un ptit chat. Elle vit dans un grand enclos (2mètre sur 1m50 à vue d' oeil) et je lui ai fabriquer un tunel mais il manque des clous pour sa maison --' Elle vient parfois quand on va dehors avec son jolie petit harnais.
Mes boules de poils P7171028

Et pour finir, le magnifique trotteur: Très. Il a 4 ans et demi et s' est un réformé de course. En réalité, je l' ai en demi pension gratuite mais sa proprio me le donne dès que je gagnerais de l' argent en faisant mes etudes. Je le vois une fois par semaine car il est à 15 minutes de chez moi en voiture et mes parents du coup veulent pas plus (pour l' essence et tout). Notre histoire est longue mais pour faire cours je montais dans un club, j' ai arrêté à cause d' une mono' de merde et d' une chute. 1 ans et demi plus tard j' ai décidé de recommencer car ça me manquait trop. Je voulais pas recommencer 1 ans en club alors s' était stage ou DP. Stage ma mère a dit s' est soit ça soit la danse et j' aurais laisser le rock pour rien au monde (j' ai commencé quand j' avais 10 ans ♥️) et du coup j' ai chercher une DP et j' ai fini par en trouver une dans une association. Son histoire à lui bah cheval de course ils a tués des jockeys et puis sophie l' a sauvé xD Ma mère savait pas au début et j' ai dit s' est une dame et elle a dit oui et je l' ai vu pour la première fois à un stage éthologique (tout l' argent servant à soigner un cheval mais moi j' ai eu offert langue). Il est plutt calin quand il est de bonne humeur mais s' est malheureusement pas toujours le cas. Il est gourmand et pas vif du tout. Il n' est pas vicieux et adore le saut d' obstacle. Quand il est de mauvaise humeur j' ai envie de le tuer. Il est plutot peace and love. Et s' est un destructeur de cloture :3 Sophie a faillit le vendre car il était pas heureux mais elle a dit depuis qu' il me connait il est plus vif,etc du coup elle l' a gardé (si là il est plus vif je me demande ce qu' il était avant mdr).

La photo s' est la première fois que je l' ai vu s' était le dimanche 27 octobre.
Mes boules de poils Tras_420
Revenir en haut Aller en bas
fifi
Souris qui commence à s'incruster
fifi


Féminin
Messages : 56
Age : 31

Mes boules de poils Empty
MessageSujet: Re: Mes boules de poils   Mes boules de poils Icon_minitimeJeu 12 Avr - 0:31

Je les adore tes animaux :) Même si je ne suis pas trop fan de Vanille. En fait je n'aime pas les persans. Nez trop applati je trouve. C'était quoi son accident ?
Revenir en haut Aller en bas
veto974
Fondatrice du forum angélique et super sociable !
veto974


Féminin
Messages : 1370
Age : 26

Feuille du membre
Relations:

Mes boules de poils Empty
MessageSujet: Re: Mes boules de poils   Mes boules de poils Icon_minitimeJeu 12 Avr - 0:43

Euuuuh... Je préfére pas le dire désoler :$
Revenir en haut Aller en bas
xfall0utgiirlx
Petite fourmi qui tente de trouver ses repères
xfall0utgiirlx


Féminin
Messages : 21
Age : 32
Localisation : Avec ma chienne :)
Humeur : Heureuse!!

Mes boules de poils Empty
MessageSujet: Re: Mes boules de poils   Mes boules de poils Icon_minitimeJeu 12 Avr - 1:23

Tout mignon, toutes ces boules de poils coeur
Revenir en haut Aller en bas
fifi
Souris qui commence à s'incruster
fifi


Féminin
Messages : 56
Age : 31

Mes boules de poils Empty
MessageSujet: Re: Mes boules de poils   Mes boules de poils Icon_minitimeJeu 12 Avr - 3:08

Comme tu veux :)
Revenir en haut Aller en bas
fifi
Souris qui commence à s'incruster
fifi


Féminin
Messages : 56
Age : 31

Mes boules de poils Empty
MessageSujet: Re: Mes boules de poils   Mes boules de poils Icon_minitimeJeu 12 Avr - 5:05

Pour Très, elle te le donne parce qu'il est mieux avec toi qu'avec elle ?
Revenir en haut Aller en bas
veto974
Fondatrice du forum angélique et super sociable !
veto974


Féminin
Messages : 1370
Age : 26

Feuille du membre
Relations:

Mes boules de poils Empty
MessageSujet: Re: Mes boules de poils   Mes boules de poils Icon_minitimeJeu 12 Avr - 6:10

Elle m' a dit que elle savait pas ce que j' avais fait mais il est plus heureux depuis qu' il me connait donc elle me le donnera. Mais toute façon j' ai le temps d' y reflechir mais normalement je veux payer une pension chez elle quand elle me le donnera (elle fait aussi de la pension) car 1) elle est pas chère et 2) j' ai pas du tout mais alors pas du tout envie de le séparé de ses copains. Le séparé de Reine ou Alkhalid voilà mais j' irais pas le séparé de Sun et encore moins de Gaston donc je préfére le laisser la-bas et au moins, Sophie aura assez de coeur pour pas le renvoyer. A moi et les futurs barrières que Très cassera et que je devrais payer quand il sera à moi! :content:
Revenir en haut Aller en bas
fifi
Souris qui commence à s'incruster
fifi


Féminin
Messages : 56
Age : 31

Mes boules de poils Empty
MessageSujet: Re: Mes boules de poils   Mes boules de poils Icon_minitimeJeu 12 Avr - 6:14

mdr c'est cool ça :) Mais c'est dans longtemps
Revenir en haut Aller en bas
veto974
Fondatrice du forum angélique et super sociable !
veto974


Féminin
Messages : 1370
Age : 26

Feuille du membre
Relations:

Mes boules de poils Empty
MessageSujet: Re: Mes boules de poils   Mes boules de poils Icon_minitimeJeu 12 Avr - 6:24

Bah dans 3 ans et demi. Et franchement qu' il soit officiellement à moi d' après un morceaux de papier je m' en fou, il sera jamais vraiment à moi parce que il a une âme et s' est pas un objet. C' est pas un morceau de papier qui va faire qu' il va " m'offrir son coeur". Et d' ailleurs s' est déjà comme si il était à moi, je décide quand il travaille (je suis la seul à le travailler sauf en ce moment car Sophie veut le préparer à ce que je le monte donc voilà faut pas oublier qu' il a fait de la course et tout et du coup il a encore quelques problème), quand je le monte quoi que "je" décide s' est pas forcément vrai, en faite s' est lui qui décide parce que je le travaille presque jamais, je l' ai monter qu' une fois juste du pas et quand il est de mauvaise humeur il m' enerve alors je vais voir ailleurs si il y ai. Bref euh oui, si je veux le sortir pour une balade en main s' est moi qui décide. Bref tout comme si il était à moi sauf que je paye rien et que j' ai pas ses papier mais s' est pas important. :3 Bref j' ai fini mon spitch s' est bon Mes boules de poils 277638789
Revenir en haut Aller en bas
fifi
Souris qui commence à s'incruster
fifi


Féminin
Messages : 56
Age : 31

Mes boules de poils Empty
MessageSujet: Re: Mes boules de poils   Mes boules de poils Icon_minitimeJeu 12 Avr - 6:30

ouais, mais en attendant t'as aucun droit sur lui. Je sais que ce n'est pas un objet un animal ^^
Revenir en haut Aller en bas
veto974
Fondatrice du forum angélique et super sociable !
veto974


Féminin
Messages : 1370
Age : 26

Feuille du membre
Relations:

Mes boules de poils Empty
MessageSujet: Re: Mes boules de poils   Mes boules de poils Icon_minitimeJeu 12 Avr - 6:49

Citation :
ouais, mais en attendant t'as aucun droit sur lui.

Qu' est-ce que t' entends par là?
Revenir en haut Aller en bas
fifi
Souris qui commence à s'incruster
fifi


Féminin
Messages : 56
Age : 31

Mes boules de poils Empty
MessageSujet: Re: Mes boules de poils   Mes boules de poils Icon_minitimeJeu 12 Avr - 6:54

par rapport a la legisltion. Imaginons par exemple, même si ça ne risque pas d'arriver, que le centre n'a plus de sous et doit ventre tous les chevaux. Et bien tu ne pourras rien faire pour garder Très si tu ne peux pas l'acheter puisqu'il n'est pas à toi.
Ou par exmple pour une décision médical (opération, dentiste, véto autre)... enfin des exemple du genre.
Revenir en haut Aller en bas
veto974
Fondatrice du forum angélique et super sociable !
veto974


Féminin
Messages : 1370
Age : 26

Feuille du membre
Relations:

Mes boules de poils Empty
MessageSujet: Re: Mes boules de poils   Mes boules de poils Icon_minitimeJeu 12 Avr - 7:04

C' est pas un centre équestre. clin d\\'oeil Et puis sachant donc qu' elle n' a que 6 chevaux (Maestro était partie mais sa nouvelle proprio' le redonne à Sophie parce que alors que s' était un ange au champs là il a fait que des conneries xD ♥️) et 6 chevaux s' est pas beaucoup d' argent, comme dit Sophie un cheval s' est beaucoup moins cher que ce qu' on croit. Elle a son terrain, elle fer pas ses chevaux et les par (orthographe?) elle même. Etc. Et si ça arrivait, il y aurait des chevaux qu' elle venderait et d' autres dont elle ne se séparera jamais :3 Puis tu me connais pas, que quelqu'un veuille l' emporter et je serais capable de rester dans le champs 24h/24 et j' serais prête à braver la police et tout ce qu' il veule, faudrat me tuer. Mais on sait toute les deux que ça n' arrivera pas ^^

Pas prendre de décision médicale je trouve que s' est tant mieux, faut pas oublier que j' ai 0 galop et même si je m' y connais beaucoup car plus tard je veux être veto', je pense pas que je serais capable de prendre les bonnes décisions à tout les coups alors que Sophie s'y connait plus. Et si un jour il faut l' euthaneusier, si Sophie décide de le faire alors je sais qu' elle aura raison de le faire. Ce qui est bien s' est que Sophie et moi, on a la même vision des choses vis à vis des chevaux. Sauf que moi je sais faire quelques choses qu' elle ne connait même pas l' existance mais sinon voilà ^^

Enfin BREF, je ne vois pas du tout l' inconvéniant. :) *têtu comme un ane :ange: *
Revenir en haut Aller en bas
fifi
Souris qui commence à s'incruster
fifi


Féminin
Messages : 56
Age : 31

Mes boules de poils Empty
MessageSujet: Re: Mes boules de poils   Mes boules de poils Icon_minitimeJeu 12 Avr - 7:08

    Nan c'est sûr qu'il n'y a pas d'inconvénient vu comme ça :) Mais quand il sera à toi tu pourras vraiment tout faire :)
    Par contre, je ne suis pas d'accord sur le fait qu'un cheval ne coût pas si cher que ça. Il y a quand même l'équipement, le terrain, le vétérinaire, le dentiste, le marréchal... C'est pas gratuit tout ça ^^
    Avec ce que j'ai gagné je n'ai même pas l'argent pour un chien, alors un cheval ^^ Et pourtant je gagne beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
veto974
Fondatrice du forum angélique et super sociable !
veto974


Féminin
Messages : 1370
Age : 26

Feuille du membre
Relations:

Mes boules de poils Empty
MessageSujet: Re: Mes boules de poils   Mes boules de poils Icon_minitimeJeu 12 Avr - 8:13

"Il y a quand même l'équipement, le terrain, le vétérinaire, le dentiste, le marréchal... C'est pas gratuit tout ça ^^"

Pas de maréchal pour Sophie ;) Et elle m' a dit pour 1 cheval elle paye 80€ par moi environ (si j' ai bien retenue). Les trotteurs vont jamais au véto parce qu' ils sont jamais malade, par contre les pur san lui coute bonbon parce que eux ils sont tout le temps malade mdr mais les trotteur niveaux caractère :toussote: enfin bref
Revenir en haut Aller en bas
L' & cie
Lion qui veut absoluement garder ce territoire
L' & cie


Féminin
Messages : 264
Localisation : Quelle importance, chéri !?
Emploi/loisirs : Chevaux, photographie, lecture, dessin ♥
Humeur : Changeante !

Feuille du membre
Relations:

Mes boules de poils Empty
MessageSujet: Re: Mes boules de poils   Mes boules de poils Icon_minitimeVen 13 Avr - 4:14

Tes animaux sont trop chou ♥

Par contre je suis pas d'accord sur un point. C'est pas parce-que c'est un trotteur qu'il n'aura jamais besoin de soins vétérinaire, hein ! Et dans ce cas il faut prévoir de l'argent, et pas qu'un peu dans certains cas :P
Revenir en haut Aller en bas
http://the-horseworld.forumgratuit.org/
veto974
Fondatrice du forum angélique et super sociable !
veto974


Féminin
Messages : 1370
Age : 26

Feuille du membre
Relations:

Mes boules de poils Empty
MessageSujet: Re: Mes boules de poils   Mes boules de poils Icon_minitimeVen 13 Avr - 4:43

Je sais mais les trotteurs ont besoins de beaucoup moins de soins que les pur sang parce qu' ils sont robuste alors que les pur sang sont tout fin. Après s' est pas moi qui dit ça s' est sophie ^^
Revenir en haut Aller en bas
fifi
Souris qui commence à s'incruster
fifi


Féminin
Messages : 56
Age : 31

Mes boules de poils Empty
MessageSujet: Re: Mes boules de poils   Mes boules de poils Icon_minitimeVen 13 Avr - 4:47

    Y'a bien les vaccins annuels ^^

    Et les trotteurs ne coûtent pas cher... hum.... La propriétaire de Dalton, le trotteur que je connais gagne environ 10 000 euros par mois. Et ben je peux te dire que toutes ses économies passent dans Dalton !
Revenir en haut Aller en bas
veto974
Fondatrice du forum angélique et super sociable !
veto974


Féminin
Messages : 1370
Age : 26

Feuille du membre
Relations:

Mes boules de poils Empty
MessageSujet: Re: Mes boules de poils   Mes boules de poils Icon_minitimeVen 13 Avr - 5:00

Eh bah putin! Après s' est peut-être l' age mais comme dit Sophie, ses trotteurs (Reine, Très,etc) ils sautent dans les barbelés, les dépouilles,etc (et c' est ce qu' ils font) il ressorte avec 0 égratinure (nottament Très qui ne s' ai jamais blessé depuis qu' elle l'a et pourtant s' est lui qui fait le plus de connerie) alors que ses pur sang (Sun ou Maestro par exemple) ils font quelques choses de 10 fois moins dangereux que les barbelés et il se blessent xD
Revenir en haut Aller en bas
L' & cie
Lion qui veut absoluement garder ce territoire
L' & cie


Féminin
Messages : 264
Localisation : Quelle importance, chéri !?
Emploi/loisirs : Chevaux, photographie, lecture, dessin ♥
Humeur : Changeante !

Feuille du membre
Relations:

Mes boules de poils Empty
MessageSujet: Re: Mes boules de poils   Mes boules de poils Icon_minitimeVen 13 Avr - 5:20

C'est vrai que les races et donc les origines influencent sur ça, forcément x) Mais je pense que c'est plus du cas par cas ^^

Euh .. un cheval ça coûte cher certes, mais de là à mettre toutes ses économies et sachant qu'on gagne 10 000 par mois, il doit y avoir du superflu, non !? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://the-horseworld.forumgratuit.org/
veto974
Fondatrice du forum angélique et super sociable !
veto974


Féminin
Messages : 1370
Age : 26

Feuille du membre
Relations:

Mes boules de poils Empty
MessageSujet: Re: Mes boules de poils   Mes boules de poils Icon_minitimeVen 13 Avr - 5:28

Ouai à mon avis doit y avoir autre choses x)

Bah y' a surement des cas isolés mais tout les trotteurs de Sophie sont balaises et en bonne santé et tout ses pur sang sont tout fragiles. :) Bon après Sun s' est vrai que passer un long moment avec des chevaux mort malade,etc ça devait pas être le top en plus là il est dans un piteux état et s' est vrai que Maestro ça fait pas longtemps qu' il est sortie des courses mais bon, Maestro a hyper maigris pendant l' hiver mais pas les trotteurs (Très s' est pas étonnant, à peter les clotures du voisin pour aller chercher l' herbe s' est normal qu' il reste bien gros mdr).
Revenir en haut Aller en bas
fifi
Souris qui commence à s'incruster
fifi


Féminin
Messages : 56
Age : 31

Mes boules de poils Empty
MessageSujet: Re: Mes boules de poils   Mes boules de poils Icon_minitimeVen 13 Avr - 11:16

    Nan, c'est ses soins vétérinaire parce qu'il a des problèmes aux antérieurs. Bon elle n'a pas que lui, elle a deux juments. Mais n'empêche que ses juments ne prennent pas sur ses économies.
    Et puis j'ai envie de dire, il peut toujours arrivé quelque chose. Une glissade qui finit mal, une voiture qui le renverse, un cheval qui l'attaque, il a peur et se blesse sans le vouloir...

    Je pensais comme toi au départ. Mais nan c'est pas gratuit et loin de là. Et j'en faisait un maximum. Je faisait mes cours plus un boulot pour mettre de côté pour mes études et mon chien. Et ben j'ai dû abandonner le boulot, ce n'est pas conciliable avec mes exam.
    Tu veux faire véto, c'est long et dur comme études. Et puis, tu ne devras sûrement pas t'arrêter à ça. Stage, voyage.... Et ça, ça coûte cher. Tout ce que j'ai gagné, je dois le mettre là-dedans. Et je n'ai même pas assez.

    Mais bon, peut-être tu auras les sous, qui sait. Mais n'espère pas trop, on sait jamais et tu pourrais vraiment être déçut.
Revenir en haut Aller en bas
veto974
Fondatrice du forum angélique et super sociable !
veto974


Féminin
Messages : 1370
Age : 26

Feuille du membre
Relations:

Mes boules de poils Empty
MessageSujet: Re: Mes boules de poils   Mes boules de poils Icon_minitimeSam 14 Avr - 2:05

"Une glissade qui finit mal, une voiture qui le renverse, un cheval qui l'attaque, il a peur et se blesse sans le vouloir..."

Une voiture qui le renverse? oO Euuuuh faut pas être parano', pour que sa arrive le propriétaire doit être con...
Sun s' est fait attaquer par Oxo et il a un abscès à la gorge, il est ouvert au garrot (quoi que là ça va mieux), il était ouvert au ventre et en plus il était déjà malade (s' est un des pur sang) et il est ultra maigre. Je pense savoir que les accidents arrivent ;)

Moi j' pense pas que s' est gratuit et avant je pensais s' était au moins 500 euros par mois et Sophie m' a appris qu' en faites s' était juste 80€ par mois. Et j' veux juste t' apprendre que c' est pas tout les mois que ton cheval se fait renverser ou se blesse donc s' est comme avec les chiens ou les chats. Ma chatte s' est déjà blesser et ça a couter bonbon, mon chat a faillit mourir et ça a couté bonbon mais logiquement si t' as des animaux s' est que en cas d' urgence t' as un tout petit peu d' argent et chez toi je sais pas mais chez nous quand une urgence arrivent, on te demande pas le fric tout de suite, tu fais un chèque et tu dis quand est-ce que tu veux payer puis si t' as un gentil veto tu peux même demander à payer en plusieurs fois ^^

Depuis que je suis en maternel je veux être veterinaire. Je sais que les études sont longues, une année en prépa obligatoire et t' es presque sur de louper donc faut prévoir une deuxième année puis t' as 6 ans minimum mais moi je veux faire le maximum s' est à dire 10 ans d' étude (non je suis pas sado' mdr). Je n' veux pas de boulot à côté, je veux me concentrer sur mes études. XD Stage en quoi? Voyage en quoi? Le seul voyage que je ferais ce sera le week-end quand j' irais voir mes parents parce que je veux aller à l' école de Nante (qui est la plus proche de chez moi: 2h30) et stage je vois pas en quoi j' ferais des stages. D' ailleurs les études sont gratuites, s' est une fois que t' as ton diplome que ça devient chère.

"Mais bon, peut-être tu auras les sous, qui sait. Mais n'espère pas trop, on sait jamais et tu pourrais vraiment être déçut" --> Décut de quoi? De pas pouvoir acheter Très? Franchement ce serait pas ça qui me dérangerait, que Sophie le garde pour moi sans me le donnait ça me fera économiser de l' argent sachant que je sais que plus tard je payerais une pension chez elle et qu' il petera une dizaine de cloture par ans et que je devrais payer pour les réparations donc il va me couter cher mon Trèdichou xD Mais franchement je serait pas deçu de pas l' avoir.


Stage, voyage.... Et ça, ça coûte cher. Tout ce que j'ai gagné, je dois le mettre là-dedans. Et je n'ai même pas assez.

Mais bon, peut-être tu auras les sous, qui sait. Mais n'espère pas trop, on sait jamais et tu pourrais vraiment être déçut.
Revenir en haut Aller en bas
fifi
Souris qui commence à s'incruster
fifi


Féminin
Messages : 56
Age : 31

Mes boules de poils Empty
MessageSujet: Re: Mes boules de poils   Mes boules de poils Icon_minitimeSam 14 Avr - 7:09

    Des stages vétérinaires. Des cours de langues par exemple si tu en a besoin.
    Faut pas être parano ? Connaissant un âne qui s'est fait chouté par une voiture, je t'assure que ça peut arriver.
    Un tout petit peu d'argent ? nan, loin de là. Mon chat coûte 300 euros par an sans les vaccins parce qu'il se bat. Bon plus maintenant parce qu'on a décider de le castrer, mais il n'empêche que.
    Le chien de ma soeur, j'ai du payer 120 euros d'un coup pour une urgence. Deux jours après, presque 100 euros. Et quand tu dois payer ton salaire, ta nourriture et tout ce qui va avec ça fait cher ^^
    Je connais une fille, elle a adopté un lévrier. Elle en a eu pour 10 000 euros d'opération et ce n'était pas prévu. Et elle n'a pas fini. Pourtant, le chien n'a même pas 5 ans.

    Bref, imaginons que tu n'ai pas de problème de vétérinaire, bien que quand il sera vieux il aura sûrement de l'arthrose.

    Mais ton cheval coûtera :
    - la pension
    - le maréchal donc 80 euros par mois
    - le... je sais plus comment ça s'appelle, pour entretenir les cuirs
    - le matériel de pansage pour quand il sera usé
    - les longes quand elles seront usées
    - les guêtres et bande de repos/travail
    - la nourriture (sauf si c'est compris dans ta pension)

    et il faut beaucoup de temps à lui consacrer. Les études en vétos, je t'assure tu ne t'ennuieras pas. Je suis en droit, c'est à peu près la même difficulté, même si c'est plus simple. C'est 40h de travail par semaine minimum. Et t'as le temps pour rien.

    Ensuite tu dis que tu bosse pas. Comment peux-tu payer tout ça sans argent ?





    Tu sais, quand je voulais mon chien, il coûtait 1000 euros. La première années, je devais ajouter 1 000 euros. Les années suivantes 800 euros. Sans compter les cours d'éducation et les frais vétos supplémentaires.
    Je gagnais entre 641 et 1709 euros par mois. En un an j'avais 7692 euros. Et pourtant j'ai dû y renoncer ^^
Revenir en haut Aller en bas
L' & cie
Lion qui veut absoluement garder ce territoire
L' & cie


Féminin
Messages : 264
Localisation : Quelle importance, chéri !?
Emploi/loisirs : Chevaux, photographie, lecture, dessin ♥
Humeur : Changeante !

Feuille du membre
Relations:

Mes boules de poils Empty
MessageSujet: Re: Mes boules de poils   Mes boules de poils Icon_minitimeSam 14 Avr - 7:30

Veto, à l'école de Nantes c'est 2 ans de prépa' ;)

80€ de maréchal ferrant par mois ?? Euh .. Nan, nan x) A part si problème de santé lié, mais bon, c'est un cas à spécial ^^

Moi je voulais être vétérinaire, mais mettre ma vie, ma Jument et les 2 Ponettes, mes Chiens, de côté pendant 7 ans .. Personnellement je peux pas ..

Mmmmh, l'année en école de vétérinaire c'est pas moins de 1000€ et après il faut trouver un logement si tu n'habites pas à côté (;
Revenir en haut Aller en bas
http://the-horseworld.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Mes boules de poils Empty
MessageSujet: Re: Mes boules de poils   Mes boules de poils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes boules de poils
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stop Maltraitances Animales :: Divers :: Les animaux sans maltraitance :: Présentez votre ou vos animaux-
Sauter vers: