Stop Maltraitances Animales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stop Maltraitances Animales

Vous avez le pouvoir de faire changer les choses, savoir c'est combattre. Dites stop à la maltraitance animale!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile?

Aller en bas 
+5
sos-animaux60
Emeline
Alexia - Shia
Diana
veto974
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
veto974
Fondatrice du forum angélique et super sociable !
veto974


Féminin
Messages : 1370
Age : 26

Feuille du membre
Relations:

Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? Empty
MessageSujet: Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile?   Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? Icon_minitimeVen 12 Nov - 21:52

Pour éviter que nos membres ne postent de vrai discutions dans la partie flood *fusillent du regard* j'ai mis une partie de débat.

La dissection de grenouilles, souris, ou autres lapins et animaux entier est-elle une maltraitance envers l'animal? Profaner un corps est-il mauvais? La dissection est-elle utile?

Moi j'ai disséqué une souris, enfin non... pas moi, en fait on était en groupe de 3 (en 5ème) et y'a que une seule personne de mon groupe qui a touché à la souris. Trois mecs de ma classe jouaient à lui enfoncer des trucs à travers le palais et le cerveau... et y'a deux personne de ma classe, trop sensibles, qui étaient sorties.

Personnellement je n'ai pas pût découper la peau de ma petite souris blanche, j'avais l'impression qu'elle était vivante... Et une fois ouverte je n'ai rien appris du tout. Juste de la chair rose, du sang agglutiné, et une petite souris née pour mourir. La prof nous avait dit qu'il y avait des élevages, et que ils tuaient les souris et après les congelaient.
Ma mère m'a dit que elle, elle avait dû tuer elle-même la souris et que cette dernière lui avait pisser dessus, enfin bref. Perso je crois que si j'avais dû la tuer je l'aurai plutôt sauvée!

Je pense aussi que c'est une forme de maltraitance. Si on considère qu'élever des animaux pour les tuer et les manger est une maltraitance alors élever des animaux pour les tuer et les profaner est aussi une forme de maltraitance au même titre que l'expérimentation animale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? Empty
MessageSujet: Re: Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile?   Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? Icon_minitimeSam 13 Nov - 0:46

D'apres moi c'est une maltraitance car comme tu a dit il sont née pour etre tué et puis sa sert a rien. Voir des poumons et un coeur avec pleins de sang avec l'odeur de la mort qui m'avait degouté pendant tout le cours ou j'etait tourné vers l'aquarium des poissons rouge. Beaucoup de gens disent de toute facon y'en a pleins et elle sont morte alors au tant les dissequé mais on les tuerai pas si on dissequé pas et nous on est encore plus qu'elle alors pourquoi on tue pas un bébé pour le dissequer si c'est si utile que sa de faire une dissection? On parle souvent de souris mais il y a aussi les grenouilles et moi le prof voulait nous faire dissequer des poumons de cochon et un coeur de dinde si je me souvien bien ce qui n'est pas mieu donc pour moi je suis CONTRE. Et puis qui pense que sa va l'aider plus tard d'avoir regardé une tracher, oesophage, coeur... sachant qu'on a deja fait des "manequin" pour sa? Voila mon avis a moi :D
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Eléphant du forum qui a trouvé sa place et ne se fait embêter par personne
Diana


Féminin
Messages : 814
Age : 31
Localisation : 55
Emploi/loisirs : Dessin
Humeur : *Pense à ma Raison de vivre, Elise* <3

Feuille du membre
Relations:

Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? Empty
MessageSujet: Re: Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile?   Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? Icon_minitimeSam 13 Nov - 1:18

Cest pas de la maltraitance mais de l'éxploitation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dessins-de-dianou.skyrock.com
Alexia - Shia
x-PLANETE-SOS-x, journaliste du forum
Alexia - Shia


Féminin
Messages : 670
Age : 27
Localisation : l'île du destin n'avec ma bande d'amis imaginaires xD
Emploi/loisirs : Jouer de la Musique, Lire, Ecrire, Rêver ^^
Humeur : La pêche!!!!! =D (et c'est contagieux xD)

Feuille du membre
Relations:

Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? Empty
MessageSujet: Re: Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile?   Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? Icon_minitimeSam 13 Nov - 7:08

Moi j'ai de la chance j'ai pas eût à faire une seule dissection, tant mieux, j'crois que je serais sortie de cours de toute façon >.<
Nan mais sérieusement c'est pas plus simple de montrer un dessin ? --'
Les livres ça sert à quoi ?
Si on a des objets pour montrer ça, pourquoi on tue encore ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-et-planete.skyrock.com
Diana
Eléphant du forum qui a trouvé sa place et ne se fait embêter par personne
Diana


Féminin
Messages : 814
Age : 31
Localisation : 55
Emploi/loisirs : Dessin
Humeur : *Pense à ma Raison de vivre, Elise* <3

Feuille du membre
Relations:

Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? Empty
MessageSujet: Re: Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile?   Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? Icon_minitimeSam 13 Nov - 8:42

Parce que ça amuse les gens d'ouvrir des animaux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dessins-de-dianou.skyrock.com
Invité
Invité




Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? Empty
MessageSujet: Re: Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile?   Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? Icon_minitimeSam 13 Nov - 9:16

Exactement....
Revenir en haut Aller en bas
Alexia - Shia
x-PLANETE-SOS-x, journaliste du forum
Alexia - Shia


Féminin
Messages : 670
Age : 27
Localisation : l'île du destin n'avec ma bande d'amis imaginaires xD
Emploi/loisirs : Jouer de la Musique, Lire, Ecrire, Rêver ^^
Humeur : La pêche!!!!! =D (et c'est contagieux xD)

Feuille du membre
Relations:

Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? Empty
MessageSujet: Re: Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile?   Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? Icon_minitimeSam 13 Nov - 10:05

Oh ouais on va disséquer des souris !!! --''''
J'crois que j'aurai préféré être un caillou plutôt qu'humaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-et-planete.skyrock.com
Diana
Eléphant du forum qui a trouvé sa place et ne se fait embêter par personne
Diana


Féminin
Messages : 814
Age : 31
Localisation : 55
Emploi/loisirs : Dessin
Humeur : *Pense à ma Raison de vivre, Elise* <3

Feuille du membre
Relations:

Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? Empty
MessageSujet: Re: Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile?   Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? Icon_minitimeSam 13 Nov - 11:51

Ouais moi aussi planete.Si j'aurai eu le choix, j'aurai pas choisi d’exister.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dessins-de-dianou.skyrock.com
Emeline
Lion qui veut absoluement garder ce territoire
Emeline


Féminin
Messages : 221
Localisation : 44
Emploi/loisirs : Bénévole et employée en SPA et protectrice independante

Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? Empty
MessageSujet: Re: Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile?   Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? Icon_minitimeDim 21 Nov - 15:02

Des assocs force la main à l'education nationale pour cesser les dissections d'animaux dans le programme scolaire.

C'est inutile et n'est que source d'amusement pour certains. En general, les animaux sont morts lorsqu'ils sont mis sur les tables mais il arrive que dans certains etablissements, les grenouilles ou autres soient encore vivants.

En tant qu'eleve, vous êtes tout à fait en droit de refuser la pratique, certains profs font pression sur les eleves et ca se termine mal, mais ils n'ont aucun droit de vous forcer à regarder, ils peuvent vous envoyer dans le bureau du directeur mais ils n'ont pas de droit de vous penaliser.
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvonsles03.skyrock.com/
Invité
Invité




Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? Empty
MessageSujet: Re: Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile?   Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? Icon_minitimeDim 21 Nov - 20:47

Bah moi il veut que je regarde mais je me tourne vers l'aquarium et j'observe les poissons, je dessine des animaux (vivant) pour decorer mon cailler... mais je disseque pas! Y'a des gens dans ma classe l'année derniere il ont pris des photos de la souris morte avec le ventre ouverte et j'ai vu la photo avec la ptite tete de la souris et tout Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? 3308428424 Et y'en a meme qui plante l'aiguille dans les organes... --'
Revenir en haut Aller en bas
veto974
Fondatrice du forum angélique et super sociable !
veto974


Féminin
Messages : 1370
Age : 26

Feuille du membre
Relations:

Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? Empty
MessageSujet: Re: Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile?   Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? Icon_minitimeMar 23 Nov - 5:50

Ouais moi aussi y'a des mec qui s'amusaient avec le petit cadavre de cette petites souris blanches et toutes douces... ils mettaient des aiguilles dans le crâne et tout ça! berk!

Oh!! ^^ Toi aussi t'a un aquarium??!! ^^
:mdr: :(:):
Revenir en haut Aller en bas
sos-animaux60
Porc épic qui a élu domicile
sos-animaux60


Féminin
Messages : 173
Age : 25
Localisation : Quelque part sur cette terre en piteux états
Emploi/loisirs : Collégienne

Feuille du membre
Relations:

Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? Empty
MessageSujet: Re: Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile?   Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? Icon_minitimeMer 24 Nov - 2:43

Nous, on a dut disséquer un poisson.
On était obligé, mais moi je n'ai rien fais et j'ai laissé mon voisin de table le faire.
Il était hors de question que je fasse qqchose a cet animal il n'avait rien demandé !
Revenir en haut Aller en bas
http://sos-animaux60.skyrock.com
Invité
Invité




Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? Empty
MessageSujet: Re: Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile?   Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? Icon_minitimeMer 24 Nov - 6:07

Il on pas le droit de te forcer c'est un choix de faire la dissection >.<"
Revenir en haut Aller en bas
sos-animaux60
Porc épic qui a élu domicile
sos-animaux60


Féminin
Messages : 173
Age : 25
Localisation : Quelque part sur cette terre en piteux états
Emploi/loisirs : Collégienne

Feuille du membre
Relations:

Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? Empty
MessageSujet: Re: Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile?   Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? Icon_minitimeMer 24 Nov - 6:59

Bientôt on va devoir disséquer une souris, mais celle là, hors de questions que je la fasse !
Merci de me l'avoir dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sos-animaux60.skyrock.com
veto974
Fondatrice du forum angélique et super sociable !
veto974


Féminin
Messages : 1370
Age : 26

Feuille du membre
Relations:

Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? Empty
MessageSujet: Re: Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile?   Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? Icon_minitimeMer 24 Nov - 7:24

Ca dépend si tu es en publique ou en privé, et je crois que pour les poissons c'est pas pareil que pour les souris ou autres...
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Lion qui veut absoluement garder ce territoire
Emeline


Féminin
Messages : 221
Localisation : 44
Emploi/loisirs : Bénévole et employée en SPA et protectrice independante

Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? Empty
MessageSujet: Re: Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile?   Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? Icon_minitimeMer 24 Nov - 8:37

Public ou Privé, ils n'ont aucun droit de forcer l'eleve à participer !
que ce soit poisson, souris, grenouille, coeur de porc, etc
L'eleve a le droit de sortir même, à partir du moment qu'il ne trouble pas l'ambiance de la classe.

Tu peux même demander à tes parents de te faire un mot sur le cahier si le prof n'apprecie pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvonsles03.skyrock.com/
sos-animaux60
Porc épic qui a élu domicile
sos-animaux60


Féminin
Messages : 173
Age : 25
Localisation : Quelque part sur cette terre en piteux états
Emploi/loisirs : Collégienne

Feuille du membre
Relations:

Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? Empty
MessageSujet: Re: Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile?   Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? Icon_minitimeVen 3 Déc - 21:09

Oui, c'est ce que j'avais pévue de faire, que ma mère mette un mot, et si le prof ne veut pas ça ne changera rien !!
Revenir en haut Aller en bas
http://sos-animaux60.skyrock.com
Invité
Invité




Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? Empty
MessageSujet: Re: Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile?   Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? Icon_minitimeSam 4 Déc - 2:45

Ce jeudi nous avons dû dissequer un coeur de porc...
Et on va devoir continuer ce jeudi... et c'est obligatoire --'
C'est dégoutant...
Revenir en haut Aller en bas
veto974
Fondatrice du forum angélique et super sociable !
veto974


Féminin
Messages : 1370
Age : 26

Feuille du membre
Relations:

Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? Empty
MessageSujet: Re: Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile?   Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? Icon_minitimeSam 4 Déc - 2:50

Nous on était pas obligé!! ^^ La prof est sympa!!

Nous c'était une souris, et un coeur de poulet, le coeur de poulet c'était pour voir où était les veines et tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? Empty
MessageSujet: Re: Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile?   Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? Icon_minitimeSam 4 Déc - 2:53

Nous aussi le coeur s'est pour voir les veines et tout ^^'
Et après on va dissequer un rein de porc :/
Revenir en haut Aller en bas
veto974
Fondatrice du forum angélique et super sociable !
veto974


Féminin
Messages : 1370
Age : 26

Feuille du membre
Relations:

Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? Empty
MessageSujet: Re: Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile?   Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? Icon_minitimeSam 4 Déc - 3:09

Mais vous n'arrêtez pas dis donc! Nous on a pas de dissection prévue cette année (chui en 3ème)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? Empty
MessageSujet: Re: Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile?   Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? Icon_minitimeSam 4 Déc - 3:17

Moi aussi je suis en 3ème (mais je pense pas que ce soit la même chose qu'en France)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? Empty
MessageSujet: Re: Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile?   Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? Icon_minitimeDim 5 Déc - 0:00

Ton prof il t'oblige bah ecoute il a pas le droit il a pas le droit hein t'a qu'a lui dir --' moi il voulait m'obliger a regarder mais je me tourné et puis voila il avait pas a me toucher pour me forcer et il peut pas me mettre un mot dans le carnet juste pour sa
Revenir en haut Aller en bas
veto974
Fondatrice du forum angélique et super sociable !
veto974


Féminin
Messages : 1370
Age : 26

Feuille du membre
Relations:

Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? Empty
MessageSujet: Re: Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile?   Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? Icon_minitimeDim 5 Déc - 0:02

Oui mais elle est en Belgique donc ça doit pas être pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? Empty
MessageSujet: Re: Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile?   Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? Icon_minitimeDim 5 Déc - 0:14

Ah oui =/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? Empty
MessageSujet: Re: Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile?   Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débat herbivore/carnivore
» Débat n°2 : Pour ou contre l'équitation ?
» Débat n°6 > pour l'adoption des animaux étrangers ?
» Débat n° 3 : Peut on aimer les animaux , morts?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stop Maltraitances Animales :: Agissons ensemble ! :: Discussions-
Sauter vers: