Stop Maltraitances Animales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stop Maltraitances Animales

Vous avez le pouvoir de faire changer les choses, savoir c'est combattre. Dites stop à la maltraitance animale!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile?

Aller en bas 
+5
sos-animaux60
Emeline
Alexia - Shia
Diana
veto974
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
veto974
Fondatrice du forum angélique et super sociable !
veto974


Féminin
Messages : 1370
Age : 26

Feuille du membre
Relations:

Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 3 Empty
MessageSujet: Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile?   Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Nov - 21:52

Rappel du premier message :

Pour éviter que nos membres ne postent de vrai discutions dans la partie flood *fusillent du regard* j'ai mis une partie de débat.

La dissection de grenouilles, souris, ou autres lapins et animaux entier est-elle une maltraitance envers l'animal? Profaner un corps est-il mauvais? La dissection est-elle utile?

Moi j'ai disséqué une souris, enfin non... pas moi, en fait on était en groupe de 3 (en 5ème) et y'a que une seule personne de mon groupe qui a touché à la souris. Trois mecs de ma classe jouaient à lui enfoncer des trucs à travers le palais et le cerveau... et y'a deux personne de ma classe, trop sensibles, qui étaient sorties.

Personnellement je n'ai pas pût découper la peau de ma petite souris blanche, j'avais l'impression qu'elle était vivante... Et une fois ouverte je n'ai rien appris du tout. Juste de la chair rose, du sang agglutiné, et une petite souris née pour mourir. La prof nous avait dit qu'il y avait des élevages, et que ils tuaient les souris et après les congelaient.
Ma mère m'a dit que elle, elle avait dû tuer elle-même la souris et que cette dernière lui avait pisser dessus, enfin bref. Perso je crois que si j'avais dû la tuer je l'aurai plutôt sauvée!

Je pense aussi que c'est une forme de maltraitance. Si on considère qu'élever des animaux pour les tuer et les manger est une maltraitance alors élever des animaux pour les tuer et les profaner est aussi une forme de maltraitance au même titre que l'expérimentation animale.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile?   Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Jan - 8:06

Mais à mon avis, ce n'est pas une maltraitance. Maltraitance = faire du mal, ce n'est pas le cas. juste un non respect.
Revenir en haut Aller en bas
Frayze
Girafe coincé sur les territoires du forum
Frayze


Féminin
Messages : 456
Age : 33
Localisation : Hamsterland
Emploi/loisirs : Assistante vétérinaire

Feuille du membre
Relations:

Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile?   Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Jan - 9:28


Pas au courant des pétitions tiens !
Oai, comme la stérilisation d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://FrayzOunette.skyrock.com
Invité
Invité




Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile?   Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Jan - 5:56

1. Imagine tu née pour etre utilisé en dissection au lieu de vivre une belle vie? C'est une maltraitance car on fait du mal a l'animal quand on le tue ^^ et sinon juste une petite reponse sans s'eloigné trop du sujet: dissection: La sterilisation c'est pas une maltraitance au contraire :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile?   Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Jan - 5:59

la mort n'est pas considéré comme une maltraitance, la maltraitance c'est frapper, faire du mal volontairement. Là ce n'est pas volontairement, c'est pour apprendre. Je vous avous, c'est complètement stupide et je trouve ça inutile, mais ils le voient comme ça, alors ce n'est pas considéré comme de la maltraitance. Sinon ce serait interdit.
Revenir en haut Aller en bas
veto974
Fondatrice du forum angélique et super sociable !
veto974


Féminin
Messages : 1370
Age : 26

Feuille du membre
Relations:

Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile?   Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Jan - 6:27

Oui mais ils les tuent quand même volontairement.

Cela dit il y a des choses interdites qui sont faites quand même, d'ailleurs les droits des humains sont bien mieux respectés que ceux des animaux, et bien mieux défendus aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile?   Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Jan - 7:09

D'accord avec baroushka, l'humaine n'est pas logique. Toi si on te tue pour decoupé ton corps t'aimerai pas que quelqu'un essaye d'empeché la personne de faire sa? moi si alors faut se mettre dans la peau des animaux et moi j'apelle sa de la maltraitance aussi car la maltraitance n'est pas que frappé un animal...
Revenir en haut Aller en bas
Frayze
Girafe coincé sur les territoires du forum
Frayze


Féminin
Messages : 456
Age : 33
Localisation : Hamsterland
Emploi/loisirs : Assistante vétérinaire

Feuille du membre
Relations:

Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile?   Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Jan - 7:49

Mais là on réfléchit en tant qu'humains !
Les animaux ne réfléchissent pas à tout ça eux.

Justement ! Stérilisation c'est pas une maltraitance, c'est bien ce que je dis veto' !
Alors pourquoi le sujet a-t-il été fait lui aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://FrayzOunette.skyrock.com
Invité
Invité




Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile?   Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Jan - 9:26

parce que c'est ton espèce, mais c'est vrai que c'est un peu injuste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile?   Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Jan - 5:54

Il a été fait pour un debat car certains pense que c'est de la maltraitance tout simplement et d'apres moi un animal pense tout comme nom et fait preuve de beaucoup d'intelligence, seulement il ne peux pas se faire comprendre car il parle ni anglais, ni francais il parle chien/chat/lapin... Pour moi tout ce qu'on fait a un animal devrait etre fait a l'homme aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Frayze
Girafe coincé sur les territoires du forum
Frayze


Féminin
Messages : 456
Age : 33
Localisation : Hamsterland
Emploi/loisirs : Assistante vétérinaire

Feuille du membre
Relations:

Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile?   Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Jan - 8:44


Ah ça oui !! Ca devrait être fait à ceux qui leur font du mal !!
Mais les animaux n'ont pas le même rapport à la mort que nous, ils ne vont pas enterrer un de leurs proches !
Après, si on pense en tant qu'humain, ouvrir un corps, c'est un "crime" à part pour l'autopsie bien sûr.
Voilà =)
Revenir en haut Aller en bas
http://FrayzOunette.skyrock.com
Emeline
Lion qui veut absoluement garder ce territoire
Emeline


Féminin
Messages : 221
Localisation : 44
Emploi/loisirs : Bénévole et employée en SPA et protectrice independante

Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile?   Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Jan - 8:48

Ce qui est repproché à la dissection dans les programmes scolaires, c'est le fait que l'on incite les eleves à utiliser l'animal pour des fins experimentales et qu'elle remet le sujet de l'animal objet aux yeux de nos prochains.
C'est à peu pret le même debat que pour la vivisection, il existe des methodes alternatives, l'animal ne devrait pas être utiliser pour des fins experimentales qu'elles soit enseignantes ou scientifiques et que le respect de l'animal n'est pas toujours respecter. Les jeunes ne devrait pas, à devoir faire face à ca, surtout que cela en amuse plus d'un et les incitent au non respect animal, qu'ils reproduiront plus tard sur n'importe quel êtres vivants.

Apres, si, l'animal a la même vision de nous de la mort, seulement, ils ont leur maniere pour la survie de l'espece...
On a deja vu, des chiens errants sauvés ou retirés, un congenere qui est passé sous un vehicule ; l'animal accompagne l'etre qui est mourrant ; apres la mort d'un animal dans un groupe (meute, harde, troupeaux), les membres se couchent en deuil, etc
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvonsles03.skyrock.com/
Frayze
Girafe coincé sur les territoires du forum
Frayze


Féminin
Messages : 456
Age : 33
Localisation : Hamsterland
Emploi/loisirs : Assistante vétérinaire

Feuille du membre
Relations:

Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile?   Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Jan - 9:40


Et bien moi je n'ai pas l'impression ou du moins, pas sur tous les animaux. Comme les poissons.
La mère de ma BouBou, hamster russe, est morte dans la même cage et quand je lui ai montré, l'ayant prise dans ma main elle et sa mère, elle lui a marché dessus.
Donc bon =)
Revenir en haut Aller en bas
http://FrayzOunette.skyrock.com
Emeline
Lion qui veut absoluement garder ce territoire
Emeline


Féminin
Messages : 221
Localisation : 44
Emploi/loisirs : Bénévole et employée en SPA et protectrice independante

Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile?   Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Jan - 9:54

Ils ont leur facon de faire, le systeme nerveux des poissons est different mais meme s'ils n'en donnent pas l'impression, la perte d'un membre est un coup emotionnel pour eux comme pour nous.
Et pour ta hamster, un animal fait le deuil, meme si celui ci ne dure pas bien longtemps ou autrement, ils le font psychologiquement mais le hamster est un animal solitaire donc, si c'est elle qui l'a tuée, ils sont sensibles mais peuvent etre capable de cannibalisme aussi pour la survie de l'espece, si elle est stréssée, qu'elle sent un danger ou qu'elle est inexperimentée, pour sa survie, elle l'est tuent voir l'est mangent !
L'animal fonctionne pour la survie de l'espece, qu'il soit sauvage ou domestique, donc apres le deuil, il s'eloigne ou mange ou autre le corps pour ne pas attirer les predateurs à lui. La production, de même, toujours pour la survie de l'espece.
Un nouveau lion qui prend la place de son predecesseur dans un groupe, va tuer tout les petits qui ne sont pas de sa progéniture pour la survie de sa descendance, certaines meres quittent le groupe et affrontent seules le desert pour sauver leurs petits, d'autres quittent le groupe apres que leurs petits est ete tuées par "deprime"...
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvonsles03.skyrock.com/
Frayze
Girafe coincé sur les territoires du forum
Frayze


Féminin
Messages : 456
Age : 33
Localisation : Hamsterland
Emploi/loisirs : Assistante vétérinaire

Feuille du membre
Relations:

Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile?   Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Jan - 9:57


Moai mais je connais très bien les hamsters, il m'en reste 6 hein.
Et non elle est morte de vieillesse. Elles se disputaient pour la nourriture seulement.
C'est peut-être lié à leur mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://FrayzOunette.skyrock.com
veto974
Fondatrice du forum angélique et super sociable !
veto974


Féminin
Messages : 1370
Age : 26

Feuille du membre
Relations:

Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile?   Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Jan - 23:26

Bah dans la vidéo Earthling les cochons étaient enfermés, ils avaient tellement faim que il étaient cinq autour d'un autre cochon et le bouffait vivant. Ce cochon est mort alors qu'il était surement frère des autres.
Ou le fait divers que j'ai mis sur le site où il est dit qu'en 2007 quatre tigres ont tués un de leur congénères dans leur cage (zoo en chine) et l'ont tué puis manger tant ils avaient faim, pourtant on met souvent les frères et soeurs tigres ensemble, ou avec leur mère.

Un animal fait son deuil mais peu tuer quand ils en on besoins.

Mais le fait d'utiliser un animal à des fins expérimentales n'est pas très "sain". Remarque maintenant les souris sont déjà morte quand ils nous les donne. Ma mère m'a dit que elle, elle avait dû tuer sa souris...
Revenir en haut Aller en bas
Alexia - Shia
x-PLANETE-SOS-x, journaliste du forum
Alexia - Shia


Féminin
Messages : 670
Age : 27
Localisation : l'île du destin n'avec ma bande d'amis imaginaires xD
Emploi/loisirs : Jouer de la Musique, Lire, Ecrire, Rêver ^^
Humeur : La pêche!!!!! =D (et c'est contagieux xD)

Feuille du membre
Relations:

Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile?   Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Jan - 8:22

Les animaux sont sensibles à la perte d'un proche, j'en ai eu la preuve il n'y a pas longtemps, que ce soit un autre animal ou un humain.
Un des chiens de ma tante s'est enfui voilà presque 3 mois maintenant, et pendant 2 semaines les 3 autres déprimaient, ils courraient plus dans le jardin, y'en avait même un qui voulait plus rentrer et qui mangeait presque plus :(
Et puis le chat de la tata de ma cousine qui est morte d'un cancer s'est mutilé les pattes parce qu'il a senti qu'elle était partie
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-et-planete.skyrock.com
Invité
Invité




Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile?   Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Jan - 10:37

Oui jsuis d'accord, le chaton qu'on a donné a un copain a mon pere et bah le copain d'mon pere avait un rott et le chaton et le rott etait tres amis et quand le rott est mort a Noel, le chat se bouffer les pattes et le cou, il avait pleins de croute et pour se reconcilier, il dormait dans le panier du rottweiler... Enfin faudrait ouvrir un autre debat car sa derive impeu bocou
Revenir en haut Aller en bas
Frayze
Girafe coincé sur les territoires du forum
Frayze


Féminin
Messages : 456
Age : 33
Localisation : Hamsterland
Emploi/loisirs : Assistante vétérinaire

Feuille du membre
Relations:

Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile?   Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Jan - 11:04


Oui ! Qu'ils mangent parce qu'ils n'ont pas assez à manger oui !!
Les hommes feraient pareil Mdr j'me retrouve avec vous sans fruits ni légumes je vous mange toutes crues Ptdr
Revenir en haut Aller en bas
http://FrayzOunette.skyrock.com
veto974
Fondatrice du forum angélique et super sociable !
veto974


Féminin
Messages : 1370
Age : 26

Feuille du membre
Relations:

Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile?   Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Jan - 21:13

Alors là t'a pas intérêt!! ^^ XD
Revenir en haut Aller en bas
Frayze
Girafe coincé sur les territoires du forum
Frayze


Féminin
Messages : 456
Age : 33
Localisation : Hamsterland
Emploi/loisirs : Assistante vétérinaire

Feuille du membre
Relations:

Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile?   Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Jan - 10:42


Ben pourquoi pas Mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://FrayzOunette.skyrock.com
sos-animaux60
Porc épic qui a élu domicile
sos-animaux60


Féminin
Messages : 173
Age : 25
Localisation : Quelque part sur cette terre en piteux états
Emploi/loisirs : Collégienne

Feuille du membre
Relations:

Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile?   Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Fév - 6:13

Nous, sûr notre livre de s.v.t, il y a la dissection que l'on va devoir faire ne photo, alors quel est l'intérêt de le faire !?
En plus, certains animaux eux ne sont pas élevés pour çà mais sont les animaux mort en laboratoires ! :phoque:
Revenir en haut Aller en bas
http://sos-animaux60.skyrock.com
Frayze
Girafe coincé sur les territoires du forum
Frayze


Féminin
Messages : 456
Age : 33
Localisation : Hamsterland
Emploi/loisirs : Assistante vétérinaire

Feuille du membre
Relations:

Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile?   Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Fév - 9:46


J'ai parlé de ça avec une cOpine de classe today, elle m'a dit qu'il y en a qui élevaient des animaux prédisposés à développer une maladie pour étudier l'animal en Fac' et certains souffrent surement de leur maladie, et meurent de cette saloprie !!
Revenir en haut Aller en bas
http://FrayzOunette.skyrock.com
veto974
Fondatrice du forum angélique et super sociable !
veto974


Féminin
Messages : 1370
Age : 26

Feuille du membre
Relations:

Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile?   Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Fév - 1:56

Ils les élèvent malades pour les fac'? Oh p*t**n!
Revenir en haut Aller en bas
Alexia - Shia
x-PLANETE-SOS-x, journaliste du forum
Alexia - Shia


Féminin
Messages : 670
Age : 27
Localisation : l'île du destin n'avec ma bande d'amis imaginaires xD
Emploi/loisirs : Jouer de la Musique, Lire, Ecrire, Rêver ^^
Humeur : La pêche!!!!! =D (et c'est contagieux xD)

Feuille du membre
Relations:

Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile?   Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Fév - 8:40

Ben moi j'dit vive la connerie humaine ! --'
Vraiment rien de mieux à foutre nan mais sérieusement >-<
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-et-planete.skyrock.com
Frayze
Girafe coincé sur les territoires du forum
Frayze


Féminin
Messages : 456
Age : 33
Localisation : Hamsterland
Emploi/loisirs : Assistante vétérinaire

Feuille du membre
Relations:

Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile?   Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Fév - 8:53


Oui oui !! Et ils les vendent super chers en plus ces co****** !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://FrayzOunette.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile?   Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat n°1: La dissection collège et lycée, est-ce une maltraitance? Est-ce utile?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débat herbivore/carnivore
» Débat n°2 : Pour ou contre l'équitation ?
» Débat n°6 > pour l'adoption des animaux étrangers ?
» Débat n° 3 : Peut on aimer les animaux , morts?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stop Maltraitances Animales :: Agissons ensemble ! :: Discussions-
Sauter vers: