Stop Maltraitances Animales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stop Maltraitances Animales

Vous avez le pouvoir de faire changer les choses, savoir c'est combattre. Dites stop à la maltraitance animale!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 rééduqué les animaux maltraité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Daya.Lilypad
Petite fourmi qui tente de trouver ses repères
Daya.Lilypad


Féminin
Messages : 5
Age : 34
Localisation : Roanne
Emploi/loisirs : Prothésiste ongulaire te formatrice
Humeur : Toujours heureuse si mes animaux sont là

rééduqué les animaux maltraité Empty
MessageSujet: rééduqué les animaux maltraité   rééduqué les animaux maltraité Icon_minitimeMer 1 Aoû - 0:41

Bonjour,

J'ai un projet depuis enfant.

J'aimerai rééduqué les animaux maltraité pour leurs réapprendre a faire confiance aux êtres humains et le réhabiliter dans une nouvelle famille.

Je pensais me dirigé vers une formation d'etho-psycho-comportementaliste animal et Education.
Chien et chat.

J'ai entrepris une 1ere démarche, aller a la spa et faire un travail d'observation sur un animal maltraité, les signe physique et psychique pour répondre au mieux au besoin de cette animal.

Que me conseiller vous comme bouquin pour débuter?


Merci
Revenir en haut Aller en bas
veto974
Fondatrice du forum angélique et super sociable !
veto974


Féminin
Messages : 1370
Age : 26

Feuille du membre
Relations:

rééduqué les animaux maltraité Empty
MessageSujet: Re: rééduqué les animaux maltraité   rééduqué les animaux maltraité Icon_minitimeMer 1 Aoû - 1:33

Tu veux juste faire les chiens et chats ou tu inclus dans ton projet d' autres animaux moins commun (lapin, cochon d' inde, chevaux?). Je n' ai pas vraiment de livre à te proposer mais je pense que s' est une très bonne idée et aussi, le mieux s' est d' apprendre sur le terrain, en faisait comme tu le fais, un travail d' observation sur un animal maltraité et après je pense que ce qu' il faut faire viendra naturellement. Et il faudra pas oublier qu' aucun animal ne peux se rééduquer de la même manière qu' un précedant. Dans tout les cas il faut patience, écoute, amour mais a chaque fois, les étapes changeront.
Revenir en haut Aller en bas
Daya.Lilypad
Petite fourmi qui tente de trouver ses repères
Daya.Lilypad


Féminin
Messages : 5
Age : 34
Localisation : Roanne
Emploi/loisirs : Prothésiste ongulaire te formatrice
Humeur : Toujours heureuse si mes animaux sont là

rééduqué les animaux maltraité Empty
MessageSujet: Re: rééduqué les animaux maltraité   rééduqué les animaux maltraité Icon_minitimeMer 1 Aoû - 2:35

veto974 a écrit:
Tu veux juste faire les chiens et chats ou tu inclus dans ton projet d' autres animaux moins commun (lapin, cochon d' inde, chevaux?). Je n' ai pas vraiment de livre à te proposer mais je pense que s' est une très bonne idée et aussi, le mieux s' est d' apprendre sur le terrain, en faisait comme tu le fais, un travail d' observation sur un animal maltraité et après je pense que ce qu' il faut faire viendra naturellement. Et il faudra pas oublier qu' aucun animal ne peux se rééduquer de la même manière qu' un précedant. Dans tout les cas il faut patience, écoute, amour mais a chaque fois, les étapes changeront.

Pour l'instant je me concentre sur les chats et les chiens.
J'ai contacter la SPA et laisser un message , je les rappellerai vers les 17h.
Mes but sont : Observation, Approche et étude des comportement de l'animal au bruit et au geste, puis au contact physique et affectif.
Ensuite il y aura un travail de sorti, d'approche d'autre personne que moi, une rééducation dans le but que l'animal ne sois pas euthanasier car il a subi la connerie de l’être humain mais vraiment qu'il démarre une nouvelle vie dans un nouveau foyer.
Et cela avec confiance et amour.
Apres les livre c'est vraiment pour ne pas faire des grosse bêtise avec cette animal.

Je vais tout d'abord réaliser mon plan d’étude, potasser et après hop! sur le terrain car c'est vraiment là que on apprend le mieux comme tu as dit.

Merci en tout cas de ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
veto974
Fondatrice du forum angélique et super sociable !
veto974


Féminin
Messages : 1370
Age : 26

Feuille du membre
Relations:

rééduqué les animaux maltraité Empty
MessageSujet: Re: rééduqué les animaux maltraité   rééduqué les animaux maltraité Icon_minitimeMer 1 Aoû - 5:08

En tout cas s' est une super initiative! :)

J' ai un cheval en demi pension gratuite (je peux demander ses papiers quand je veux, sa proprio me le donne) et cet proprio possède une petite association et elle rééduque des chevaux réformé (course, saut d' obstacle ou même des chevaux de chasses) ou des chevaux qui ont un certains comportements quoi. Dans le champs, en contant mon cheval, y' a 7 chevaux (+1 qui est en pension et partira bientot). Ils ont, pour la plupart, été maltraité. Mon cheval lui s' est un réformé de course (s' est un trotteur), il a surement été maltraité et il a 63% de consanguinité alors que à plus de 1% s' est normalement l' abbatoire car il est consideré comme dangereux mais mon cheval a eu le droit de vivre parce qu' il a pas re fait de betise depuis qu' il est arrivé au champs. Donc bref où je voulais en venir: avec chaque cheval il faut un temps d' observation puis il faut commencer tout doucement et on ne peut pas utiliser une méthode pour un cheval et la même pour un autre. Un conseil qui tient aussi pour les chiens et chats: il faut essayer d' en connaitre le plus possible sur son passé. Est-ce qu' il a été abandonné au bord de la route? Est-ce que on a retiré ce chien a des proprio qui maltraitait l' animal? Etc. Et ça aide aussi beaucoup pour savoir ce qu' il faut faire ou non ;)
Revenir en haut Aller en bas
Alexia - Shia
x-PLANETE-SOS-x, journaliste du forum
Alexia - Shia


Féminin
Messages : 670
Age : 27
Localisation : l'île du destin n'avec ma bande d'amis imaginaires xD
Emploi/loisirs : Jouer de la Musique, Lire, Ecrire, Rêver ^^
Humeur : La pêche!!!!! =D (et c'est contagieux xD)

Feuille du membre
Relations:

rééduqué les animaux maltraité Empty
MessageSujet: Re: rééduqué les animaux maltraité   rééduqué les animaux maltraité Icon_minitimeSam 4 Aoû - 4:31

C'est un très beau projet que tu as là.
(Mes voisins ont trouvé un chien un jour, ils l'ont gardé, il est vraiment adorable mais très craintif, on pense qu'il a été maltraité).

Je pense que tu dois pouvoir trouver sur des sites comme Amazon des livres qui correspondent à ce que tu recherches.
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-et-planete.skyrock.com
Contenu sponsorisé





rééduqué les animaux maltraité Empty
MessageSujet: Re: rééduqué les animaux maltraité   rééduqué les animaux maltraité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rééduqué les animaux maltraité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chien maltraité
» Chien maltraité par son maître
» Libye : Un chien maltraité en direct au JT de 20h !
» Chien maltraité [l'"histoire" se finit bien]
» Les animaux de Diana ^^ (VegPowa)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stop Maltraitances Animales :: Agissons ensemble ! :: Projets-
Sauter vers: