Stop Maltraitances Animales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stop Maltraitances Animales

Vous avez le pouvoir de faire changer les choses, savoir c'est combattre. Dites stop à la maltraitance animale!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile?

Aller en bas 
+5
sos-animaux60
Emeline
Alexia - Shia
Diana
veto974
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
veto974
Fondatrice du forum angélique et super sociable !
veto974


Féminin
Messages : 1370
Age : 26

Feuille du membre
Relations:

Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 4 Empty
MessageSujet: Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile?   Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Nov - 21:52

Rappel du premier message :

Pour éviter que nos membres ne postent de vrai discutions dans la partie flood *fusillent du regard* j'ai mis une partie de débat.

La dissection de grenouilles, souris, ou autres lapins et animaux entier est-elle une maltraitance envers l'animal? Profaner un corps est-il mauvais? La dissection est-elle utile?

Moi j'ai disséqué une souris, enfin non... pas moi, en fait on était en groupe de 3 (en 5ème) et y'a que une seule personne de mon groupe qui a touché à la souris. Trois mecs de ma classe jouaient à lui enfoncer des trucs à travers le palais et le cerveau... et y'a deux personne de ma classe, trop sensibles, qui étaient sorties.

Personnellement je n'ai pas pût découper la peau de ma petite souris blanche, j'avais l'impression qu'elle était vivante... Et une fois ouverte je n'ai rien appris du tout. Juste de la chair rose, du sang agglutiné, et une petite souris née pour mourir. La prof nous avait dit qu'il y avait des élevages, et que ils tuaient les souris et après les congelaient.
Ma mère m'a dit que elle, elle avait dû tuer elle-même la souris et que cette dernière lui avait pisser dessus, enfin bref. Perso je crois que si j'avais dû la tuer je l'aurai plutôt sauvée!

Je pense aussi que c'est une forme de maltraitance. Si on considère qu'élever des animaux pour les tuer et les manger est une maltraitance alors élever des animaux pour les tuer et les profaner est aussi une forme de maltraitance au même titre que l'expérimentation animale.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
veto974
Fondatrice du forum angélique et super sociable !
veto974


Féminin
Messages : 1370
Age : 26

Feuille du membre
Relations:

Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile?   Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Fév - 21:42

Après ça dépend comment ils sont tués, avec souffrance ou pas... je voudrai faire une recherche, ça a un nom spécial ces centre d'élevages?
Revenir en haut Aller en bas
Frayze
Girafe coincé sur les territoires du forum
Frayze


Féminin
Messages : 456
Age : 33
Localisation : Hamsterland
Emploi/loisirs : Assistante vétérinaire

Feuille du membre
Relations:

Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile?   Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Fév - 23:42


Ah je n'sais pas du tout... :/
Revenir en haut Aller en bas
http://FrayzOunette.skyrock.com
Alexia - Shia
x-PLANETE-SOS-x, journaliste du forum
Alexia - Shia


Féminin
Messages : 670
Age : 27
Localisation : l'île du destin n'avec ma bande d'amis imaginaires xD
Emploi/loisirs : Jouer de la Musique, Lire, Ecrire, Rêver ^^
Humeur : La pêche!!!!! =D (et c'est contagieux xD)

Feuille du membre
Relations:

Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile?   Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Fév - 5:38

Aucune idée, et même avec internet je pense pas qu'on pourra trouver beaucoup d'info, et après faut vérifier si elles sont vraies et tout ... :/
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-et-planete.skyrock.com
veto974
Fondatrice du forum angélique et super sociable !
veto974


Féminin
Messages : 1370
Age : 26

Feuille du membre
Relations:

Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile?   Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Fév - 7:22

Ouais, parce que c'est comme quand on dit que tel ou tel magasin vend de la fourrure ou pas, ou test sur les animaux ou pas, c'est dur de démêler le vrais du faux.
Revenir en haut Aller en bas
sos-animaux60
Porc épic qui a élu domicile
sos-animaux60


Féminin
Messages : 173
Age : 25
Localisation : Quelque part sur cette terre en piteux états
Emploi/loisirs : Collégienne

Feuille du membre
Relations:

Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile?   Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Fév - 19:06

Date fixé : Jeudi on fait la dissection.
Mais les autres qui l'ont fait on été obligés de le faire car c'est noté sur 20 ! Et nous aussi on va être obligés !
Si non, pour la provenance, je demanderais à mon prof et je vous le dirais. J'essayerais d'avoir un max d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
http://sos-animaux60.skyrock.com
Frayze
Girafe coincé sur les territoires du forum
Frayze


Féminin
Messages : 456
Age : 33
Localisation : Hamsterland
Emploi/loisirs : Assistante vétérinaire

Feuille du membre
Relations:

Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile?   Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Fév - 9:07


Cool vas-y !! ^^
C'est dégueulasse pour la note pu**** !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://FrayzOunette.skyrock.com
Frayze
Girafe coincé sur les territoires du forum
Frayze


Féminin
Messages : 456
Age : 33
Localisation : Hamsterland
Emploi/loisirs : Assistante vétérinaire

Feuille du membre
Relations:

Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile?   Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Fév - 9:07


Remarque, en S, tu peux avoir la dissection au Bac !
Revenir en haut Aller en bas
http://FrayzOunette.skyrock.com
veto974
Fondatrice du forum angélique et super sociable !
veto974


Féminin
Messages : 1370
Age : 26

Feuille du membre
Relations:

Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile?   Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Fév - 0:54

Oh lalalala!!! dissection au bac!!!! eh merde!! je vais faire bac S!!!
:étourdit: Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 4 1328829628
Revenir en haut Aller en bas
Alexia - Shia
x-PLANETE-SOS-x, journaliste du forum
Alexia - Shia


Féminin
Messages : 670
Age : 27
Localisation : l'île du destin n'avec ma bande d'amis imaginaires xD
Emploi/loisirs : Jouer de la Musique, Lire, Ecrire, Rêver ^^
Humeur : La pêche!!!!! =D (et c'est contagieux xD)

Feuille du membre
Relations:

Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile?   Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Fév - 8:56

Une dissection notée ? Mais c'est dégueulasse o: !
Je sécherais moi --'
Essaies quand même d'avoir des infos, ça peut servir (:
Raaah j'crois que moi aussi je vais faire bac S !
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-et-planete.skyrock.com
Frayze
Girafe coincé sur les territoires du forum
Frayze


Féminin
Messages : 456
Age : 33
Localisation : Hamsterland
Emploi/loisirs : Assistante vétérinaire

Feuille du membre
Relations:

Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile?   Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Fév - 9:35


Hé oai ! Mais si tu viens pas à l'épreuve c'est zéro est je ne me rappelle plus du coef' mais c'est un truc scientifique hein !
C'est soit ça, soit les roches (super dur je trouve, faut reconnaitre les roches je crois qu'c'est au microscope 'fin vous verrez x))
Je crois que c'est tout pour l'SVT après y a la chimie, 'vec l'électricité, les dosages, etc Mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://FrayzOunette.skyrock.com
veto974
Fondatrice du forum angélique et super sociable !
veto974


Féminin
Messages : 1370
Age : 26

Feuille du membre
Relations:

Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile?   Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Fév - 8:03

J'ai fais la visite de mon futur lycée aujourd'hui, ils ont disséqué un oeil, mais je sais pas si c'est humain ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Alexia - Shia
x-PLANETE-SOS-x, journaliste du forum
Alexia - Shia


Féminin
Messages : 670
Age : 27
Localisation : l'île du destin n'avec ma bande d'amis imaginaires xD
Emploi/loisirs : Jouer de la Musique, Lire, Ecrire, Rêver ^^
Humeur : La pêche!!!!! =D (et c'est contagieux xD)

Feuille du membre
Relations:

Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile?   Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Fév - 8:31

Beurk ><
J'crois que je vais me reconvertir dans le littéraire ><
Y'a peu de chance que se soit un oeil humain :/
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-et-planete.skyrock.com
Invité
Invité




Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile?   Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Fév - 21:38

Moi aussi les dissec' sont noté sur 20 mais jle fait pas pour autant XD sa fait juste que j'ai 1 ou 2 note en moin mais il ont pas le droit de te mettre 0 si t'es en france normalement! Et je pense pas que ce soit un oeil humains et franchement c'est degueu!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alexia - Shia
x-PLANETE-SOS-x, journaliste du forum
Alexia - Shia


Féminin
Messages : 670
Age : 27
Localisation : l'île du destin n'avec ma bande d'amis imaginaires xD
Emploi/loisirs : Jouer de la Musique, Lire, Ecrire, Rêver ^^
Humeur : La pêche!!!!! =D (et c'est contagieux xD)

Feuille du membre
Relations:

Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile?   Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Fév - 10:15

Je suis d'accord avec toi Veto, puis moi franchement que le prof me mette 0 ou pas m'en fiche la dissection c'est dégueu point barre.
Nan ce serait trop mal d'utiliser un oeil humain (--')!
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-et-planete.skyrock.com
Invité
Invité




Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile?   Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Fév - 5:54

Moi je fais la reproduction, puberté... en SVT et apres on va faire les animaux et si il nous demande de dissequer une souris (ou autre animal comme dans le livre pour un chapitre sur la reproduction des animaux/humain) et bah moi je pense que je vais dir par exemple: "Pourquoi pas des testicules d'humains au lieu de se d'une pov' souris? :D"
Revenir en haut Aller en bas
L' & cie
Lion qui veut absoluement garder ce territoire
L' & cie


Féminin
Messages : 264
Localisation : Quelle importance, chéri !?
Emploi/loisirs : Chevaux, photographie, lecture, dessin ♥
Humeur : Changeante !

Feuille du membre
Relations:

Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile?   Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Fév - 6:07

Ah, nous aussi on est en plein dans ce chapitre. Mais nous c' est prévu qu' en fin d' année on disseque un animal ='( ( enfin la prof à dit si on est sage, alors à mon avis on va pas le faire ^^), J' éspère vraiment qu' on y échappera.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-horseworld.forumgratuit.org/
Alexia - Shia
x-PLANETE-SOS-x, journaliste du forum
Alexia - Shia


Féminin
Messages : 670
Age : 27
Localisation : l'île du destin n'avec ma bande d'amis imaginaires xD
Emploi/loisirs : Jouer de la Musique, Lire, Ecrire, Rêver ^^
Humeur : La pêche!!!!! =D (et c'est contagieux xD)

Feuille du membre
Relations:

Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile?   Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Fév - 8:47

Pareil, vive la quatrième ( et les mecs complètement excités --') ><
Moi j'ai de la chance on fait pas de dissection dans mon etlabissement (:
J'imagine la tête des autres si tu dis ça mdr x)
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-et-planete.skyrock.com
L' & cie
Lion qui veut absoluement garder ce territoire
L' & cie


Féminin
Messages : 264
Localisation : Quelle importance, chéri !?
Emploi/loisirs : Chevaux, photographie, lecture, dessin ♥
Humeur : Changeante !

Feuille du membre
Relations:

Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile?   Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Fév - 8:51

Bah enfin moi c' est pas sur qu' on la fasse, hein !

Surtout que en ce moment, je suis entre deux mecs vraiment pervert
Revenir en haut Aller en bas
http://the-horseworld.forumgratuit.org/
Alexia - Shia
x-PLANETE-SOS-x, journaliste du forum
Alexia - Shia


Féminin
Messages : 670
Age : 27
Localisation : l'île du destin n'avec ma bande d'amis imaginaires xD
Emploi/loisirs : Jouer de la Musique, Lire, Ecrire, Rêver ^^
Humeur : La pêche!!!!! =D (et c'est contagieux xD)

Feuille du membre
Relations:

Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile?   Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 0:18

Si vous êtes sages vous ferez une dissection ? A croire que c'est une récompense ._.
Qu'est-ce que tu veux on est dans "l'âge bête" alors les mecs... :pfff:
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-et-planete.skyrock.com
L' & cie
Lion qui veut absoluement garder ce territoire
L' & cie


Féminin
Messages : 264
Localisation : Quelle importance, chéri !?
Emploi/loisirs : Chevaux, photographie, lecture, dessin ♥
Humeur : Changeante !

Feuille du membre
Relations:

Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile?   Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 6:38

Ouai les profs croient qu' on est tous fou de joie de dissequer.

L' année dernière notre prof de SVT avait ramené un poumon de chat qu' elle avait enveloppé et elle nous le faisait passé dans les rangs. Et en plus nous comme on avait SVT en fin de semaine et qu' elle l' avait " acheté " en début de semaine, le poumon était à moitié entrain de pourrir/moisire l' odeur c' étai horrible. Donc nous on disait : Ah, c' est dégueulasse et tout, et la prof nous répond : ça sert à rien que je me casse à trouver un poumon si c' est pour avoir des réactions comme ça -_-'
Revenir en haut Aller en bas
http://the-horseworld.forumgratuit.org/
Alexia - Shia
x-PLANETE-SOS-x, journaliste du forum
Alexia - Shia


Féminin
Messages : 670
Age : 27
Localisation : l'île du destin n'avec ma bande d'amis imaginaires xD
Emploi/loisirs : Jouer de la Musique, Lire, Ecrire, Rêver ^^
Humeur : La pêche!!!!! =D (et c'est contagieux xD)

Feuille du membre
Relations:

Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile?   Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Fév - 2:56

Ben elle avait qu'à vous montrer une photo de poumon ç'aurait été plus simple mais bon... --'
Bon alors faites bien le bazar en SVT, comme ça au moins pas de dissection ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-et-planete.skyrock.com
SOS-SAUVONS-LES-ANIMAUX
Porc épic qui a élu domicile
SOS-SAUVONS-LES-ANIMAUX


Féminin
Messages : 179
Age : 27
Localisation : Sud de la France
Emploi/loisirs : Jouer avec mes animaux, me renseigner sur les animaux, la photographie, la danse, la musique, l'équitation, la littérature et l'histoire :)
Humeur : Enervée par les c*** qui font du mal aux animaux

Feuille du membre
Relations:

Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile?   Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Mar - 6:55

Perso, je l'ai eu en 4°, nous devions disséquer une petite souris blanche, qui n'avait rien demandé, pour observer son appareil génital et en déduire si s'était un mâle ou une femelle !
Découper un animal pour en déduire son sexe !! Bravo -_-
Je suis allée voir la prof et je lui ai dit que je ne souhaité pas le faire, que j'étais contre cette pratique. Elle m'a comprise et ma non-noté :)

La vivisection, une science ? Non .

Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 4 760265logo
Revenir en haut Aller en bas
http://SOS-SAUVONS-LES-ANIMAUX.skyrock.com
Murania
Souris qui commence à s'incruster
Murania


Féminin
Messages : 50
Age : 27

Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile?   Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 6:47

Pour moi la dissection a des pour et des contre clin d\\'oeil

Perso, je ne suis pas contre pour disséquer les animaux lorsqu'on est en école vétérinaire, il faut bien apprendre le métier ! Et sans les dissections, on ne sera pas suffisant performant niveau vétérinaire pour soigner les animaux clin d\\'oeil
En revanche, je trouve que au collège disséquer ne sert un peu à rien ! A quoi ça sert de disséquer des cœurs de poulet pour mesurer l'artère ou je ne sais quoi ? euhm
Revenir en haut Aller en bas
veto974
Fondatrice du forum angélique et super sociable !
veto974


Féminin
Messages : 1370
Age : 26

Feuille du membre
Relations:

Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile?   Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Déc - 4:39

Perso je veux être véto mais je sais pas, on peut trouver d'autres moyens avec la technologie actuelle et vu tout fric que coute ses études...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile?   Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Débat herbivore/carnivore
» Débat n°2 : Pour ou contre l'équitation ?
» Débat n°6 > pour l'adoption des animaux étrangers ?
» Débat n° 3 : Peut on aimer les animaux , morts?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stop Maltraitances Animales :: Agissons ensemble ! :: Discussions-
Sauter vers: