Stop Maltraitances Animales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stop Maltraitances Animales

Vous avez le pouvoir de faire changer les choses, savoir c'est combattre. Dites stop à la maltraitance animale!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mes boules de poils

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
veto974
Fondatrice du forum angélique et super sociable !
veto974


Féminin
Messages : 1370
Age : 26

Feuille du membre
Relations:

Mes boules de poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Mes boules de poils   Mes boules de poils - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr - 23:46

Rappel du premier message :

Vanille. Femelle persan. Elle a 7 ans. Elle ne s' entends pas du tout avec Caline ni avec Canaille. Elle est extremement gourmande et se jette sur la nourriture en nous mordant si on lui tend (moi je lui jette comme on jetterais de la viande à un lion). Sinon elle deteste qu' on la coiffe (qui veut voir ma cicatrise de 20/25 cm qu' elle m' a fait juste parce que je la coiffais?). Elle est impossible à prendre en photo parce que même si s' est une paresseuse et qu' elle dort tout le temps, dès qu' elle me voit à sa hauteur pour prendre une jolie photo, elle vient me voir sanscommentaires Du coup j' ai pas de photos d' elle. Enfin, j' ai juste ça pour mon blog:
Mes boules de poils - Page 2 Blog_v11

Viens ensuite Caline (s' est dans l' ordre d' arrivé). Femelle siamois. Elle a 4 ans environ. Elle domine Vanille et Canaille. Elle est gourmande mais ne mord pas quand on lui donne de la nouriture ^^ Elle est caline (comme son nom l' indique) et puis s' est tout.

Ah et aussi, elle est aveugle de l' oeil droit suite à un accident.

Mes boules de poils - Page 2 P8161726

1 jour plus tard, nous avons eu Canaille. Il a lui aussi environ 4ans. C' est un siamois. Il n' est pas du tout gourmand et si on lui donne du poulet ou autres, il en veut pas. Il veut des croquettes ou du thon. En ce moment on le surveille car il a été castré et il grossissait pas donc s' était bien mais là il prends du ventre et il commence à devenir gros alors ça va encore mais si il devient obèse il sera bon pour un régime. Il est calin est extremement pot de colle. Nottament avec ma soeur. Elle va a gauche il va a gauche, elle va a droite il va a droite. Elle va se coucher il va dans le lit avec. Le matin quand j' suis reveiller pour l' école et pas ma soeur il va dans la chambre et va la reveiller. Oui, canaille est.... Euhm... Extrêmement bavard même si il s' est ameliorer, avant on devait l' enfermer dans la cuisine! Mais cet periode là il revenait du veto depuis pas longtemps où il avait faillit perdre la vie donc il avait peur qu' on le ramène chez le veto et qu' on l' abandonne. Il est intelligent (il ouvre les portes et tout). Bref, le voilà:
Mes boules de poils - Page 2 P8161727

Ensuite, il y a Ezia. Une femelle cane corso de 3 ans (née le jour de la st valentin langue). Elle est gourmande, caline, intelligente (pareil, elle sait ouvrir les portes). Pas vraiment sportive mais elle aime l' agility. Elle est peureuse (elle a peur des chatons, des chiens même ceux qui sont dix fois plus petit qu' elle, elle a peur des gens (quoi qu' elle s' ameliore un peu mais elle baisse sa tête jusqu' au sol presque --'). Elle adore les enfants et se laisse caresser et tripoter, elle est vraiment patiente. Des fois on lui étire la peau et elle dit rien xD C' est une cascadeuse professionel, elle adore faire des virages serré (ou elle tombe des fois la tête la première) et faire des fintes (elle te cours à toute vitesse dessus et au dernier moment elle t' evite. Oui, s' est un pastant bisard mdr) sauf parfois elle loupe (surtout quand le sol est glissant) et l' autre jour j' ai mangé de la neige, s' était pas bon. On la sort toujours détacher et elle vient avec nous partout (plage, bois, elle est déjà venue en auvergne,etc) et est donc habituer à prendre la voiture. Soit elle va dans le coffre ou elle rentre toute seul si on l' ouvre, soit elle va sur les sièges arrières, ça dépend combien on est dans la voiture. Elle connait beaucoup de tour (assis, couché, la patte/l'autre patte, tope là, debout, tourne, la belle, rampe, pan t' es morte, roule, au pied (pour quand on la rapelle) et je crois que j' en ai oublier xD). Elle a un truc à l' oeil typique des cane corso, boxer et bouledog et ça fait 2 ans qu' elle l' a mais l' operation coute cher, ça peut revenir et ça la gène pas donc on espère quand même pouvoir lui payer l' operation un jour x) AH et j' oubliais, s' est une bonne imitatrice, elle sait faire, le cabri, le cheval, l' humain, l' autruche et elle joue bien son role de chien langue

En mode je vole: Mes boules de poils - Page 2 P3241010

En mode dans la voiture: Mes boules de poils - Page 2 P4091212

Canelle, lapine belier nain de couleur japonais. Elle a à moitier les yeux verrons. Elle a un oeil marron et l' autre il est marron mais au soleil il devient gris/bleu (alors que l' autre reste marron).Elle est caline avec moi et ronronne comme un ptit chat. Elle vit dans un grand enclos (2mètre sur 1m50 à vue d' oeil) et je lui ai fabriquer un tunel mais il manque des clous pour sa maison --' Elle vient parfois quand on va dehors avec son jolie petit harnais.
Mes boules de poils - Page 2 P7171028

Et pour finir, le magnifique trotteur: Très. Il a 4 ans et demi et s' est un réformé de course. En réalité, je l' ai en demi pension gratuite mais sa proprio me le donne dès que je gagnerais de l' argent en faisant mes etudes. Je le vois une fois par semaine car il est à 15 minutes de chez moi en voiture et mes parents du coup veulent pas plus (pour l' essence et tout). Notre histoire est longue mais pour faire cours je montais dans un club, j' ai arrêté à cause d' une mono' de merde et d' une chute. 1 ans et demi plus tard j' ai décidé de recommencer car ça me manquait trop. Je voulais pas recommencer 1 ans en club alors s' était stage ou DP. Stage ma mère a dit s' est soit ça soit la danse et j' aurais laisser le rock pour rien au monde (j' ai commencé quand j' avais 10 ans ♥️) et du coup j' ai chercher une DP et j' ai fini par en trouver une dans une association. Son histoire à lui bah cheval de course ils a tués des jockeys et puis sophie l' a sauvé xD Ma mère savait pas au début et j' ai dit s' est une dame et elle a dit oui et je l' ai vu pour la première fois à un stage éthologique (tout l' argent servant à soigner un cheval mais moi j' ai eu offert langue). Il est plutt calin quand il est de bonne humeur mais s' est malheureusement pas toujours le cas. Il est gourmand et pas vif du tout. Il n' est pas vicieux et adore le saut d' obstacle. Quand il est de mauvaise humeur j' ai envie de le tuer. Il est plutot peace and love. Et s' est un destructeur de cloture :3 Sophie a faillit le vendre car il était pas heureux mais elle a dit depuis qu' il me connait il est plus vif,etc du coup elle l' a gardé (si là il est plus vif je me demande ce qu' il était avant mdr).

La photo s' est la première fois que je l' ai vu s' était le dimanche 27 octobre.
Mes boules de poils - Page 2 Tras_420
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
veto974
Fondatrice du forum angélique et super sociable !
veto974


Féminin
Messages : 1370
Age : 26

Feuille du membre
Relations:

Mes boules de poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes boules de poils   Mes boules de poils - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr - 8:02

L' &cie: J' ai interviewé un vétérinaire et il m' a dit 1 ans de prépa. Pas 80€ de maréchal ferrant, ils sont pas ferré et s' est sophie qui les parre, 80€ pour la nourriture,etc.
Ouai mais s' est comme ça. Très je le vois une fois par semaine et quand je serais dans mes études vétérinaires je le verrais une fois par semaine aussi. Et moi s' est pendant 10 ans.

Je vais habiter chez ma tante (souhaitez moi bonne chance :sifflote:) et si je vais à Paris alors je peux habité chez une autre tante.



Fifi: Pourquoi j' aurais besoin de cours de langue? x) Je suis hyper nul dans tout ce qui est littérature et je déteste l' anglais, être veto il te suffit d' être bon en maths (surtout) et plutot bon en matière scientifique, la littérature tu t' en fou et s' est ça qu' est cool ♥️ Euh je veux pas dire mais un stage vétérinaire soit s' est gratuit, soit ça veut dire que t' as fait la moitier de tes études (je sais plus combien d' année exactement) et dans ce cas là, ça veut dire que tu gagne de l' argent.

xD Bah moi je dis y' avais un problème quelques part, à moins que sa cloture était en fil et qu' une voiture a fait un accident mais le pré des cocos si une voiture fait un accident, la cloture peut pas casser.

300euros par ans s' est pas beaucoup. Et comme je l' ai dit t' as juste à payer avec un chèque clin d\\'oeil

C' est marrant avec toi tout coute 10 000 euros. Et tu paye pas 10 000 euros tout d' un coup s' est pareil. D' ailleurs pour payer aussi chère il doit souffrir le pauvre loulou et dans ce cas là, même si s' est triste, l' euthaneusie est surement mieux pour lui.

Je serais vétérinaire donc je vois pas pourquoi j' aurais des problèmes, je le soignerais moi même et Sophie a son diplome de veto dans 4 ans (ouai elle a le droit d' être chez elle car elle a une moyenne superieur à 19).

La pension donc 80€ par mois à peu près, le maréchal combien de fois je vais vour dire qu' ils sont pas ferré et que sophie les parre elle même et elle va m' apprendre. Ouai mais faut avoir du cuir, quand tu veux monter ton cheval a cru en licol y' en a pas clin d\\'oeil Sophie prête son matériel de pansage, ça compte dans la pension, sophie ne pense pas qu' au fric. Une longe ça coute pas chère, pas de bande de repos ni de bande de travail, ça sert à rien. T' as cru que je voulais faire de Très un cheval de concours? Les guetres tu les paye et s' est regler. La nourriture est comprise dans la pension.

Je perds patience, tu lis ce que je te raconte dit moi? sanscommentaires Je travaillerais toute la semaine et le week-end je verrais Très une après midi chaque dimanche et s' est tout, pas plus.

C' est mes parents qui payeront mes études pour moi. clin d\\'oeil

Pourquoi t' envoie tes chiens dans un cours d' éducation toi? oO Moi ma chienne n' a jamais suivit de cours.
Revenir en haut Aller en bas
L' & cie
Lion qui veut absoluement garder ce territoire
L' & cie


Féminin
Messages : 264
Localisation : Quelle importance, chéri !?
Emploi/loisirs : Chevaux, photographie, lecture, dessin ♥
Humeur : Changeante !

Feuille du membre
Relations:

Mes boules de poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes boules de poils   Mes boules de poils - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr - 8:39

Veto : J'ai un dossier sur l'école vétérinaire et d'ingénieur de Nantes, l'institut ONIRIS et c'est bien écrit 2 ans d'années préparatoires avant le concours d'entré, pour Nantes en tout cas ^^

Pour ce qui est des 80€ je répondais à Fifi ^^'
Car déjà ça se fait pas tout les mois et si le cheval est "juste" parer, c'est dans les 30€ .
La pension ça dépend des régions, si tu prends au pré, avec foin compris, par chez moi, c'est dans les 200€ ..
La visite annuelle du vétérinaire pour le vaccin c'est dans les 50€ .
Un vermifuge c'est dans les 20€ .
(Je précise, ce sont les prix par chez moi, je sais que ça peut pas mal varier selon les coins xD)
Ensuite le reste ça peut s'acheter petit à petit .. et les imprévus x)

Ensuite pour les chiens, après ça première année, c'est 1 vaccin de rappel par an .. la nourriture .. environ 100€ si petit problème. Le reste c'est au fur et à mesure, et les imprévus ..
Revenir en haut Aller en bas
http://the-horseworld.forumgratuit.org/
veto974
Fondatrice du forum angélique et super sociable !
veto974


Féminin
Messages : 1370
Age : 26

Feuille du membre
Relations:

Mes boules de poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes boules de poils   Mes boules de poils - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr - 8:50

Euhm bah s' est bisard... Si s' est pour se taper une année en plus je préfère allez à Alford.

Ah ok autant pour moi Mes boules de poils - Page 2 337664734

Ouai mais moi en faites je veux le mettre en pension chez Sophie et Sophie est pas chère clin d\\'oeil

D' accord avec toi pour le reste :3

FIFI: le prends pas personellement mais comme mes parents disent "toute façon on peut pas parler avec toi", quand je dis que je suis têtu je le suis vraiment. L' autre jour on parlait des vacances d' été et moi et mon père on était pas d' accord et la discution s' est terminé par lui: "Bah nan" moi: "Bah si" lui: "Bah nan" ma mère: "Bon s' est bon" moi: "Ben si" et ça s' est fini comme ça xD Mais quitte a dire de la merde je compte toujours à clore moi même une discution :ce qu' on dit dans les horoscopes sur les lions s' est vrai:
Revenir en haut Aller en bas
fifi
Souris qui commence à s'incruster
fifi


Féminin
Messages : 56
Age : 31

Mes boules de poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes boules de poils   Mes boules de poils - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr - 9:24

    C'est pas toi qui décide si t'as besoin d'une langue ou pas ^^ Après c'est sûr qu'en véto t'as moins de chance d'avoir besoin d'une langue mais qui sait ? J'ai bien dû apprendre une langue moi. Et ça coûte cher ^^

    Pour l'âne... c'était pas qu'il était dans son pré. C'est qu'il traversait une route :content:

    300 euros par ans ? Tu parle de quoi là ?

    Pour le toutou, c'est un lévrier d'espagne sauvé par une association. Mais il n'avait pas subit tant de traumatisme que ça. Et puis c'est pas ma faute si c'est 10 000 à chaque fois. C'est la proprio qui m'a dit 10 000. Et quand on travaille dans une tour de contrôle c'est 10 000 par mois aussi.

    C'est toi qui soigne. Soit. Mais c'est pas toi qui achète les produits. Rien que pour endormir, c'est environ 1 500 euros.

    Pourquoi j'envoie des chiens dans un cours d'éducation ? Pour avoir des conseils et en apprendre plus que assis, couché. Et aussi parce que c'est obligatoire là ou je vis.

    L'&cie, si j'ai dit 80, c'est parce que veto à dit 80 clin d\\'oeil


    A ne pas vouloir écouter les autres, tu sais tu ne vas pas aller très loin ^^


    Et tu as pensé à ton cheval ? Ne le voir qu'une fois par semaine ? Moi je trouve ça un peu égoïste. Si j'achète un cheval, c'est pas pour une fois par semaine et le reste du temps c'est quelqu'un qui s'en occupe pour moi. C'est soit je le gère à 100% soit c'est non.

    Mais après, tu fais ce que tu veux content
Revenir en haut Aller en bas
veto974
Fondatrice du forum angélique et super sociable !
veto974


Féminin
Messages : 1370
Age : 26

Feuille du membre
Relations:

Mes boules de poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes boules de poils   Mes boules de poils - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr - 9:53

Bah il me suffit de demander à Sophie mais je suis sur à 99,9999% que y' a pas besoin. Et si y' a besoin d' une langue autre que le français et l' espagnol alors je préfére faire chomeuse parce que moi et l' anglais ça fait 3 milliards. :3
xD Bah qu'est-ce qu' il faisait sur la route?

Je parle de ton chat. Et puis, 10 000€ sachant qu' il vient d' une assoc' ça m' étonne pas trop. Très la seul chance qu' il a de se blesser s' est avec les clotures en les défonçant, s' est la seul choses dont j' ai peur pour lui. L' avantage s' est que j' ai conscience de l' argent et l' importance qu' il a, malheureusement, dans notre societé et si il venait à se blesser, je sais que j' aurais de l' argent de côté (tout comme là j' ai déjà 120€ de côté avec lesquel je pourrais payer la moitier de ma PS3 que je veux tant mais je l' achète pas parce que si y' a besoins plus tard ce sera déjà ça puis je continue d' economiser!).

Ma chienne est pas partie à un cours d'éducation et elle connait assis, coucher, debout, la belle, la patte/l'autre patte, tope-là, roule, pan t' es morte, rampe, tourne, autour, au pieds. Et elle sait que quand je secoue ma main au dessus d' un objet ça veut dire qu' elle doit sauter. Après nous on est pas obliger en france.

On me dit tout le temps ça et pourtant s' est faux ;) Tout simplement parce que j' écoute les autres si ils ont raisons, hors tu as tord donc je ne perds rien. Et puis surtout, toi je vais pas t' écouter mais si un animal me dit la même chose, je l' écouterais et Très m' apprends beaucoup de choses donc j' avance. Enfin là je m' éloigne.

xD Egoiste? " Personne qui ne recherche que son intérêt, son plaisir, sa satisfaction personnelle." Tu m' explique ou est ma satisfaction personelle de voir mon cheval que une fois par semaine? Et tu crois que ça gène Très de me voir qu' une fois par semaine et que quelqu'un d' autres s' en occupe le reste de la semaine? Parce que moi je pense pas et il suffit de lui demander. Des fois quand je viens même une fois par semaine des fois je viens et Très ne veut pas de moi donc après moi j' dis ça je dis rien.

EXACTEMENT, après je fais ce que je veux. Et franchement, le séparer de son troupeau et de son meilleurs amis, le séparé d' un champs qu' il connait et des personnes qui l' ont sauvé, l' ont remis en etat,etc, le déplacer en van pour le mettre dans un nouveau champs où il sera seul mais au moins me verra tout les jours je crois que ce serait égoiste.

Mais bref, je sais que tu dis ça pour m' aider (et crois moi, s' est déjà un grand pas parce que si tu demande à quelqu'un qui me connait depuis plus longtemps, le débat aurait déjà tourner au fiasquo normalement et je ne verrais que le noir de ce que tu raconte) et je t' en remercie. Seulement je sais ce que je fais et ce que je veux et quand je veux quelques choses, je fais le maximum pour et s' est pas parce que j' suis pourris gater mais parce que je suis ambitieuse. Si je rencontre des difficultés au moments venue et bien je verrais comment je peux les regler et avoir Très officiellement comme cheval franchement je m' en fiche donc si je dois y renoncer pour mes études et bien j' y renoncerais et je l' acheterais une fois mes études terminer (en espèrant que j' y arrive).
Revenir en haut Aller en bas
fifi
Souris qui commence à s'incruster
fifi


Féminin
Messages : 56
Age : 31

Mes boules de poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes boules de poils   Mes boules de poils - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr - 10:18

    Ben il traversait pour aller dans son pré en fait. Avec son proprio.

    Pour les 300 euros c'est pas beaucoup ? ça se voit que tu gagne pas toi-même ton argent. Et encore une fois, y'a pas de chèque ou je vis ^^

    Pour Très, je veux bien qu'il ne soit pas blessé. Mais il peut être malade. Et qu'il soit en pleine forme ou non, t'as besoin d'argent. Je te donne des exemples pour te dire que la majorité des accidents arrivent sans qu'on les prévoit. Et ça faut le prendre en compte. Je ne dis pas que ça va arriver à Très !
    Tu bosse et t'as que 120 euros ? Et tu crois que 120 euros pourra te sauver pour une merde ?

    Je sais qu'on est pas obligé en France merci, je vis aussi en France. Mais disons que je ne veux pas apprendre à mon chien la patte, roule, t'es mort. je veux apprendre, reste, au pied, pas touche ... des ordres essentiels quoi.

    J'ai pas compris ça : "On me dit tout le temps ça et pourtant s' est faux clin d\\'oeil Tout simplement parce que j' écoute les autres si ils ont raisons, hors tu as tord donc je ne perds rien. Et puis surtout, toi je vais pas t' écouter mais si un animal me dit la même chose, je l' écouterais et Très m' apprends beaucoup de choses donc j' avance. Enfin là je m' éloigne."

    Justement c'est ça que je dis !! Tu as ton cheval mais t'es pas capable de l'assumer vu que tu demande aux autres de le faire pour ça ! ça sert à quoi d'avoir un cheval si c'est les autres qui s'en occupe ? Certes tu aimerais le voir plus souvent, certes Très en a rien à foutre. Mais par principe. Tu fais penser à ma soeur qui a son chien. Elle peut pas payer le véto c'est moi qui le fais. Elle peut pas le garde, c'est moi qui le garde, elle veut pas se lever le matin ou ne peut pas c'est quelqu'un d'autre qui le fait. Ben non c'est pas ça avoir un animal. Un animal c'est l'assumer de A à Z !





    Après tu apprendras qu'on a pas ce qu'on veut quand on veut et qu'on ne peut pas toujours se donner les moyens. Je te dis ça parce que je pensais exactement pareil que toi. Je voulais mon chien, j'ai tout fait pour.
    Je sais que ce que je te dis ne servira strictement à rien t'as trop un caractère de cochon :content: mais c'est pas grave. J'ai envie de dire ce que je veux dire.

    A mes 18 ans je voulais un chien. Enfin fin 18 ans. Sauf que ce n'était pas tout de suite possible. Je voulais un berger allemand, il fallait donc que je sois sur mes deux jambes puisque c'est sportif et ce n'était pas le cas puisque je venais de me faire opérer. Et puis je n'avais plus de sous. Enfin j'avais mes euros, mais ne mettant plus d'argent sur mon compte français je ne voulais pas y toucher. Donc je me suis dit que j'irais bosser en même temps que mes cours. En plus, dans ce pays qu'est la Suisse, c'est pas l'argent qui manque. Un professeur d'école gagne 7000 francs, soit plus de 6 500 euros par mois. Pour faire simple, on gagne 3 fois plus qu'en France, un prof débutant de primaire suisse gagne autant qu'un vieux directeur de lycée français. C'était pas super ça ? Je gagne mes sous en Suisse, j'achète en France ou c'est moins cher. J'ai rapidement trouvé un job. Trop tôt même pour te dire. A cause de l'opération je pouvais reprendre mon job qu'en janvier (parce que je bossais déjà, mais sur France sauf que j'étais en arrêt maladie, et non payé). Et j'ai commencé à bosser début décembre. Je gagnais 22 francs de l'heure, soit 20 euros de l'heure, soit 160 euros par jour.
    Je suis en fac de droit. J'ai deux mois de vacances l'hiver. Enfin, j'ai des exams. Et le droit je comprends tout. Je fais mes exos justes. Donc pendant ces deux mois, malgré les exams, j'ai décidé de bosser 50h par semaine. Mais j'ai pas gagné tant que ça, parce que je gagnais un peu plus de 300 euros par semaine avec mon nouveau job et seulement 200 par mois avec l'ancien à cause du SMIC français.
    Bref, j'ai reçut mes résultats d'examen : 2 de moyenne sur 6. Il faut 4 pour passer. Si on a pas 3 on est viré de l'école. Heureusement c'était des blancs. Alors j'ai tout stoppé. Mon boulot et tout, pour tout rattraper. Et puis, j'ai gagné environ 4000 francs avec ce nouveau job, soit plus de 3 500 en ne travaillant que 3 mois, même pas. Avec celui de France, environ 2 000. Mais je dois me payer un stage en allemagne plus des cours d'allemand. Je ne connais rien à la langue, mais 80% des textes sont en allemand. Et j'en ai pour au moins 4 000 francs. Je sais que j'ai assez pour le chien grâce à mon compte français. Mais il n'empêche que je n'aurais pas le temps. Certes, le week end je pourrais faire de grandes ballades avec lui. Mais c'est pas une vie de chien. Avoir peu d'attention la semaine et se défouler le week end seulement. Bon d'accord, je pourrais demander à mes parents de le garder histoire qu'il puisse vraiment courir. Et puis au pire je le garde, y'a des parcs spéciaux pour chiens. Mais nan, d'ou j'ai le droit d'offrir une vie comme ça pour mon chien ? Pourquoi mon bonheur avant le sien.

    Ce que je veux te dire, c'est que tes études vont te prendre énormément de temps. Une amie, pourtant douée, très douée même et qui fait véto dans une école plus facile qu'en France, et ben je peux te dire qu'elle a quasi tout abandonné parce que c'est impossible. Et le cheval elle adore.
    Attend de voir avec ton école avant d'acheter Très. Et demande-toi si c'est bien d'avoir un cheval si on ne peut pas s'en occuper régulièrement. Pourquoi ne pas le laisser à quelqu'un qui pourra lui offrir le même amour que toi tu lui offre, mais en plus de cela, le temps nécessaire ?

    dsl pour ce long topic.
Revenir en haut Aller en bas
veto974
Fondatrice du forum angélique et super sociable !
veto974


Féminin
Messages : 1370
Age : 26

Feuille du membre
Relations:

Mes boules de poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes boules de poils   Mes boules de poils - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr - 10:36

Ah bah j' avais pas vu que t' avais dit que y' avais pas de chèque. Je sais pas où tu vis mais s' est pourris u_u Je bosse pas j' ai 14 ans après j' dis ça je dis rien. Mais il suffit de savoir gerer son argent. Si moi j' ai un salaire et mon copain (j' espère en avoir un quand même) en a un aussi, un tout petit appartement ou un truc étudiant pas chère où on fait moitier moitier, pas d' enfant. Je pense quand même que si il arrive quelques choses s' est facile à payer.

Ma chienne connais pas bouger, au pied et on lui dit pas "pas touche" elle sait qu' elle doit pas y toucher. Si t' habite en france pourquoi tu dis tout le temps "là ou je vis y' a pas çi ni ça"... u_u

Et bien j' suis pas comme ta soeur puisque ce sera à moi de payer le veto et je payerais Sophie pour le garder, s' est ça qu' on apelle une pension ;)

Et bien moi j' ai voulut un lapin, j' en ai eu un, j' ai voulut rentrer en contact avec les chevaux, j' ai eu plus. Si on veut vraiment on peux et ça s' est pas que dans l' monde des bisounours.

J' lui offre pas d' amour à Très, s' est lui qui m' en offre (enfin quand il en a envie mdr). Et euh bon tu vas pas comprendre ce que je veux dire ou alors tu vas comprendre de travers mais Très et moi sommes ce qu' on apelle des âmes liées. Je le sais parce que euhm, quelqu'un que je ne dirais pas me l' a dit, ce que Sophie m' a dit en a témoigné et donc si on nous sépare, il pourra pas être heureux mais là vu que tu sais pas ce que je veux dire, tu vas forcément dire que je suis égoiste mais s' est pas grave parce que moi je sais ce que je veux dire.

Sophie m' a dit qu' elle me le garderait jusqu' a ce que je gagne de l' argent. Ce qui signifie que je l' acheterais j' aurais surement 28 ans. Et Sophie refusera de le vendre à quelqu'un d' autres qu' a moi. Soit elle le garde, soit s' est moi qui le prends point barre.
Revenir en haut Aller en bas
fifi
Souris qui commence à s'incruster
fifi


Féminin
Messages : 56
Age : 31

Mes boules de poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes boules de poils   Mes boules de poils - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr - 10:44

    Nan je vis en France et en Suisse en fait ^^ Et non la Suisse c'est pas pourri, c'est la France qui est dans un vrai merdier x)

    Après pour pas touche d'accord. Mais je veux dire, elle connaît "Stop" par exemple ? Genre tu la promène sans laisse elle veut traverser la route mais une voiture arrive ? C'est des ordres du genre que je veux apprendre. Après roule et tout ça, non. Je n'en trouve aucune utilité. Mais tu apprends ce que tu veux à ton chien ^^ D'ailleurs ma soeur l'apprend aussi.

    Par rapport à l'argent, c'est juste une fois que j'ai payé. Le reste c'est elle qui paye ^^. Pension c'est garder un cheval, pas s'en occuper parce que ça propriétaire n'est pas là.

    T'as eu un lapin t'en a eu un ? Certes, mais comme tu l'as dit, t'es mineur t'as pas tes sous donc c'est facile. T'as voulu être en contact avec les chevaux tu y es arrivé ? Certes mais tu dépense 0 euros pour ça, donc c'est facile aussi.

    Ensuite pour les trucs de l'âme liée, si je comprends ce que tu veux dire. Mais je suis sceptique. Enfin disons que t'en que je n'en aurais pas la preuve concrète ben voilà :)

    M'enfin, vu les choses comme ça pourquoi pas après tout. Mais ne pense pas que tout est facile et que tu auras toujours tout ce que tu veux. Loin de là ! Je t'assure.


    Et pour ton copain. Une personne qu'on aime ne sert pas a payer la m*rde dans laquelle on est tombée ;)
Revenir en haut Aller en bas
veto974
Fondatrice du forum angélique et super sociable !
veto974


Féminin
Messages : 1370
Age : 26

Feuille du membre
Relations:

Mes boules de poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes boules de poils   Mes boules de poils - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr - 11:03

Bah excuse moi mais d' après ce que t' as dit sur les races de catégories je préfère la france.

Bah pension dans les centres équestres et tout s' est nourrir et loger et donner de l'eau,etc.

xD Nan tu sais pas, tu veux la preuve concrète? C' est la preuve que tu sais pas ce que s' est. C' est comme si je te disais donne moi la preuve concrète que les fantomes existent. Mais j' ai aucune envie de t' expliquer.

Je sais que j' aurais pas tout ce que je veux dans la vie, y' a des tas de choses que je veux mais que j' ai pas. Euhm t' as pas du comprendre ce que je voulais dire, sur ce j' arrête la discution là.
Revenir en haut Aller en bas
fifi
Souris qui commence à s'incruster
fifi


Féminin
Messages : 56
Age : 31

Mes boules de poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes boules de poils   Mes boules de poils - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr - 11:07

    Si je comprends c'est la même chose pour moi et mon copain. Mais je veux dire, je le crois pas avec des mots. Je le crois en le voyant ^^

    Et ouais la discussion s'arrête là.
Revenir en haut Aller en bas
veto974
Fondatrice du forum angélique et super sociable !
veto974


Féminin
Messages : 1370
Age : 26

Feuille du membre
Relations:

Mes boules de poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes boules de poils   Mes boules de poils - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr - 11:19

Pas compris
Revenir en haut Aller en bas
fifi
Souris qui commence à s'incruster
fifi


Féminin
Messages : 56
Age : 31

Mes boules de poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes boules de poils   Mes boules de poils - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr - 11:22

Pas grave, pas envie de répondre je me sens vraiment pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
veto974
Fondatrice du forum angélique et super sociable !
veto974


Féminin
Messages : 1370
Age : 26

Feuille du membre
Relations:

Mes boules de poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes boules de poils   Mes boules de poils - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr - 21:27

...Ok
Revenir en haut Aller en bas
fifi
Souris qui commence à s'incruster
fifi


Féminin
Messages : 56
Age : 31

Mes boules de poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes boules de poils   Mes boules de poils - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr - 21:58

    Bon pour t'expliquer rapidement. Quand deux êtres sont vraiment liés on ne le sait logiquement seulement en les voyant, en voyant comment ils se comportent l'un envers l'autre. Et tu ne le remarque pas avec des mots. Donc en gros, je te croirais vraiment sur ce sujet quand je t'aurais vu avec Très ^^
Revenir en haut Aller en bas
veto974
Fondatrice du forum angélique et super sociable !
veto974


Féminin
Messages : 1370
Age : 26

Feuille du membre
Relations:

Mes boules de poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes boules de poils   Mes boules de poils - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr - 22:14

x) Nan mais... Bon je t' explique ce que s' est en MP.
Revenir en haut Aller en bas
veto974
Fondatrice du forum angélique et super sociable !
veto974


Féminin
Messages : 1370
Age : 26

Feuille du membre
Relations:

Mes boules de poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes boules de poils   Mes boules de poils - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 0:43

Juste parce que cet photo est mignonne je la poste :D
Mes boules de poils - Page 2 Img10825

Je fais peut-être pas tout bien mais je l' aime ma grosse boule de poils ♥
Revenir en haut Aller en bas
kimou
Petite fourmi qui tente de trouver ses repères
kimou


Féminin
Messages : 19
Age : 69

Mes boules de poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes boules de poils   Mes boules de poils - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 11:07

Pourquoi cette tristesse ?

Revenir en haut Aller en bas
veto974
Fondatrice du forum angélique et super sociable !
veto974


Féminin
Messages : 1370
Age : 26

Feuille du membre
Relations:

Mes boules de poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes boules de poils   Mes boules de poils - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 12:11

Sur la photo que je viens de poster? xD J' ai les yeux pétillant :sors: Euh bah non mais j' ai beau avoir une grande joie de vivre (je peux même en distribuer) bah je souris jamais, il est moche mon sourir quand je me force pour les photos ^^'
Revenir en haut Aller en bas
kimou
Petite fourmi qui tente de trouver ses repères
kimou


Féminin
Messages : 19
Age : 69

Mes boules de poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes boules de poils   Mes boules de poils - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 0:10

Tu te fais des idées ! Tu es mignonne comme tout !

Au fait, ta chienne ressemble sur cette photo à la mienne (mon dogue) quand elle était petite ! Ce que je te dis est vrai !
Revenir en haut Aller en bas
veto974
Fondatrice du forum angélique et super sociable !
veto974


Féminin
Messages : 1370
Age : 26

Feuille du membre
Relations:

Mes boules de poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes boules de poils   Mes boules de poils - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 0:24

Ouai mais je fais pas de sourir forcé c' est pour ça x'D

Tu as toujours pas présenté tes animaux, moi je veux des photos, en plus j' aime bien les dogues :3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes boules de poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes boules de poils   Mes boules de poils - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes boules de poils
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stop Maltraitances Animales :: Divers :: Les animaux sans maltraitance :: Présentez votre ou vos animaux-
Sauter vers: